Le monde de la chasseuse de la nuit tome 2 sur 2
EAN : 9782811206703
Milady (17/02/2012)
4.14/5   204 notes
Kira Graceling, détective privé à Chicago, aurait dû passer son chemin. Mais son sens du devoir lui interdit d'ignorer les gémissements de douleur qu'elle entend. La victime, Mencheres, est un maître vampire qui pensait n'avoir plus rien à découvrir de la vie.
Jusqu'à ce que Kira entre dans la sienne : intrépide, adorable et humaine, elle n'hésite pas à braver la mort pour le sauver. Il brûle d'amour pour elle, mais le danger se rapproche, et Mencheres doit c... >Voir plus
Que lire après Le monde de la chasseuse de la nuit, tome 2 : l'étreinte des ténèbresVoir plus
Cassandra Palmer, tome 1 : Le seuil des ténèbres par Chance

Lynsay Sands

3.93★ (1283)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique

Avant tout, je souhaite parler de la couverture, qui, pour moi, est d'une part très classique et absolument pas représentative des personnages de ce roman. Et effectivement, la description suivante le démontre :
« Ses cheveux blonds et ses yeux clairs [Kira] formaient un contraste frappant avec le teint sombre et les traits egyptiens du vampire. » (p108)

Donc si comme moi, vous aviez imaginé Mencheres autrement, tenez compte de votre esprit imaginatif J.

Le livre repose sur deux parties distinctes : La première qui met en avant la rencontre entre Mencheres et Kira, et l'avancée de leur relation. La seconde partie est orientée sur l'action, et la confrontation qui fait rage entre Mencheres et son ennemi de toujours : Redjedef.
La rencontre entre Mencheres et l'humaine intrigue fortement le maître vampire, qui est incapable d'exercer ses pouvoirs sur elle. Suite aux évènements de leur rencontre, il va devoir la garder prisonnière pendant une semaine, puis sera obligé de lui rendre la liberté et lui faire confiance pour ne divulguer l'existence de ces créatures de la nuit à personne. Or, Kira, qui est détective privé, souhaite absolument le revoir et enquêtera donc sur des évenements surnaturels qui pourraient le mener à lui. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans un club dirigé par le vampire Flare, qui détient une humaine contre son gré. La libération de cette jeune fille ne se déroulera pas comme prévu, et Kira sera menacée de mort si elle n'avoue pas le nom du vampire qu'elle connait. Alors que Mencheres accourt au club pour la sauver, intervient le gardien des lois Redjedef, l'oncle mais aussi le plus grand ennemi du maître Vampire. Redjedef mettra en oeuvre tout un complot pour renverser et éliminer Mencheres…

L'auteur nous montre une nouvelle fois son imagination débordante quant à l'univers du monde de chasseuse de la nuit. Après une première partie assez calme et orientée sur la relation Kira-Mencheres, tout s'accélère dans la deuxième partie et J Frost va de surprises en révélations ! J'ai été étonnée de découvrir les origines de Mencheres, alors que j'aurai pu les deviner en étant un peu plus curieuse ! Mais cela fait partie des talents de l'auteur, nous éloigner d'évidences afin de nous immerger dans son monde !

L'intrigue est vraiment bien construite, on découvre à nouveau le mode hiérarchique des vampires, avec les gardiens des lois, mais aussi des côtés obscurs que l'auteur avait caché jusqu'ici.

Au niveau des personnages, j'ai été déstabilisée par Mencheres. J'avais le souvenir d'un vampire très respectueux mais peu abordable de par son âge dans les aventures de Cat et Bones, et ici, on découvre vraiment un personnage aux valeurs honorables, dont le seul combat aujourd'hui est de défendre sa lignée (et Kira) et qui parait vraiment super sympa et pas si « vieux » que ça !
Quant à Kira, elle a tout pour devenir un maître vampire ! Dotée d'une détermination incroyable, elle ne se laisse pas effrayée par ses nouvelles conditions, ni par les hommes de loi qui tente de renverser Mencheres. Elle lui voue un amour inconditionnel et fera tout pour le sauver. D'une nature généreuse, elle sait ce qu'elle veut et reste droite pendant toutes ses aventures. La justice est son leit-motiv, et sauver des vies sont booster quotidien ! Mais elle est aussi bien le meilleur allié de Mencheres que son pire ennemi, bien contre sa volonté !

