AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PandoLivresavie


PandoLivresavie
  10 mars 2018
C'est avec plaisir mais surtout impatiente que je me suis plongée dans cette suite. le prince des ténèbres est une série que j'adore, j'ai lors de cette lecture vécu des moments d'euphorie mais aussi de peine, j'ai pleuré et ris, je suis vraiment passée par tout un tas d'émotions.

Vlad et Leila s'apprêtent encore une fois à mener un combat très dangereux, encore une fois ils frôleront la mort, la vraie, à plusieurs reprises, se protégeant l'un l'autre, s'infligent parfois les pire sévices afin de sauver l'être aimé.

Leila ici sera sans cesse en danger, Mircea s'étant lié à elle prend un malin plaisir à la faire souffrir par son biais, mais quand en plus celui-ci deviendra victime, c'est l‘existence tout entière de Leila qui est remis en cause. Pour le plus grand malheur de Vlad mais aussi de tous ceux qui croiseront sa route et l'empêcheront de la sauver. C'est en s'alliant à un personne qu'il n'apprécie que peu (mais que personnellement j'adore) que Vlad trouvera peut-être l'espoir de sauver sa femme. Mais entre trahisons, mise à l'épreuve et autres secrets perturbants, rien ne se passera comme ils l'auraient espéré, ils devront encore une fois faire preuve de patience et de détermination pour essayer de se sortir de tout ce qui va les attendre.

J'ai aimé ce tome, je l'ai apprécié par ce que l'on voit un Vlad parfois démuni, qui s'ouvre un peu plus et laisse filtrer certaines de ses émotions. On le sent plus fragile émotionnellement mais combatif que jamais, prêt à n'importe quel sacrifice pour sauver Leila. Leila ici encore montrera sa force de caractère et toute l'étendue de son pouvoir, l'amour sera son moteur et lui permettra de se sortir des moments très durs et parfois de grandes violences qu'elle subira. Grâce à l'arrivée de celui dont je tairai le nom, cette histoire si sombre et émouvante gardera un côté amusant et très plaisant.

Dès les premières pages, l'auteure nous embarque directement en pleine action, nous faisant tout de suite prendre part à ce qui s'y passe et risque de se passer. C'est toujours avec cette pointe d'humour que nous faisons face au pire moment de leur vie mais aussi avec toujours autant de violence et de douleur que nous faisons face aux meilleurs. C'est ce que j'aime avec cette auteure, c'est sa facilité à nous faire vivre et ressentir les émotions mais aussi à nous décrire les combats et autres évènements comme s'ils se passaient devant nous. C'est un gros plus, surtout dans ce genre de lecture où les personnages sont parfois si énigmatiques, hein Vlad !

A chaque livre de Jeaniene Frost traduit en français je crie présente, j'aime cette auteure, j'aime ce qu'elle fait de ses personnages et de ses histoires. C'est la première auteure que j'ai lu en Bit Lit et c'est elle qui m'a donnée la passion pour ce genre de lecture. Avec le prince des ténèbres j'ai à chacun des tomes lus, passé un très bon moment, même après plusieurs relectures, j'en ressors toujours aussi conquise. Ce tome 4 ne fera pas exception, je l'ai adoré, retrouver Vlad et Leila est un réel plaisir, de plus nous retrouvons d'autre personnages que nous avions découvert grâce à Cat et Bones, le pieds total quoi !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus