Bien évidemment, je ne vais pas faire une analyse de texte. Et, cela pour deux raisons : la première, parce que j'en suis incapable, mes "critiques" n'étant toujours que mon simple "ressenti" et la seconde parce que je ne pense pas que Jeaniene Frost ambitionnait, par cette série, d'être étudiée en Fac de Lettres.

Non, non... Jeaniene Frost n'a, à mon humble avis, pas d'autres prétentions que celles de nous distraire et de nous évader et... elle le fait très bien.
Ainsi que je l'ai indiqué dans mon profil, La Chasseuse de la Nuit est une des deux séries que je lis en boucle chaque soir avant de m'endormir et je n'ai pas trouvé de meilleur sas de décompression (avouable, du moins...).

Des personnages séduisants, de l'aventure, de l'érotisme, du rocambolesque, du fantastique... et, pas de prise de tête car on sait que c'est "pour de faux" et que ça ne pourra jamais nous arriver !
Quoique, dans ce tome 6, je ne vous cache pas que, dans le silence pesant de ma chambre avec le timide éclairage de ma lampe de chevet, cette histoire de fantôme maléfique m'a légèrement fait flipper.
Mais, enfin Iboo ! C'est pour de faux, c'est pour de faux ! Oui, oui, je sais... mais quand même...
Faut-il se faire une raison et laisser tomber chasseuse de la nuit? Je refuse d'y croire! Pourtant, ce tome 6 ne me réconcilie pas avec la série. Depuis le deuxième spin-off mettant en scène Mencheres et Kira, je n'arrive pas à retrouver ce qui m'avait tant passionné jusqu'alors.

Je m'explique:

Le tome 5 laissait déjà de côté la romance entre Cat & Bones pour se concentrer sur l'enquête et l'action. Plus vraiment de scènes olé-olé, de passages romantiques,... bref que des méchants et des bastons. Ici, rebelote. A l'exception d'une scène où les deux époux s'envoient en l'air (littéralement et métaphoriquement!), l'auteur passe plus de temps à esquiver les passages romantiques qu'à en écrire. A chaque fois que Cat & Bones se retrouvent seuls et sont sur le point de faire crac-crac, il y a toujours - à une exception près donc - quelqu'un ou quelque chose qui vient les interrompre. Une fois, ça passe; deux fois, ça énerve; trois fois, on en a ras la casquette. En plus de ça, pas de disputes à l'horizon, pas de chamailleries. Non rien, tout le monde il est beau.

Du coup, que peut-il bien se passer dans ce tome si Cat & Bones file le parfait (et platonique qui l'aurait cru...) amour?
Eh bien, Fabian s'est entiché d'une fantômette, décédée sur le bûcher car accusée par un fou furieux de sorcellerie. Or, ce fou furieux en question est lui aussi passé fantôme après sa mort et continue à violer et brûler vive des jeunes femmes. Ni une ni deux, le couple de vampires vient apporter son aide à la fantômette pour mettre un terme aux agissements de l'inquisiteur.

Nous retrouvons avec plaisir Spade et Denise ainsi que Ian, mais j'aurai aimé qu'ils soient quand même plus engagés dans l'action. Je les ai trouvés quand même assez inutiles. Pas de Mencheres ou de Kira. Et surtout, PAS de VLAD: tuez-moi ! Et vu qu'il n'est pas question que je dépense 20 Euros pour acheter le roman qui lui est consacré et qui est tout fin, je vais devoir attendre super longtemps avant de le retrouver. Sacrilège!

A part ça, je me suis ennuyée à mort pendant la deuxième partie du roman. La première bougeait pas mal. Mais dans la deuxième, j'en ai eu marre de suivre la planification du piège que les héros prévoient pour attraper le méchant fantôme. Ça dure trop longtemps, l'intrigue tourne en rond, et on lâche l'affaire.

Je ne pouvais pas non plus m'empêcher de faire une comparaison avec une autre série vampirique, les vampires de Chicago de Chloé Neill. Les similarités à partir de ce tome 6 sont quand même frappantes avec les tomes 5 et 6 des aventures de Merit. Un type du gouvernement vient mettre son nez dans les affaires des forces spéciales humaines chargées du surnaturel. ça rappelle quand même beaucoup le délégué qui s'introduit dans la maison Cadogan pour faire un bilan sur sa situation et rétablir l'ordre et l'autorité. Tate est évincé de la même façon que l'a été Malik.