Tout comme pour les autres tomes, ce livre se lit très rapidement ! Quelques jours suffisent. J'avoue cependant que j'ai trouvé le niveau de ce roman en dessous des autres, j'ai peu accroché à leur amour et surtout à leur partie de jambes en l'air. Heureusement, toutes ces surprises révélées en font encore une fois une agréable lecture ! de plus, j'étais ravie de revoir l'apparition de protagonistes connus comme Vlad, Cat ou Bones !
J'ai aimé le premier spin off de la série, le deuxième est encore meilleur et pourtant Menchères n'était pas l'un de mes favoris, mais la curiosité me disait de le lire, afin d'en savoir plus sur ce Maitre vampire égyptien de surcroit et vieux, très vieux. La première scène est étonnante et surtout elle m'a fait me poser beaucoup de questions jusqu'à ce que j'arrive à presque la fin du livre pour comprendre ce qui c'était réellement passé. Menchères se fait attraper et torturer par des Goules en pleine nuit, du sang de vampires les imprègnent déjà. Ces créatures sont féroces et il semble qu'elles veulent faire saigner le maitre vampire à blanc. Kira, une jeune humaine, passant par la ruelle, entend des cris. Malgré les hésitations qui la rongent, elle va appeler la police pour finalement se retrouver face à des monstres armés de lames d'argent en train de découper un inconnu : Menchères. La formation dans la police de la jeune femme, même si elle n'a pu le devenir à cause de son passé, qui sera amplement détaillé par la suite, Kira, travaillant comme détective privé, va les tenir en joue, jusqu'à ce qu'elle se fasse blesser. En voulant sauver l'homme, elle va payer un prix très cher en perdant du sang, faisant d'elle une victime que Menchères ne pourra pas laisser au sol sans soin.

« - Vous savez que cela signifie que je vais vous mordre et boire votre sang? demanda-t-il pour s'assurer qu'elle avait bien saisi.
- Vous êtes un vampire. Je me doutais que vous n'utiliseriez pas de paille. »

« Kira rentra dans la maison et s'apprêtait à se rendre à la buanderie lorqu'une voix dans son dos la fit sursauter.
- Vous chercher quelqu'un?
Elle se retourna précipitamment en tentant de dominer l'affolement de son pouls et vit qu'il s'agissait de Mencheres. Il était apparu comme par magie, ce qui rappela à la jeune femme à quel point il était rapide.
- Je vais vous attacher une clochette autour du coup, lança Kira sans réfléchir. »

A partir de ce moment, il va s'ensuivre qu'elle sera enlevée par le vampire, afin de lui ôter ses souvenirs. Ce monde cruel de la nuit pour une humaine est trop dangereux, mais Kira va développer des particularités étonnantes, mettant au supplice notre Maitre vampire. Elle à énormément de qualités : la droiture, le respect des autres, aider sa famille. Entre un frère qui tourne mal et sa soeur qui est très malade, Kira à dû mal à joindre les deux bouts qui s'enflamment régulièrement lorsque son frère passe par là, mais elle répond toujours présente à leurs besoins. Menchères va éprouver de l'admiration pour ce petit bout d'humaine qui à risqué sa vie pour lui sans le connaitre. C'est sur ce point que tout va jouer, il fera en sorte qu'elle doive en apprendre le moins possible sur lui, mais en même temps, notre vampire se retrouve à être très loquace contrairement à ses habitudes. Il va découvrir des sentiments profonds pour elle, alors que cela fait un millénaire qu'il n'à pas eut de femmes.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, comparé aux autres tomes c'est que les cènes de sexes ne sont pas présentes du début, mais leurs relations s'établit petit à petit, même si des sous-entendus sont fait, par contre oui, dès qu'ils arrivent à ce point, c'est très chaud, mais il faut comprendre Menchères, cela fait près de mille ans qu'il n'a touché aucune femme de cette manière… mdr. Ce Maitre à perdu une parti de ces pouvoirs, comme son don de vision et le peu qu'il arrive à entrapercevoir, ce ne sont que des ombres. Il pense que la fin de sa vie est proche et se laisse aller, mais plus nous avançons dans le tome et plus cette sensation de vouloir lâcher prise sur la vie va s'éteindre grâce à Kira. Elle à beau être beaucoup plus jeune que lui, sa propre vision des choses est beaucoup plus stable, plus équilibré et surtout elle semblerait plus mature que lui à propos de certains événements qui se produiront au fil des pages.

