Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
Ce livre est prenant, saisissant
Je l'ai commencé et je n'ai pu me résoudre de passer à un autre livre tant que je ne l'avais pas achevé (moi qui aime en lire plusieurs à la fois... c'est vous dire )

En plus d'être un merveilleux thriller fantastico-psychologique, ce livre propose une découverte de l'auteur Arthur Conan Doyle au travers des péripéties dans lesquelles il va être plongé. Nous voyons apparaître un personnage mystérieux John Sparks qui est l'homme qui inspirera le personnage de Sherlock Holmes. Vous y retrouverez tous les éléments de notre détective fétiche de ses pulsions, de ses qualités, de ses défauts et de sa mort
L'ambiance est sombre, digne de l'ère victorienne avec des visites dans les bas quartiers, la pauvreté et dans la haute société.
Le mélange de genre du roman oscillant entre thriller et roman fantastique donne une atmosphère encore plus glauque au roman.

La fin avec la dernière phrase est inattendue... Je ne vous dis rien mais j'ai été saisie en découvrant cette révélation incroyable dans le landau (et là vous vous dites... quel landau? Il vaut le lire pour comprendre )