> En bref, je suis une nouvelle fois extrêmement déçue par ce tome qui avait pourtant un beau potentiel. L'histoire peine trop à se renouveler et à nous captiver. On tourne en rond et on s'ennuie. Je croise les doigts sans grand espoir pour la suite. Si Jeaniene Frost pouvait revenir aux essentiels (Cat & Bones et Vlad!), ça passerait peut être mieux. Mais je commence surtout à me dire que cette série a fait son temps, que l'auteur a exploité tout ce qui était exploitable, et qu'il serait temps d'y mettre un terme!
Lien : http://mariae-bibliothecula...
C'est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones et leur univers qui nous est désormais très familier. Fabien, le fantôme, qui a rendu bien des services à nos deux héros par le passé, fait partie de leur entourage proche. Alors c'est tout naturellement qu'il se tourne vers eux, accompagné d'une jeune femme, elle-même fantôme de son état, pour leur demander leur aide à leur tour. Celle-ci a, avant sa mort, subi les pires tortures de la main d'un fou sanguinaire, Heinrich Kramer, qui prétendait combattre les sorcières et en profitait pour maltraiter toutes les femmes qui se mettaient en travers de son chemin. Ce même être est maintenant lui aussi devenu un fantôme mais il prend forme humaine le soir de Halloween pour faire revivre une fois par an des souffrances atroces à trois jeunes femmes qu'il a kidnappées auparavant. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Kramer qui semble acquérir de plus en plus de puissance. Cat et Bones vont accepter cette nouvelle mission, faisant appel à tous leurs amis. Mais avec quelles armes peuvent-ils combattre un fantôme pour le faire disparaître à tout jamais ?

L'histoire est originale et le duo Cat/Bones fonctionne toujours à merveille. Les scènes sensuelles sont plus absentes que dans les tomes précédents laissant place à une confiance aveugle et une vraie complicité, toutes deux gagnées à force d'épreuves qui les ont rapprochés. Ces deux là ont appris de leurs erreurs passées et comptent bien ne pas les répéter.

Malgré quelques longueurs, ce nouvel opus ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose notamment sur Cat et la longévité de ses pouvoirs. C'est un tome qui pose de nouvelles bases pour la suite en introduisant un personnage aussi désagréable que machiavélique et qui succède à Don, l'oncle de Cat. On se doute de l'importance que ce nouvel arrivant pourrait avoir dans l'avenir et de la menace qui pourrait en découler pour notre couple. C'est également l'occasion d'apprendre que Don n'a pas toujours joué franc jeu avec Cat et qu'il lui a caché certains faits alors même qu'elle travaillait pour lui.

L'apparition d'un autre personnage haut en couleurs, Tyler, un medium dont les penchants pour la gente masculine et ses réparties hilarantes s'intègrent on ne peux mieux dans le décor. On retrouve également Denise et Spade qui répondent toujours présents quand il s'agit de combattre auprès de leurs amis, Cat et Bones, ainsi que l'insolent Ian qui n'est jamais bien loin. Donc vous l'aurez compris, sans être le meilleur, les fans de Jeaniene Frost y retrouveront tous leurs héros et une excellente histoire d'Halloween.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Ce sixième opus reprend exactement là où le tome 5 s'était arrêté ce qui est assez inhabituel car Jeaniene Frost nous avait habitués à ce qu'un certain délai s'écoule entre chaque aventure. Cette fois, on retrouve Cat et son mari Bones aux prises avec le fantôme d'un ancien chasseur de sorcières. A chaque Halloween, le fantôme quitte sa forme vaporeuse pour redevenir un être de chair et de sang et assassine des pauvres femmes innocentes. Notre couple vedette est bien décidé à mettre un terme à ses agissements. Mais la tâche s'avère être plus compliquée que prévue. Parallèlement, Madigan, le remplaçant de Don, débarque au QG. Ce dernier semble avoir une dent contre Cat et est bien décidé à lui pourrir l'existence.

J'étais impatiente de lire ce sixième tome de la série mais en même temps, j'avais quelques appréhensions. En effet, j'avais été déçue par le tome 5 qui ne m'avait pas autant fait vibrer que les précédents livres de Jeaniene Frost, sans parler du fait que les divers avis mitigés sur la toile concernant ce tome 6 n'avaient rien de rassurant ! J'avoue que je m'attendais à ce qu'il soit pire que le tome 5 mais au final je n'ai pas trouvé de grande différence. Certes il est moins bien que les tomes 1 à 4 mais il reste dans la même veine que Réunis dans la tombe. Je crois même que je l'ai trouvé un peu mieux... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Bon pour ce qui est du contenu si vous vous êtes arrêté au tome 4 ne lisez pas la suite sous risque de spoliers (et ceci est également valable si vous n'avez pas lu les hors séries).

L'histoire reprend exactement là où s'arrête le tome 5, au dialogue près de mémoire. Ça surprend, mais ça permet également d'embrayer immédiatement dans l'histoire. Cela traite de Don et de sa ... condition. Qui va rester un peu mystérieuse, l'auteur se réserve pour la suite avec lui.
Mais je regrette juste la transition avec l'affaire de ce sixième opus. Elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et Cat saute dessus. Moi j'aurai aimé un peu de tranquillité à sa place. Mais soit.

Après les vampires, les goules voici les fantômes qui débarquent ! Et une belle histoire de fantôme qui fait peur ne serait rien sans Halloween ! (Pumpkin Town, seriously ?)

Elle va gérer en même temps la politique qui anime les gens qui l'employaient avant et cette histoire qui va mettre en danger ceux qu'elle aime.
On retrouvera Spade, Denise, Ian, Fabien. En revanche, Vlad, Marie Laveau, Mencheres et Kira sont absents.

Si le début a mis un peu de temps a vraiment se lancer, on arrive à entrer dans l'histoire après quelques rebondissements. le personnage du politicien aux dents qui rayent le parquet est plutôt intriguant et ajoute pas mal de piment, mais on le voit finalement assez peu. Un personnage qui va devenir important ?

Bref, pas mon tome préféré mais pas mal d'idée. Et c'est toujours un plaisir de retrouver Cat & Bones ! (sans oublier Helsing, où avais-je la tête ?)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
C'est toujours avec entrain et plaisir anticipé que j'attaque un nouveau tome de cette saga. J'avoue toutefois que ce tome m'a moins satisfaite que les précédents...

Les derniers tomes étaient de plus en plus prenants et chargés, on a une petite baisse de régime avec celui-là.
Non pas qu'il y ait véritablement moins d'action, on a de quoi faire de ce côté là, juste que la tension est moins présente que ce à quoi Frost avait pu nous habituer.
La menace qui plane menace moins directement nos deux protagonistes et surtout il y a moins de répercussions possibles.

Frost nous livre donc un tome un peu en deçà des précédents mais je ne pense pas qu'il faille voir là un "coup de mou" de la saga ou une lassitude, plutôt une petite parenthèse bienvenue et qui permet à nos deux héros de souffler un peu.
Ils sont en danger certes mais pour une fois ce n'est pas leur couple qui est au centre de la menace, ils affrontent juste un méchant ensemble au bénéfice d'un tiers (enfin une !).

Le duo est toujours aussi plaisant et on prend plaisir à les retrouver côte à côte un peu à la manière des premiers tomes.
Il y a toutefois quelques évènements qui touchent aux personnages secondaires entourant nos deux protagonistes et une petite avancée sur la compréhension des pouvoirs de Cat mais au final la trame de fond évolue peu.

En résumé un tome "parenthèse" qu'on prend plaisir à lire mais qui présente moins d'intérêt et de tension que les tomes précédents. On a toutefois hâte de retrouver nos deux héros pour un prochain épisode
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Bon bon il était temps que je continue cette série, mais vu mon avis en demi-teinte du tome 5, je n'étais pas vraiment pressée de me lancer dans celui-ci... Heureusement il s'avère d'un meilleur cru que le précédent, même si la série ne retrouve toujours pas son premier souffle et qu'elle continue de s'épuiser.

Cat et Bones nous emmènent cette fois dans l'univers des fantômes avec un inquisiteur qui reprend forme humaine chaque année pour torturer et tuer des femmes. Ces meurtres lui permettent d'acquérir de la puissance et le rendent très difficile à éliminer. Notre duo de choc aura fort à faire avec ce meurtrier et Cat va en voir de toutes les couleurs, de quoi vivre quelques scènes palpitantes et mouvementées.

