Critique de francoiseg62

Ça y est, je l'ai dévoré, et il était grand temps. ^^ Je ne pouvais plus attendre la version Milady, en plus il paraît qu'il n'est pas certain qu'il sort dans cette version, bref, tant pis. Ça fait deux versions différentes, bon ce n'est pas la mort, non plus =)

Tout d'abord j'adore la couverture. Elle reste dans le mouvement du premier, et le personnage est toujours aussi exquis ^^ (enfin pour moi, c'est un régal pour les yeux ;) )

L'histoire, quant à elle, débute là où nous l'avons laissé. Leila a perdu ses pouvoirs depuis que Vlad l'a protégé des flammes du château (fin du tome 1) avec son aura. Toutefois, elle s'aperçoit qu'au fil du temps, il s'éloigne d'elle. Alors s'en suit toute une batterie de questions, et nous, lecteurs, suivons le fil de ses pensées, théories et autres jusqu'à ce qu'elle passe par des moyens plus sûrs, plus rapide pour parvenir à ses fins. Après l'avoir mis au pied du mur, et ce, en raison d'un dîner particulièrement ******, Leila repart et tente de rejoindre son chez elle, chez Marty. Mais plus rien ne va. Accompagné de Maximus, Leila est victime d'un complot qui vise à la détruire.

Les actions sont bien menées, les questionnements également. Jusqu'à ce qu'on se demande, tout comme l'héroïne d'ailleurs, si Vlad n'est pas derrière tout ça. Bon, connaissant le personnage, ça aurait pu être possible ! Mais non, loupé ! L'ennemi se cache là où on ne l'attend pas. Toutefois, l'attitude de Maximus m'a pas vraiment surprise (souvenez-vous, j'étais sceptique dans le tome 1 ), par contre, sa punition a été des plus horrible quand même. Quant à nos tourtereaux, la vie de couple n'est pas vraiment simple. Ils vont devoir s'accommoder ensemble, leurs émotions ne sont plus un secret, je pense que le duo va beaucoup évoluer dans les prochains tomes =)

Bref, tout ne se termine pas bien, comme on pourrait le croire, et ça laisse envisagé un tome 3, que j'ai vraiment hâte de découvrir. Evidemment, ce qui s'est passé avec Leila ne restera pas impuni, et on peut le comprendre.

Tout le long de ma lecture, j'ai été frustrée (surtout quand elle le met au pied du mur en fait ^^), horrifié (ses pouvoirs sont épouvantables quand même quand elle s'en sert pour sauver sa vie), heureuse (parce que … je ne vous le dirais pas tiens !). L'écriture de l'auteur est toujours aussi belle, et rien n'est épargné. Jusqu'aux scènes particulièrement sanglantes sans toutefois faire dans l'excès.
Lien : http://book-attitude.eklablo..