Une romance qui se fait petit à petit, les sentiments vont éclore en pleine guerre entre un gardien des lois, Radje et Menchères, une guerre qui dure depuis le temps où tous les deux existaient en temps que pharaon. La rancoeur du gardien va tout faire pour ternir l'image du Maitre et le prendre en flagrant délit de démontrer aux humains qu'un monde différent existe et ainsi mettre en danger le monde de la nuit. Kira va se retrouver au coeur de ces événements et se retrouver à parler au lieu de se taire, ce qui lui vaudra le droit de… mourir ! Les choses en entrainant une autre, elle va devenir vampire. L'auteure nous donne tous les détails sur la manière dont les nouveaux vampires viennent au monde et ce n'est qu'apprentissage jusqu'à ce qu'ils puissent enfin sortir. Apprendre à marcher correctement sans briser le sol, apprendre à ouvrir une porte sans défoncer le mur… Je dois avouer que tous les détails écrits et il y en à beaucoup m'ont fait sourire, je crois que c'est l'une des rares fois où un auteur s'attarde à donner des explications sur la force et pouvoir des nouveau-nés, sans alourdir le texte et continuer à avancer dans l'intrigue. Un vrai régal et tout cela montre par la même occasion la volonté de fer de Kira de réussir tous les tests, même ceux avec les oeufs ! de l'humour, beaucoup d'humour, de présence, de charisme, sans oublier de l'action, des traitrises, et Disneyland, de quoi faire rêver !

Vous m'aurez comprise, j'ai vraiment aimé cette histoire, sans compter les apparitions de Vlad, Bones et Cat. Ces derniers sont vraiment loyaux envers Menchères, même si les deux derniers ont eut plus de mal à le croire lors de la destruction d'un club. Un coup de coeur pour Gordon, le valet ? de Menchères, il lui est d'une fidélité exemplaire et j'aime beaucoup les aspects de ce vampire, très heureuse d'avoir pu le lire aussi souvent, dommage de ne pas avoir un aperçu de son passé. Et la fin… hum, Kira est une véritable petite maligne, mais non, je n'ai pas le droit de spoiler, il vous faut lire ce qui sera.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-etreinte-des-tenebres-a103543458
Lien : http://chroniqueslivresques...
De tous les personnages de la saga Chasseuse de la nuit, Mencheres et Ian sont les deux que j'aime le moins. J'étais donc septique avant de commencer ma lecture.

Après avoir participé à l'assassinat de sa femme, la maléfique Patra, Mencheres broie du noir et est décidé à abréger sa vie. Après plus de 4000 sur terre, on comprend bien qu'il commence à se lasser. Ce serait par la même occasion un moyen (lâche ?) d'entériner la guerre froide qu'il mène avec Radjedef, son oncle, qui convoite depuis toujours ses pouvoirs. Mais son chemin va croiser celui de Kira, une humaine dont il ne parvient pas à effacer la mémoire…

A ma grande surprise, j'ai bien aimé. L'histoire, bien que vue et revue, prévisible à souhait, est entrainante, rythmée et intéressante. le livre se lit très vite. Les actions s'enchainent. Tout se met logiquement en place. S'il faut attendre le dernier tiers du roman pour qu'il y ait de l'action pure et dure, on a quand même pas mal de moments de grâce entre Kira et Mencheres qui donnent une cadence soutenue à l'évolution du récit. En effet, une grande partie est consacrée à la mise en place de la relation entre les deux principaux protagonistes. Puis la fin se concentre sur la résolution du conflit avec Radjedef. C'est un schéma assez classique pour de la bit-lit mais qui fonctionne à merveille.

L'alternance des points de vue donne un oeil plus avisé au lecteur. En ayant connaissance des sentiments et des attentes des personnages des deux côtés, on a l'impression de mieux les cerner et les comprendre. de fait, on s'attache plus à eux. Il est vrai que le point de vue interne focalisé sur Cat dans la chasseuse de la nuit ne permet pas de découvrir pleinement Bones et je le regrette un peu.

Kira (ne cherchez pas le rapport entre la description de Jeaniene Frost et la couverture Milady, il n'y en a pas) est une détective de 35 ans, dévouée à sauver la vie d'autrui et en particulier celle de sa petite soeur, atteinte d'un cancer.
Partant du principe qu'elle est une héroïne de bit-lit, cela ne surprendra personne qu'elle accepte rapidement et sans grand mal l'existence des vampires. Par la même, elle s'accommode avec joie de se faire kidnapper par un vampire beau comme un dieu et qui cherche par tous les moyens à entrer dans son esprit.