Une fois de plus je ressors un peu déçue par ce roman... Pourtant le pitch était très prometteur et le récit commence vraiment bien. Mais comme d'habitude, l'histoire finit par se ralentir, par traîner en longueur et par partir dans tous les sens sans que cela amène un réel intérêt. Toutefois, les éléments touchant à la traque de Kramer m'ont vraiment plu, ce qui fait que j'ai préféré ce tome au précédent, sans compter que les meurtres et les scènes d'action sont palpitants à suivre.

Par contre, ce qui m'énerve réellement c'est l'évolution de la relation entre Cat et Bones! Elle est devenue mielleuse à l'extrême, guimauve, gnangnan, et tous les synonymes qui vous viennent à l'esprit... Voir Bones se perdre dans son amour pour Cat et perdre son côté mâle viril est décevant et casse toute l'image que je me faisais de lui! Je suis frustrée par l'orientation de de leur couple et cela a vraiment tendance à m'énerver...

Du coup, j'espère de plus en plus arriver au bout de cette saga, parce que la tirer en longueur de cette façon n'amène vraiment rien! En plus, Vlad n'était même pas là, alors que nous retrouvons d'autres habitués des tomes précédents. D'ailleurs la partie concernant les anciens coéquipiers de Cat ne m'a pas du tout intéressée et je l'ai trouvée sans intérêt pour le récit.

En bref, j'ai de plus en plus de peine avec cette saga. Les personnages m'énervent de plus en plus et les tomes peinent à se renouveler. J'ai perdu la magie qui me plaisait tant dans les premiers volumes, même si les histoires se laissent lire facilement et ne sont pas ennuyeuses pour autant. Heureusement que Kramer a amené le piment nécessaire à la préservation de mon intérêt.
Avec ce sixième tome, nous retrouvons un couple Cat/Bones au meilleur de leur forme, mais également bien ensemble. Moins de querelles entre eux deux, plus de temps pour eux d'une manière générale, ce qui donne un plus à la série, car au bout d'un moment, on s'essouffle de les voir se chercher tout le temps et de ne pas profiter de ce qui devrait être un couple unis, surtout après tout ce qui leur est déjà arrivé. Malgré tout, même si nous ressentons le lien entre eux de l'amour, j'ai trouvé qu'il y avait plus de phrases de collègues de travail que de couple, à croire que la monotonie les à déjà gagné. En fait, je trouve que le couple Denise/Spade passe beaucoup mieux, surtout dès que nous avons lu le spinoff. Ces derniers sont soudés, se soutiennent dans les combats, comme dans l'amour et là, pour Cat et Bones, ils auraient comme qui dirait passé au-dessus de l'amour pour se diriger sur une entreprise de leurs deux noms.

Même si ce n'est pas vraiment un livre plat, il l'ait un peu plus que les précédents. Je pense que c'est dû au fait que les personnages secondaires sont partis, Vlad n'est pas présent, ce qui m'a fait tiquer, surtout qu'il était important pour Cat, Menchéres et Kira non plus. Il s'agit vraiment d'une histoire sur les fantômes et ils le deviennent tous d'une certaine manière par leur quasi inexistante. Fabian à beau être un personnage secondaire important à leurs yeux, il y à tout de même des limites au fait de couper tout ce qu'il y à autour d'eux. Par exemple, pour Denise et Spade, l'auteure nous à écrit un très beau tome, de même pour Kira et Menchères, donc là cette histoire de fantômes m'a un peu perdue, je dois l'avouer. Sans compter que l'équipe de Cat, même si elle ne les dirige plus depuis quelques tomes, ont quasiment été rayés de la carte. Serait-elle devenue un ermite au point de ne pas prendre de nouvelles ou de les voir un peu ? Je sais que ce n'est qu'un livre, mais les amis restent des amis et depuis quelques temps, il me semble qu'ils pourraient tous être enterrés, cela ne changerait pas la donne. Des personnages, nouveaux font son apparition : Tyler, qui à des caractéristiques particulières, sans compter un franc parler et une imagination débordante concernant ses envies, mais aussi Madigan, un très grand XXX (obligé de m'autocensurer)

Il manque quelque chose au niveau des l'action, il faut dire que les précédents étaient plus virulentes et je pense que j'ai dû m'y habituer un peu trop, mais j'ai eut l'impression que cette histoire, les méchants ne faisaient que passer d'une porte à l'autre. Une bonne partie du milieu est long et le dénouement trop rapide, pas d'explosion comme pour les précédents, ce qui me fait dire que l'auteure arrive peut-être au bout de sa série et qu'au final elle à peut-être raison de s'arrêter au septième tome, afin d'éviter un drame. Ce qui relève ce tome, c'est que l'auteure nous emmène sur le fil de son histoire sans détour, sans montrer des signes d'hésitation et cela rattrape vraiment ce tome, même sans la plupart des personnages secondaires. Heureusement, il y à tout de même Spade et Denise, un peu de Ian au passage pour relever le niveau verbal.

