Je suis un peu déçue par ce tome.
Si Vlad est toujours sombre, retors, et très intéressant, Leïla, en revanche, est à gifler.
En plus, on ne voit pas assez Vlad, on n'a que le point de vue de Leïla et au bout d'un moment, à la lire se plaindre, faire ses caprices de gamine de 8 ans, et s'apitoyer sur elle-même à longueur de bouquin, franchement j'ai eu de ces envies de laisser tomber presque irrépressibles. Heureusement que c'est le genre de bouquin qui se lit vite.
Si c'était fait exprès, alors pari gagné, mme Frost, Leïla est un personnage qui m'a sérieusement gonflée ! A côté d'une Cat, ou même d'une Kira, c'est vraiment odieux.
Et franchement, j'avoue trouver incompréhensible que mon cher Vlad soit amoureux de ce boulet, c'est vraiment pas logique. Il y a des fessées qui se perdent ! Muarf ! Et si Leïla s'améliore un peu en fin de bouquin, c'est bien trop tard pour renverser mon impression globalement négative sur elle. Bref, petite déception sur ce tome, Vlad étant toujours mon vampire préféré de cette série, mais c'est pas grâce à ce bouquin... de fait, Spade qui avait été mon premier coup de coeur quand il apparaît aux côtés de Bones, n'est pas loin... Je pense qu'un de ces jours, si j'ai une envie de bit-lit (n'arrivant pas à trouver d'autre série qui m'accroche), je reprendrai les Cat et Bones.
J'avais trouvé le premier tome sympa. J'ai trouvé ce second tome encore meilleur. Cette série me rappelle les volets de la saga "Chasseuse de la nuit". Ceux où les héros, Cat et Bones se tournent autour pour finalement succomber à leur amour passionnel.

Ici le récit commence fort, et cela m'a bien plu. Vlad est distant avec Leïla. Il refuse d'avouer ses sentiments. Aussi, Leïla en femme indépendante courageuse et non soumise, décide de le quitter et de reprendre son ancienne vie. Dés le départ nous sentons très bien que ce tome sera centré sur le thème de la reconquête amoureuse. Comment l'impitoyable Vlad va-t-il gérer l'humiliation que lui a fait vivre Leïla en le quittant. C'est la première fois qu'une femme le repousse, c'est aussi la première femme à avoir pris autant de place dans sa vie. Progressivement, au fil des pages, nous découvrons le chagrin amoureux et la reconquête de ces deux personnages charismatiques. Lui le tout puissant vampire, elle la jeune fille qui a gagné en assurance...
Bien sûr, en parallèle, une menace vise à tuer Leïla, elle échape de très près à la mort. Ainsi, le duo dynamique qu'elle forme avec Vlad va se mettre en quête de trouver qui est derrière ces tentatives de meurtre.

Comme à son habitude, Jeaniène Frost dose savamment entre l'action et la romance. le tout dans un décor de chateau roumain d'un autre temps, dans l'univers impitoyable des vampires séculaires. Dans ce contexte Leïla ne détonne pas avec ses pouvoirs si particuliers et l'intérêt que lui porte Vlad. Tout est dans l'excès, les sentiments sont exacerbés, amour, jalousie, possessivité, désir de vengeance, envie de tortures... le sang gicle et les dangers continuent à fuser... Vlad aime torturer ses ennemis et protéger sa belle... On est à la limite de la caricature, et pourtant cela se se lit tout seul.

On ne peut ressortir de cette lecture déçu, tous les bons ingrédients d'un roman bit-lit y sont présents. Les personnages sont toujours attachants et sympathiques. Les pensées de Leïla, les petits clins d'oeil, les brèves apparitions de Cat ou de Mencheres... donnent une touche de légèreté et d'humour qui montrent que cette saga ne se prend pas du tout au sérieux. J'aime assez cette approche. Alors, certes ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas un grand roman d'urban-fantasy, mais une lecture agréable et sympathique sans prétendre à autre chose.

Un bon second tome qui si termine sur une fin très ouverte promettant un troisième volet. Espérons seulement que cette série ne s'essouffle pas au fil des tomes.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Déçue par la seconde moitié du premier tome du Prince des ténèbres, j'avais de la peine à me dire que Vlad n'était pas aussi impressionnant que je l'espérais. J'ai donc décidé d'enchaîner immédiatement avec la suite. Malheureusement, je n'ai guère été davantage satisfaite.