Je me suis creusée les méninges pour trouver ce qui m'a fait changer d'avis sur le personnage de Mencheres et j'ai enfin trouvé… !! En fait, je trouve que dans ce spin-off, il ne ressemble pas au “Mencheres” de la saga initiale…
Par exemple, il a fait tout un pataquès de son transfert de pouvoirs avec Bones, mais ça a l'air de lui avoir pris deux secondes avec Kira …
Ensuite, ça fait des milliers d'années qu'il ne s'est pas envoyé en l'air, mais là direct il n'hésite même pas °-°
Et puis il est sensé se soumettre aux gardiens des lois alors qu'il est plus vieux que certains d'entre eux ??!!

Je critique beaucoup, mais en vérité, j'ai fondu. Malgré tous les défauts, je suis faible face à une histoire de romance vampirique …

PS : je dis Menchérès et pas Menchère. Ca fait plus Egyptien…
Ça fait un très long moment que ce livre est dans ma PAL mais aussi qu'il me fait beaucoup envie. Chasseuse de la nuit est pour moi une saga géniale, j'adore l'univers que l'auteure a créé, mais j'ai tellement de livres à lire que j'avais un peu délaissé cette saga, de ce fait, quand j'ai vu qu'une LC était lancé sur Livraddict pour ce tome, je n'ai pas pu résister et j'ai foncé pour reprendre cette saga !

Le monde de la chasseuse de la nuit est un spin-off, dans le premier tome on a pu rencontrer Spad et dans ce deuxième tome on en apprend beaucoup sur Mencheres, le « grand-père » de Bones. Mencheres est entouré de ténèbres et sent que la fin est proche, il n'a plus ses visions… Une rencontre inattendu va peut-être lui montrer un peu de lumière dans ses ténèbres…

Je me faisais un plaisir de découvrir Mencheres, ce vampire très puissant et mystérieux. D'ailleurs, ce fut un réel plaisir de lire ce spin-off. Une fois commencé, Jeaniene Frost nous emmène dans son univers pour en sortir qu'à la fin. le style de l'auteure est toujours autant prenant, simple et fluide. Les descriptions sont parfaitement équilibrées au dialogue. Ça se lit très bien et tout seul.

J'ai trouvé Kira vraiment intéressante comme personnage. Elle a son caractère et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même quand il ne le faut pas… Je l'ai beaucoup apprécié car elle m'a fait penser à Cat par moment. L'auteure a su trouvé un personnage différent mais ressemblant à Cat. Son passé a fait d'elle, une humaine forte à fort caractère. Même s'il faut, elle est prête à se mettre en danger pour sauver quelqu'un qu'elle ne connaît pas.
Mencheres est un très puissant vampire, qui est respect pour tous. Mais un conflit très ancien se met en travers de son chemin. Grâce à se spin-off on en apprend beaucoup sur la mythologie vampirique, sur la politique des vampires…

Par contre, pour l'intrigue, je l'ai trouvé bien comme idée. Mais elle arrive un peu tard dans ce livre et elle se finit trop rapidement à mon gout. le début est la rencontre entre les deux personnages, on voit leur amour grandir. Beaucoup de romance au début du livre et l'action arrive qu'ensuite. Ça m'a fait penser à la saga Minuit, où dans chaque tome on rencontre un amour vampire qui tombe amoureux etc…
Évidemment, Cat et Bones font leur petite apparition dans le livre. D'ailleurs, je me langui vraiment de lire le tome cinq pour pouvoir les retrouver.
Vlad fait son apparition dans ce tome et je suis très contente que Jeaniene Frost a créé une saga sur lui, je me langui vraiment de pouvoir découvrir ça !

En conclusion, une intrigue intéressante mais qui arrive un peu tard. Un début très romance mais qui ne m'a pas dérangé car c'est dans ce début qu'on découvre vraiment Mencheres et Kira. L'intrigue est vraiment bien ficelée, un adversaire très intelligent où va falloir réfléchir pour déchouer ses plans surtout que Mencheres n'a plu ses visions… Un livre qui se lit rapidement ! Pour les fans de Chasseuse de la nuit, les deux spin-off sont absolument à découvrir !
Lien : http://livres-films-series.b..
Et voici le second tome du spin off de chasseuse de la nuit pour nous faire patienter en attendant que Cat et Bones arrivent. Et soyez heureux, ils reviennent le 18 mai 2012, vivement !