Je ne dirais pas que je n'aie pas aimé, disons plus que je l'aie trouvé bien en dessous des autres, surtout que j'ai eut vraiment l'impression qu'il ne servait pas à grand-chose comme tome. Disons que la traque d'un chasseur de sorcière qui se réveille et revient des morts à chaque halloween pour torturer, violer et brûler des jeunes femmes… D'accord, c'est dur de tuer un homme qui est déjà mort, mais pour le coup, pas ou peu de réel combat, vu que pour attraper un fantôme, autant se mettre en plein vent. Dire que cet Heinrich à réellement exister… Un très grand malade tout comme celui représenté dans ces pages et un léger changement d'écriture que je qualifierais d'horreur, apparait beaucoup plus qu'avant. Ce n'est pas mon préféré, je pense que vous l'avez bien compris, il y à plus d'éléments positives que négatives, mais mon avis est mitigé malgré tout.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-d-outre-tombe-t6-a102819421
Lien : http://chroniqueslivresques...
Pas très enthousiaste à l'idée de lire ce tome au vue des critiques qui y régnait et aussi par la déception du tome 5 je me suis quand même lancé tellement amoureuse de cette saga .
Hélas la déception est de nouveau au rendez vous .
Bones et Cat enfin dans leur petite vie de mari et femme vont devoir aider fabian à secourir une amie fantôme qui veut tué un fantôme qui brûle des femmes à halloween.
Déjà le thème des fantômes : j'en suis pas du tout fan , je suis loin de l'époque où je voulais rencontrer casper et m'envoler avec lui . Mais bon après tout il y aura de l'action : loupé , elle est presque peu existante ou en tout cas comme je l'aime avec des combattants sanglants de guerriers car vive les herbes.
bon alors il y aura des moments croustillants entre les amoureux : et bien non plus a part un moment en plein air qui est loin d être aussi bestial qu'a leur habitude nous n'avons droit que a des sourires , et des interruptions .
Alors peut être des répliques sanglantes : bof , vive Ian et maman qui sauve ce tome ennuyeux et de temps en temps Cat qui sort de sa soumission totale , a ce demander si bones ne la pas hypnotisée elle aussi .
Vlad absent à mon grand regret car il mettait du piquant et alors le ponpon de la ponponnette c est le FBI qui est des plus inutile pas d'action , que des maigres disputes .
Mais où sont passé les amants ténébreux, soif de sang et de sexe ? et bien pas ici
Mais alors à quoi s'attendre pour les tomes 7 et autres ? je me demande encore si je vais les lires à leur sortis car tous nos amis sont partis et ont été échangés par des zombies amoureux au regard d'agneau .
Surprise aussi par l'absence de don de Cat moi qui espérait en découvrir encore sur sa particularité et bien non a part la scène du feu elle ne pas du tout remise dans ma peau de guerrière .
Une petite phrase bateau avant de commencer la chronique, quel plaisir de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures !! Alors que j'étais un peu restée sur ma faim lors du cinquième opus, celui-ci remonte légèrement la saga, le thème abordé est intéressant et je me suis laissée embarquer dans l'histoire sans aucune difficulté. Il m'a néanmoins manqué le petit truc qui a fait des autres romans un moment particulier de lecture...

Alors que Cat cherche un moyen d'envoyer son oncle dans l'au-delà afin qu'il ne traîne plus en l'état d'esprit errant, elle reçoit la visite d'une autre âme vaporeuse, amie de Fabian qui a besoin d'aide pour éliminer un fantôme... de manière définitive. Une fois que notre héroïne a pris connaissance de l'identité du fantôme à éliminer, un certain Heinrich Kramer, inquisiteur et chasseur de sorcière qui prenait un malin plaisir à torturer ses victimes avant de les brûler vives, elle accepte immédiatement et se met en chasse... Mais alors qu'elle mène son enquête et se demande comment éliminer quelqu'un qui ne possède pas de réelle enveloppe corporelle, un autre souci viens s'additionner à ceux qu'elle a déjà... un certain Jason Madigan, un bureaucrate qui s'incruste dans l'ancienne unité de Cat, avec une ambition démesurée et le souhait de changer les choses comme il l'entend... Mais Cat et Bones décident de régler un problème à la fois et parent au plus urgent... Kramer. Un fantôme qui se montre particulièrement cruel et intelligent, comment vont-ils réussir à l'arrêter avant qu'il ne tue ses prochaines victimes et … ses victimes seront-elles toutes ce qu'elles semblent être ?!

