J'avais envie d'un roman un peu léger en ces temps de confinement et je me suis souvenue de cette série ! Mon objectif étant de finir celles entamées ^^J'ai du lire le tome précèdent il y bien plus qu'un an mais ce n'est pas gênant, les rappels des événements antérieurs sont nombreux.Et le résultat est que cette lecture a tenu ses promesses ! Nous retrouvons Cat et Bones un peu en paix pour une fois sauf qu'on leur demande de l'aide pour éliminer un ancien inquisiteur fanatique devenu un fantôme et qui, une fois par an, parvient à nouveau à se matérialiser pour torturer et brûler des femmes. La chasse est donc engagée mais comment tuer un fantôme ?
Une lecture divertissante, avec un peu de tension et quelques rebondissements. J'essayerai de lire le prochain tome pour boucler la série.
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteure SFFF
Bien évidemment, je ne vais pas faire une analyse de texte. Et, cela pour deux raisons : la première, parce que j'en suis incapable, mes "critiques" n'étant toujours que mon simple "ressenti" et la seconde parce que je ne pense pas que Jeaniene Frost ambitionnait, par cette série, d'être étudiée en Fac de Lettres.

Non, non... Jeaniene Frost n'a, à mon humble avis, pas d'autres prétentions que celles de nous distraire et de nous évader et... elle le fait très bien.
Ainsi que je l'ai indiqué dans mon profil, La Chasseuse de la Nuit est une des deux séries que je lis en boucle chaque soir avant de m'endormir et je n'ai pas trouvé de meilleur sas de décompression (avouable, du moins...).

Des personnages séduisants, de l'aventure, de l'érotisme, du rocambolesque, du fantastique... et, pas de prise de tête car on sait que c'est "pour de faux" et que ça ne pourra jamais nous arriver !
Quoique, dans ce tome 6, je ne vous cache pas que, dans le silence pesant de ma chambre avec le timide éclairage de ma lampe de chevet, cette histoire de fantôme maléfique m'a légèrement fait flipper.
Mais, enfin Iboo ! C'est pour de faux, c'est pour de faux ! Oui, oui, je sais... mais quand même...
Je n'avais pas spécialement bien accroché avec le tome cinq, du coup, j'espérais que ce tome soit plus prenant et intéressant ! Finalement, oui, j'ai apprécié ce tome et je l'ai dévoré comme les premiers. Ca fait du bien de retrouver Cat & Bones avec une très bonne intrigue !

On retrouve nos personnages quelques temps après l'attaque des goules. Cat attire toujours les fantômes et d'ailleurs, ça commence un peu à les gonfler. Fabien – leur ami fantôme – amène un de ses connaissances, Élisabeth car celle-ci veut les rencontrer car elle poursuit un fantôme très puissant qui n'hésite pas à torturer et tuer des personnes…

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et pour une fois, on s'intéresse aux fantômes, chose rare. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur eux.
Cat & Bones mènent leur vie de couple tranquille, même si les fantômes sont proches d'eux, mais ils attirent toujours les problèmes. Leur couple est rempli d'amour, de passion. Je les adore et ce tome-ci m'a fait du bien par rapport au précédent.
Élisabeth est nouvelle, c'est un fantôme depuis longtemps. Elle mène une quête depuis des années pour tuer Heinrich Kramer qui est déjà mort.
Le méchant de l'histoire, Heinrich Kramer, est très captivant, j'ai trouvé ce personnage vraiment intelligent, machiavélique… Bref, un méchant qui vaut le coup de se battre contre lui.

Heinrich Kramer, dans sa vie, était chasseur de sorcières. Mais pour lui, toutes les femmes étaient des sorcières. Élisabeth a été tuée à cause de lui… Celle-ci a voulu le tuer pour qu'il ne puisse plus faire de mal, mais Heinrich Kramer est devenu un fantôme puissant…

Le style de Jeaniene Frost est simple et fluide. Tout se lit rapidement, les scènes sont très intéressantes et on se langui de découvrir le dénouement de l'histoire. Comment, Cat & Bones vont faire pour tuer quelqu'un qui est déjà mort ? Question très pertinente qu'on se pose pendant un petit moment !

En conclusion, j'ai adoré ce tome ! J'en veux encore et toujours. Une intrigue captivante avec de nouveaux personnages qui sont très intéressants. Nos deux héros sont toujours autant étonnants, un tome qui me réconcilie avec ma saga coup de coeur !
Lien : http://livres-films-series.b..
Faut-il se faire une raison et laisser tomber chasseuse de la nuit? Je refuse d'y croire! Pourtant, ce tome 6 ne me réconcilie pas avec la série. Depuis le deuxième spin-off mettant en scène Mencheres et Kira, je n'arrive pas à retrouver ce qui m'avait tant passionné jusqu'alors.

