Critique de Ptitelfe

Avant tout, j'ai été prise au dépourvue de réaliser que j'avais oublié tout ce qui s'était déroulé dans le livre précédent! Heureusement que l'auteur nous fait quelques rappels afin de nous rafraichir la mémoire!

Cet avis risque de contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents ou les spin off...

J'avais complètement oublié que Cat pouvait absorber les pouvoirs des vampires avec lesquels elle s'abreuve puisque son statut d'hybride ne lui permet de se nourrir que par cette seule solution.
Dans le tome précédent, elle avait donc acquis les pouvoirs de Marie Laveaux, la reine des Goules de Saint Louis, lui permettant ainsi d'avoir sous ses ordres tous les fantomes et les trois Vestiges.

Au début du tome 6, Fabian, le fantome que j'aime beaucoup, fait la connaissance d'une compagne, Elizabeth. Cette femme est morte il y a plus de 5 siècles, à l'époque où la sorcellerie était très répandue. Depuis sa mort sur le bucher, elle recherche son assassin : Kramer, un fanatique qui a écrit à l'époque le "Malleus Maleficarum", ouvrage dédié à la sorcèllerie et la condamnation de celles qui le pratiquent.

Chaque année, Kramer reprend forme humaine au 31 octobre, lors de Samhain, et sacrifie trois femmes qu'il considère comme sorcières.

Elizabeth va demander de l'aide à Cat et Bones pour tenter de l'éliminer définitivement et éviter de nouvelles victimes humaines.

Afin de les aider dans cette nouvelle mission, les vampires vont faire la connaissance d'un nouveau personnage : Tyler, un humain fleuriste et médium gay, qui m'a beaucoup fait rire, surtout dès qu'il rencontrait un nouveau vampire très sexy et qu'il ne pouvait s'empêcher d'avoir des pensées assez chaudes, ignorant que ces derniers sont télépathes :)

Tyler est toujours accompagné de son chien, Dexter, qui a le don de ressentir les êtres surnaturels, ça tombe bien puisqu'on est dans une chasse aux fantômes!

Toute la recherche se passe bien pendant une petite partie jusqu'à ce que les pouvoirs de Cat s'effacent et ne lui permettent plus d'entrer en contact et de commander les esprits...

En parallèle, suite à la mort de son oncle, le QG a engagé un nouvel agent : Madigan. Autant le dire tout de suite, j'ai detesté ce personnage! Antipathique, il se prend pour le dirigeant de tous, méprisant les anciens équipiers de Cat comme Tates ou Juan.

L'histoire se déroule rapidement, les actions s'enchainent. A partir du moment où Kramer rencontre Cat, il ne fera que tenter de la tuer. de leur côté; les deux vampires partent à la recherche des futures victimes, grace à l'aide précieuse d'Elizabeth.

Le rythme est donné, les chapitres défilent à toute vitesse. J'ai adoré l'histoire, j'étais vraiment à fond dedans et j'ai un peu retrouvé l'esprit des premiers Jeaniene Frost.

Il y a moins de scènes olé olé entre Cat et Bones mais ils n'en restent pas moins un couple vraiment fusionnel et j'ai adoré la scène dans le ciel, l'auteur a vraiment fantasmé pour le coup :)

Autrement, j'ai été ravie de retrouver les personnages secondaires : Spade, Denise et Ian, un de mes chouchous pour lequel j'espère toujours que l'auteur écrira un spin off! Par contre, je regrette le côté acerbe de Justina, la mère de Cat. depuis que sa condition de vie a changé, elle est devenue plus douce et sa répartie manque un peu!

Les nouveaux personnages sont bien sympathiques, je ne sais pas si on les reverra plus tard, même si ca ne me déplairait pas de recroiser de temps en temps Tyler!

Comme toujours, Cat prend encore d'enormes risques à la fin du tome pour combattre son ennemi et sauver des vies innocentes. Elle m'a un peu agacé dans ce tome, elle n'a pas eu la jugeotte habituelle pour raisonner de manière concrète et il lui a fallu du temps pour réaliser la vérité! C'est facile à deviner, seule elle ne s'en était pas rendue compte!!

Bones, quant à lui, est toujours aussi charmant, sexy, viril, bref, idéal! On le voit tout de même un peu moins dans ce tome, vraiment plus axé sur Cat et sa chasse !

Enfin, à part ce léger défaut, ce livre est un régal, idéal à lire au moment d'Halloween, si j'avais su je l'aurai sorti deux mois plus tôt!