Ce que j'ai apprécié dans ce volume c'est l'approche des fantômes, oui bon d'accord ça avait également été le cas dans le tome précédent, mais elle était différente, ici Cat Chasse un fantôme elle ne se contente pas de les attirer involontairement à cause du sang de Marie Laveau... Bref j'ai bien aimé ce côté « historique » de chasse aux sorcières à l'époque de l'inquisition même s'il n'est pas spécialement développé il est tout de même évoqué et comme c'est le profil du tueur c'est tout de même le centre de l'histoire, du moins pour moi !

Ce qui m'a également plu dans ce volume c'est que l'on se consacre avant tout à l'enquête plutôt qu'au couple Cat & Bones, je sais que je vais en faire crier plus d'une mais, même si leur histoire est le centre de la saga, c'est parfois sympa de se concentrer sur une enquête qui ne les concerne pas personnellement. Ici c'est le cas et ça m'a vraiment fait du bien !! Je me doute que nombre de fans ont du être trop frustrés lors de certaines scènes (que je ne décrirais pas pour des raisons évidente) mais, personnellement ça m'a bien fait rire et n'en ai que mieux apprécier LE passage hot du livre !

Pour ce qui m'a légèrement moins plu c'est l'impression de ne pas lire grand chose en 400 pages, certes il se lit très vite et les évènements s'enchaînent mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'impression de lire un livre avec beaucoup de pages et vous dire que finalement en moitié moins de temps ça aurait été pareil ?! C'est ce que j'ai ressenti à la fin de ma lecture, pourtant j'ai vraiment apprécié ma lecture mais, ce ressenti persiste quel que soit la façon dont je tourne les choses dans ma tête... étrange, je crois que je débloque XD. Mais, c'est le seul point perturbant dans ma lecture !

Du côté des personnages et bien ils sont égaux à eux-mêmes, évolue petit à petit que ce soit pour leurs pouvoirs, leur relation, leur caractère, leur façon de voir le monde. Ils gardent obligatoirement ce qui ont fait d'eux les héros de nos coeur mais, changent aussi, pour le meilleur... et pour le pire !

Dans ce volume on retrouve forcément, Cat et Bones, Fabian mais aussi Justina, Spade, Denise et Ian (et là j'étais TROP contente de le retrouver (mon côté maso))

Nous faisons aussi la rencontre de Madigan, qui reviendra par la suite, j'en suis certaine, Kramer, complètement taré mais, très intelligent (un psychopathe en puissance quoi) et Elisabeth, une fantôme puissante et charmante que nous reverrons également par la suite, selon moi.

Bref tout un tas de personnages connus ou inconnus que l'on a envie de voir ou pas, que nous reverrons ou pas... tout un tas de raisons qui font de ce livre quelque chose d'agréable. Que les personnages soient principaux ou secondaires ils sont tout aussi développés et intéressant et ont un rôle important dans l'histoire ou pour la suite...

Pour ce qui est de la plume de l'auteure et bien elle est égale aux autres tomes de la saga, fluide, agréable et rapide à lire, une pointe d'humour, de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, de la sensualité bref une plume de Bit-Lit comme on les aime !!

En conclusion, un tome qui m'a beaucoup plu par son histoire et l'enquête mais aussi pas la focalisation sur ladite enquête et non sur le couple, ils sont mignons, ils s'aiment, ils sont heureux on a compris, la vie est belle au pays des morts vivants, place aux enquêtes !! Mais un sentiment de... inachevé vogue dans ma petite tête, comme s'il manquait un point crucial pour en faire le même coup de coeur que les premiers tomes de la saga, sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus. Mais tant que j'ai passé un bon moment avec les personnages, de l'émotion et de l'action c'est le principal !! J'ai tout de même hâte de lire le prochain tome même si je suis, actuellement en train de lire le recueil de trois nouvelles « Cat & Bones »;-)
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..