Je ne vais pas vous remettre le contexte de l'histoire de Cat et Bones, ainsi que celle des personnages secondaires, qui sont les acteurs principaux de ces spin off. Ceux qui liront ma chronique, je pense, seront des gens qui connaissent bien l'univers de Frost.
Donc je rentre directement dans le vif du sujet !!!

Mencheres se trouve dans un entrepôt face à des goules, il l'air de gérer la situation. Nous beaucoup moins ! Et Kira non plus qui, entendant des cris, vient à la rescousse de notre maître vampire. Elle est humaine et voit sous ses yeux un vampire décapiter tout le monde mais, dans son moment d'extase en contemplant le beau vampire, elle est blessée. Pour Mencheres, elle devient un problème, doit-il l'aider ou la laisser mourir ? Sa culpabilité prend le dessus et il l'a ramène, en partageant son sang, pensant lui effacer la mémoire par la suite.

Et si, comble de la situation, la demoiselle ne pouvait pas être hypnotisée par notre vampire. La solution qu'il trouve : la kidnapper ! Ils passent une semaine ensemble mais si cela éveillé des sentiments, la laissera-t-il partir ? Lui avouera-t-il ses émotions, lui qui n'attendait plus rien de la vie, seulement d'en finir. Kira va tout chambouler et bien plus que ça même !

Le duo est complémentaire, uni et fort, des âmes soeurs, on pense que l'histoire va être simple, on pense avoir tout compris dès le début et bien non, l'auteur a déjà son idée bien ficelée et très bien menée.

Deux personnages touchants et attachants, une lecture où enfin on en apprend plus sur Mencheres et ses pensées, ainsi que sur ses actes passés. Une façon enfin de pouvoir l'apprécier et même bien plus encore : un grand maître vampire avec un coeur ! Et qui déchaine chez nous une grande passion, car certains passages sont plus que brûlants.

Mencheres est un grand maître, puissant et avec un potentiel pour nous faire monter la température, très haute … Bones et lui ont du prendre les mêmes cours !!!

Parlons un peu de la demoiselle en détresse qui ne l'est pas vraiment, c'est même plutôt elle qui est le preux chevalier, qui vient en aider aux personnes en détresse. Elle n'est pas fragile, a du tempérament, plutôt sure d'elle, avec un esprit très ouvert. Elle a vécu des moments difficiles et a fait des choix mais qu'ils l'ont endurci et pas affaibli. Une très bonne héroïne qui surpasserait même notre chère Cat par sa maturité et sa détermination.

Le fait de lui avoir aussi trouvé une héroïne de grande taille, parsème encore plus de plaisir notre lecture. Ils nous délectent tous les deux en rappelant tellement nos deux héros principaux de Frost.

Et la cerise sur le gâteau qui me fait avoir un sourire béat : la présence, même fugace, de Vlad. Ian avait régalé notre lecture dans le premier et ici, c'est Vlad qui prend le relais. Quand ? Où ? Et comment ? Je vous laisse lire tout ça !
Nous avons aussi Cat et Bones qui passent vite fait faire un coucou. Mais j'avoue que s'ils n'avaient pas été dans ce tome, cela ne m'aurait pas dérangé. Leur apparition n'est pas des plus importante, ni des plus primordiale.

Spade avait réussi à distraire fortement mon impatience… J'attendais Mencheres bien sûr mais je ne pensais pas que ce serait mieux que le premier spin-off. le personnage de Mencheres n'étant pas en première ligne de mire de mes regards langoureux. ( N / l': Ouh Candyshy caliente ^^ )
Et bien, lourde erreur de ma part !!! Car une fois que j'ai ouvert le livre, il fut tellement difficile à fermer. On savait que Mencheres avait de grands pouvoirs, le coquin !!! Et bien là c'est plus que bluffant !!

Je ne peux que vous encourager à lire ce spin-off si vous êtes adepte de la saga de Jeaniène Frost. Nos deux héros Mencheres et Kira sont bien à la hauteur de l'autre duo phare de l'écrivain. Franchement une lecture que l'on fait avec le plus grand intérêt : un régal !!! On continuerait bien un autre tome sur eux !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..

- Je ne me suis jamais trompé, dit-il. Jamais.
-Alors ce sera pour la première fois, répondit-elle en lui caressant le visage. Ou bien tu te rendra compte que tu avais mal interprété ce que tu voyais. J'ai raison, Mencheres. Je le sais de toute mon âme. Comme je sais que tu m'aimes, même si tu as du mal à le dire.

Pendant plusieurs secondes, il ne put que la regarder, captivé par ses yeux vert pâle, comme s'il n'était qu'un humain hypnotisé par un vampire. Quelque chose se libéra en lui, une pression qu'il n'avait pas sentie s'accumuler et le soulagement qu'il en ressentit était aussi fort que la certitude qu'elle avait raison...ne serait-ce qu'en partie.

-Je t'aime, dit-il d'une voix rauque.
Il n’était peut-être pas en mesure de partager ses souvenirs de chasse aux lucioles, mais il pouvait lui faire un cadeau, un souvenir de la forêt tel que personne ne pourrait jamais lui en donner.
Mencheres laissa libre cours à sa puissance, qu’il enroula autour de centaines de fleurs sauvages, mauves, bleues, jaunes et blanches. Une par une, il les fit sortir de terre pour les faire flotter au-dessus du sous-bois. Kira, qui regardait toujours les lucioles, ne s’aperçut de rien.
Lentement, il contint sa puissance jusqu’à ce que les fleurs disséminées aux quatre vents se rassemblent en un grand nuage.
Kira écarquilla les yeux lorsqu’elle vit cette nuée s’approcher d’elle à quelques centimètres du sol. Elle frissonna de la tête aux pieds.
— Je sens l’énergie qui émane de vous. Que faites-vous avec ces fleurs ? demanda-t-elle sans le regarder.
Mencheres ne répondit pas, mais lança une nouvelle vague de puissance pour regrouper les fleurs en une comète qui se mit à danser autour des cimes des arbres en un ballet complexe. Kira poussa un petit cri de joie, et la douleur qui assombrissait son visage depuis deux jours laissa place à de l’étonnement.
Elle ne le regardait toujours pas, fascinée par le spectacle. Mencheres étendit la comète en une longue lanière. L’oriflamme parfumée exécuta plusieurs pirouettes, puis les fleurs formèrent un cercle quelques mètres au-dessus de la tête de la jeune femme. Mencheres l’agrandit progressivement et le fit descendre pour l’entourer d’un rideau de pétales.
Kira admira les fleurs sauvages qui l’encerclaient, tendant les mains sans toutefois les toucher. Puis elle regarda enfin Mencheres, ses yeux verts illuminés d’une teinte qui rappelait celle des lucioles.
— Laissez-les.
Sa voix était plus grave, et son bruissement mélodieux semblait envelopper Mencheres d’un filet invisible. Le vampire relâcha son emprise sur les fleurs, qui flottèrent doucement jusqu’au sol. Puis tout son être se figea lorsqu’il vit Kira avancer lentement vers lui.
-Laisse-moi te donner plus que mon sang, proposa-t-elle d'une voix rauque.
- Non, répondit automatiquement Mencheres.
A peine avait-il prononcé ce mot qu'il se rappela qu'il n'était plus obligé de refuser. Patra disparue, il pouvait inviter une femme dans son lit sans la condamner à mort. S'il avait envie de Sélène, il en avait le droit.
Mais le destin était cruel; après avoir brûlé d'un désir inassouvi pendant des millénaires, au cours desquels des civilisations avaient eu le temps de naître et de s'effrondrer, à présent que l'occasion se présentait, il n'avait aucune envie de la saisir. Sélène était belle et avide de lui plaire, mais il ne la désirait pas.
- Redis-moi quel était le crédo de ton mentor ? demanda t-il, même s'il se souvenait parfaitement de la réponse.
- "Sauve une vie", dit doucement Kira.
Mencheres la prit dans ses bras.
- C'est ce que tu as fais, murmura-t-il avant de l'embrasser. Tu as sauvé la mienne.
« - Je ne me suis jamais trompé, dit-il. Jamais.

- Alors ce sera pour la première fois, répondit-elle en lui caressant le visage. Ou bien tu te rendras compte que tu avais mal interprété ce que tu voyais. J'ai raison, Mencheres. Je le sais de toute mon âme. Comme je sais que tu m'aimes, même si tu as du mal à le dire.

- Je t'aime, dit-il d'une voix rauque. »