Critique de LiliMatoline

Dernier tome pour notre couple Vlad et Leila, encore une saga finie pour notre auteure, et ce fut une belle aventure !

Vlad et Leila sont à la recherche de Mircea, un puissant sorcier ou nécromancien, nouvel ennemi, neveu et beau-fils de Vlad. le peu de piste pour le retrouver, tourne en échec.
Le lien entre Leila et Mircea est très perfide, car il peut atteindre Leila, et s'infliger la même blessure. Ce lien s'est forgé entre eux, lors d'une tentative magique surpuissante pour assassiner Leila.

Leila est la seule personne au monde à ne pas avoir peur du grand Vlad, «l'Empaleur». C'est une femme forte, ne se laissant jamais marcher sur les pieds.
Vlad Tepes possède une colère fulgurante, surtout lorsque l'on touche à sa femme. Ses sentiments se voient de plus en plus de l'extérieur.

La narration est du point de vue de Leila. La plume de l'auteure et toujours aussi prenante, fluide et facile à lire.
L'action, le suspense et les rebondissements sont très présents et s'enchaînent à merveille. L'humour est une belle pépite, le sourire revient régulièrement entre les taquineries de Leila et les pitreries de Ian. Les émotions sont très intenses, surtout celles qui découlent de la perte d'un être cher.
L'apparition de certains personnages, comme Mencheres et Ian, est un plaisir, et d'autres, faisant partis des démons ou de la magie, plus nouveaux. Ian est plus intégré à l'histoire et prend une énorme place dans ce roman. Il installe aussi une nouvelle intrigue pour sa futur saga.

Moins d'un an auparavant, Leila a fait la rencontre du célèbre Vlad, maintenant mariée à celui-ci, elle est devenue une vampire, et va découvrir de nombreuses révélations sur ses ancêtres. Ce tome conclut en beauté la saga.
Normalement, une autre devrait voir le jour avec comme personnage principal, Ian et Veritas, sortie VO prévue octobre 2018, sous le nom Night Rebel Serie, book one Shades of Wicked
Lien : http://meslivres-monplaisir...