Je m'explique:

Le tome 5 laissait déjà de côté la romance entre Cat & Bones pour se concentrer sur l'enquête et l'action. Plus vraiment de scènes olé-olé, de passages romantiques,... bref que des méchants et des bastons. Ici, rebelote. A l'exception d'une scène où les deux époux s'envoient en l'air (littéralement et métaphoriquement!), l'auteur passe plus de temps à esquiver les passages romantiques qu'à en écrire. A chaque fois que Cat & Bones se retrouvent seuls et sont sur le point de faire crac-crac, il y a toujours - à une exception près donc - quelqu'un ou quelque chose qui vient les interrompre. Une fois, ça passe; deux fois, ça énerve; trois fois, on en a ras la casquette. En plus de ça, pas de disputes à l'horizon, pas de chamailleries. Non rien, tout le monde il est beau.

Du coup, que peut-il bien se passer dans ce tome si Cat & Bones file le parfait (et platonique qui l'aurait cru...) amour?
Eh bien, Fabian s'est entiché d'une fantômette, décédée sur le bûcher car accusée par un fou furieux de sorcellerie. Or, ce fou furieux en question est lui aussi passé fantôme après sa mort et continue à violer et brûler vive des jeunes femmes. Ni une ni deux, le couple de vampires vient apporter son aide à la fantômette pour mettre un terme aux agissements de l'inquisiteur.

Nous retrouvons avec plaisir Spade et Denise ainsi que Ian, mais j'aurai aimé qu'ils soient quand même plus engagés dans l'action. Je les ai trouvés quand même assez inutiles. Pas de Mencheres ou de Kira. Et surtout, PAS de VLAD: tuez-moi ! Et vu qu'il n'est pas question que je dépense 20 Euros pour acheter le roman qui lui est consacré et qui est tout fin, je vais devoir attendre super longtemps avant de le retrouver. Sacrilège!

A part ça, je me suis ennuyée à mort pendant la deuxième partie du roman. La première bougeait pas mal. Mais dans la deuxième, j'en ai eu marre de suivre la planification du piège que les héros prévoient pour attraper le méchant fantôme. Ça dure trop longtemps, l'intrigue tourne en rond, et on lâche l'affaire.

Je ne pouvais pas non plus m'empêcher de faire une comparaison avec une autre série vampirique, les vampires de Chicago de Chloé Neill. Les similarités à partir de ce tome 6 sont quand même frappantes avec les tomes 5 et 6 des aventures de Merit. Un type du gouvernement vient mettre son nez dans les affaires des forces spéciales humaines chargées du surnaturel. ça rappelle quand même beaucoup le délégué qui s'introduit dans la maison Cadogan pour faire un bilan sur sa situation et rétablir l'ordre et l'autorité. Tate est évincé de la même façon que l'a été Malik.

> En bref, je suis une nouvelle fois extrêmement déçue par ce tome qui avait pourtant un beau potentiel. L'histoire peine trop à se renouveler et à nous captiver. On tourne en rond et on s'ennuie. Je croise les doigts sans grand espoir pour la suite. Si Jeaniene Frost pouvait revenir aux essentiels (Cat & Bones et Vlad!), ça passerait peut être mieux. Mais je commence surtout à me dire que cette série a fait son temps, que l'auteur a exploité tout ce qui était exploitable, et qu'il serait temps d'y mettre un terme!
Lien : http://mariae-bibliothecula...
C'est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones et leur univers qui nous est désormais très familier. Fabien, le fantôme, qui a rendu bien des services à nos deux héros par le passé, fait partie de leur entourage proche. Alors c'est tout naturellement qu'il se tourne vers eux, accompagné d'une jeune femme, elle-même fantôme de son état, pour leur demander leur aide à leur tour. Celle-ci a, avant sa mort, subi les pires tortures de la main d'un fou sanguinaire, Heinrich Kramer, qui prétendait combattre les sorcières et en profitait pour maltraiter toutes les femmes qui se mettaient en travers de son chemin. Ce même être est maintenant lui aussi devenu un fantôme mais il prend forme humaine le soir de Halloween pour faire revivre une fois par an des souffrances atroces à trois jeunes femmes qu'il a kidnappées auparavant. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Kramer qui semble acquérir de plus en plus de puissance. Cat et Bones vont accepter cette nouvelle mission, faisant appel à tous leurs amis. Mais avec quelles armes peuvent-ils combattre un fantôme pour le faire disparaître à tout jamais ?

L'histoire est originale et le duo Cat/Bones fonctionne toujours à merveille. Les scènes sensuelles sont plus absentes que dans les tomes précédents laissant place à une confiance aveugle et une vraie complicité, toutes deux gagnées à force d'épreuves qui les ont rapprochés. Ces deux là ont appris de leurs erreurs passées et comptent bien ne pas les répéter.

Malgré quelques longueurs, ce nouvel opus ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose notamment sur Cat et la longévité de ses pouvoirs. C'est un tome qui pose de nouvelles bases pour la suite en introduisant un personnage aussi désagréable que machiavélique et qui succède à Don, l'oncle de Cat. On se doute de l'importance que ce nouvel arrivant pourrait avoir dans l'avenir et de la menace qui pourrait en découler pour notre couple. C'est également l'occasion d'apprendre que Don n'a pas toujours joué franc jeu avec Cat et qu'il lui a caché certains faits alors même qu'elle travaillait pour lui.

L'apparition d'un autre personnage haut en couleurs, Tyler, un medium dont les penchants pour la gente masculine et ses réparties hilarantes s'intègrent on ne peux mieux dans le décor. On retrouve également Denise et Spade qui répondent toujours présents quand il s'agit de combattre auprès de leurs amis, Cat et Bones, ainsi que l'insolent Ian qui n'est jamais bien loin. Donc vous l'aurez compris, sans être le meilleur, les fans de Jeaniene Frost y retrouveront tous leurs héros et une excellente histoire d'Halloween.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Ce sixième opus reprend exactement là où le tome 5 s'était arrêté ce qui est assez inhabituel car Jeaniene Frost nous avait habitués à ce qu'un certain délai s'écoule entre chaque aventure. Cette fois, on retrouve Cat et son mari Bones aux prises avec le fantôme d'un ancien chasseur de sorcières. A chaque Halloween, le fantôme quitte sa forme vaporeuse pour redevenir un être de chair et de sang et assassine des pauvres femmes innocentes. Notre couple vedette est bien décidé à mettre un terme à ses agissements. Mais la tâche s'avère être plus compliquée que prévue. Parallèlement, Madigan, le remplaçant de Don, débarque au QG. Ce dernier semble avoir une dent contre Cat et est bien décidé à lui pourrir l'existence.

J'étais impatiente de lire ce sixième tome de la série mais en même temps, j'avais quelques appréhensions. En effet, j'avais été déçue par le tome 5 qui ne m'avait pas autant fait vibrer que les précédents livres de Jeaniene Frost, sans parler du fait que les divers avis mitigés sur la toile concernant ce tome 6 n'avaient rien de rassurant ! J'avoue que je m'attendais à ce qu'il soit pire que le tome 5 mais au final je n'ai pas trouvé de grande différence. Certes il est moins bien que les tomes 1 à 4 mais il reste dans la même veine que Réunis dans la tombe. Je crois même que je l'ai trouvé un peu mieux... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Encore un super tome, avec le savant mélange qu'on adore : action, humour, amour, vampires et autres surnaturels, personnages butés et cris affolés. Dans ce tome on retrouve deux ennemis : un fantôme et un administratif. le fantôme était le plus palpitant mais pas le plus terrifiant – je trouve les gratte-papiers particulièrement redoutables. En effet, ce nouveau personnage, Madigan, a tout du personnage frustrant au possible, qu'on a envie de gifler à chaque coin de page et qu'on aimerait clairement voir mourir – comme tout bon ennemi. Il est le cliché de ce genre de romans selon moi, le style bureaucrate buté arrogant qui croit tout savoir mieux que tout le monde et qui pense que sa loi prévaut sur celles des autres. Vraiment une belle tête à claques. Je déteste ce genre de personnages. Même si je sais qu'ils ont leur utilité, et je sais qu'ils sont là pour pimenter l'histoire, mais rah ils me font vraiment rager, tant d'idiotie et de manque de bon sens me font vriller. J'espère voir ce personnage remis à sa place…

Concernant le second grand méchant de ce tome : terriblement agaçant également. Un fantôme qui se prend pour un envoyé divin qui doit faire justice en satisfaisant ses pulsions d'homme frustré… Pathétique. Mais j'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré sa puissance et voir Cat et Bones le combattre. J'ai adoré Bones. J'adore toujours Bones. Ah Bones… Je ne m'en lasse pas, toujours aussi sexy, charmeur, fidèle, taquin, puissant, intelligent, froid, brûlant, cruel, aimant… Sa relation avec Cat se stabilise ici – même si c'était déjà plus ou moins le cas dans le tome précédent – et on voit réellement la confiance et le respect dans leur couple, ce que je trouve très beau. J'adore la manière qu'a l'autrice de les décrire ensemble et de décrire les sentiments de Cat quand ils ne sont que tous les deux, je dois avouer que je n'ai vraiment aucune envie de les quitter… mais la fin approche à grand-pas.

