Critique de douline

douline
  15 mars 2019
Chronique le Prince des Ténèbres tome 4 : Au coeur des flammes de Jeaniene Frost

Et voilà, la saga sur Vlad est terminée.

Sans spoiler, l'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Toujours plein d'actions mais aussi plus de rebondissement que dans les tomes précédents. Certaines fin de chapitres m'ont fait lâcher des petits « Naaan c'est pas possible ! ». Un régal mais aussi une torture ces rebondissements !
L'auteure développe encore son univers fantastique et nous introduit de nouvelles « créatures », approfondissant au passage certains personnages. Sans trop de surprise, j'ai été happée par l'histoire comme d'habitude avec cette saga.

Dans ce tome-ci, j'ai trouvé Vlad moins présent mais ce fut un bonheur de voir que l'auteur avait choisi Ian pour combler ce vide ! A sa première apparition j'étais tellement excitée de le revoir même pour une simple conversation comme elle le fait avec Cat ou Mencheres puis les chapitres ont défilé et j'ai compris qu'il resterait un moment et j'étais encore plus ravie. L'auteure nous introduit même les éléments de base de Night Rebel, la saga qui se concentre sur ce personnage.

Comme toujours, les chapitres défilent sans qu'on s'en rende compte. L'auteur a un style tellement fluide et manie terriblement bien le suspens. A chaque panne de lecture, il suffit que je me plonge dans un de ses romans et c'est reparti, c'est dire !

Bref, tout ce que j'ai pu reprocher à la saga jusque là a été corrigé ! On se concentre sur l'histoire et moins sur la romance, l'univers se développe encore et on ne voit rien venir. Ce tome conclue avec brio l'histoire de Vlad et Leila, et il me tarde maintenant de lire celle sur Ian, mon personnage préféré de l'univers Chasseuse de la Nuit. (PITIÉ MILADY SORTEZ-MOI UNE VF).
Bref j'ai tout aimé, un coup de coeur monumental !
Lien : https://www.instagram.com/p/..