D'ailleurs, j'ai été ravie de retrouver une nouvelle fois certains personnages récurrents. J'aime beaucoup voir Ian et ses répliques grivoises se faire rembarrer par Cat ou même sa mère. Et j'apprécie de voir Denise utiliser ses pouvoirs, c'est toujours assez cool. Sans oublier Spade et sa classe, même si je le préfère largement en vampire cruel et vengeur.

Plus qu'un tome, je désespère un peu, j'ai hâte et en même temps je ne peux pas me résoudre à voir les aventures de tout ce beau monde prendre fin.
Cat et Bones pensaient enfin pouvoir souffler un peu après le conflit avorté entre vampires et goules... mais très rapidement les ennuis reviennent en force.
Elisabeth, une amie fantôme de Fabian, arrive avec une requête particulière. Depuis des siècles, elle poursuit Kramer, un chasseur de "sorcières" (plutôt un psychopathe ayant un problème avec les femmes) qui, chaque année à Halloween, reprend une forme solide. Il en profite pour torturer et brûler trois femmes.
Cat n'hésite pas et se lance dans la chasse aux fantômes. Mais Kramer est un adversaire coriace et leur en fera voir de toutes les couleurs...

Cela fait presque 4 ans que j'ai laissé cette saga de côté car le dernier tome ne m'avait pas convaincue. Contente d'avoir réessayé car ce sixième tome était à la hauteur des premiers.
Action, romance, personnages charismatiques, humour, ... tout y est!

La relation entre Cat et Bones est solide. Ils se font confiance, s'entraident, et la passion est loin d'être éteinte :p.
Certains personnages familiers sont présents comme Spade, Denise, Ian, Tate, la mère de Cat, ... Ce qui apporte un plus.
De nouveaux personnages comme Madigan (qui a repris le poste de Don et se montre vindicatif et assoiffé de pouvoir), Tyler, le médium aux pensées lubriques :p, ...

Après une perte de rythme, le sixième tome est une bouffée d'air frais et m'a donné envie de continuer l'histoire de Cat et Bones. Je n'attendrai plus 4 ans ...
Ce n'est pas mon tome préféré car je trouve qu'il lui manque un peu d'humour dans les dialogues et c'est ce qui fait le charme de cette série.
Mais il fait le job, ça reste un plaisir de retrouver Cat et Bones et leurs acolytes. On passe un bon moment.
Revoilà Cat et Bones ! Après un tome 5 un peu en demi-teinte, en tout cas, pas aussi satisfaisant que je l'aurai voulu, ce tome 6 les place à nouveau au centre de l'intrigue. Ils sont un couple, et gare à ceux qui voudraient les séparer, ou bien nuire à l'un des deux. (Note : cette remarque fonctionne aussi pour les meilleurs amis du couple).
Du tome précédent, j'avais beaucoup aimé l'implication de Fabian, et là, bonne nouvelle, le gentil fantôme, proche de Cat, est toujours sous les feux des projecteurs, et pour la bonne cause : aider une amie proche (et fantôme) à se débarrasser d'un dangereux tueur. Déjà mort depuis des siècles. Mais qui continue à torturer et tuer à Halloween, chaque année depuis sa mort.
Jeanienne Frost s'inspire, pour ce personnage, d'un "savant" allemand authentique (à ne pas confondre avec un naturaliste homonyme), et c'est pour cette raison qu'il est plus effrayant que les vampires, les loups-garous et autres zombies. Même si sa désincarnation fantomatique est impossible, il a bel et bien existé, et ses "oeuvres" ont certainement causé bien des tourments (au sens fort du terme) – les siennes, et ceux de ses semblables.
Comme si Cat n'avait pas assez de difficultés à vaincre cet adversaire en partie insaisissables, son oncle Don, devenu un fantôme, lui cause quelques ennuis – il est encore moins coopératifs que de son vivant, c'est dire. Qui plus est, son successeur n'est pas la personne la plus aimable qui soit. Je vous laisse découvrir ses qualités au fil de la lecture.
Ce tome 6 est rempli de rebondissements, qui mettent à mal Cat et les siens. J'ai beaucoup aimé cette lecture, remplie de fantôme et de vampires et j'admets ne pas avoir vu venir certaines péripéties. D'outre-Tombe est à lire absolument si vous êtes fan de la série.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..