Tout d'abord, je tiens à préciser que même si je critique beaucoup ce roman en négatif, il n'est pas non plus désagréable à lire. C'est pourquoi il s'en tire avec une note tout à fait correcte. L'histoire est assez addictive, l'écriture est fluide et les personnages sont attachants. Néanmoins, et c'est là le problème, rien ne décolle bien haut.

L'intrigue de ce tome est encore plus prévisible et encore plus déjà-vue que celle du premier tome. Ici, une ancienne maîtresse de Vlad, dévastée d'avoir été éjectée de son lit et remplacée par Leila, est décidée à se venger. Durant plus de 300 pages, nous suivons donc ses tentatives désespérées pour assassiner la nouvelle compagne de Vlad. Je sais pas vous, mais moi, ça m'ennuie... On se doute très fortement dès le début de l'identité de l'ennemi. On sait qui l'aide et pourquoi. Bref, l'intrigue est sans surprise même si je peux reconnaître qu'on a envie de savoir comment Vlad et Leila vont sortir de cette "épreuve".

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvé mielleux au possible. Les mots qui doivent revenir le plus souvent dans ce roman sont "jalousie" et "chaud". Toutes les émotions que les personnages sont censés ressentir ont été exacerbées à l'extrême par l'auteur, si bien qu'on en arrive à des description pas crédibles du tout.

Enfin, à la fin de ma lecture du premier opus je m'étais dit à propos de l'ennemi de Vlad: "celui-là, on va le revoir vite fait". Ça n'a pas loupé. Dans les dernières pages du tome 2, on découvre qu'il est de retour. C'est tellement prévisible que ça en fait peur. Voilà pourquoi je n'attends pas avec une grande impatience le troisième et dernier tome. S'il est comme je pense qu'il va être, il y a de grandes chances que le mythe "Vlad Tepes de la Chasseuse de la nuit" soit brisé pour moi à jamais ...

Après ma lecture de ces deux premiers tomes, mon personnage préféré de l'univers de Jeaniene Frost s'avère en fait être Spade. c'est celui qui a le plus fait fondre mon coeur, la romance étant émouvante à souhait. DE plus, le spin-off qui lui était consacré avait une intrigue vraiment originale et introduit de nouvelles créatures pour compléter l'univers. Bref, c'était le bon temps. Parce qu'aujourd'hui, l'imagination de l'auteur s'est essoufflée. Elle ne parvient qu'à réécrire des histoire déjà lue, sans rien apporté de neuf. La romance est plate et manque cruellement de piquant. Les personnages n'ont rien de bien charismatique ou d'attachant. Et surtout, tout est invraisemblable et trop gros (même pour de la bit-lit).

> Même si ça fait plaisir de retourner dans le monde de la chasseuse de la nuit, ce début de saga spin-off est pour moi une très grosse déception.
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Par où commencer? j'espérais démarrer l'année sur un coup de coeur, Jeaniene Frost étant l'une de mes auteurs bit lit préférée! le tome 2 est sorti il y a plusieurs semaines et comme j'avais lu le 1 il y a un ou deux mois, les éléments étaient encore bien frais dans mon esprit et je souhaite avancer un maximum cette année dans mes séries afin d'être à jour!

En voyant tous les avis positifs, je ne pouvais pas le laisser prendre la poussière dans ma liseuse (oui c'est possible!)

Alors avant de parler du roman en lui même, j'aimerai revenir sur la couverture : Mais qu'est ce que c'est que ça? Ca ne représente pas du tout l'intrigue, bon, mis à part Vlad en premier plan, mais encore, il n'est pas au centre de l'intrigue! Et cette roue au fond? en la voyant, j'imaginais que l'action se déroulerait dans une fête foraine (aaah! en fait, je viens de faire le rapprochement, mais franchement, c'est tiré par les cheveux! Petite précision : Leila, avant de rencontrer Vlad, était acrobate dans un cirque, est ce donc en lien??)

Bref, apartée finie. Revenons en à l'histoire en elle même : On retrouve Leila juste après les évènements du tome 1, qui avait anéanti l'ennemi numéro 1 de Vlad. Léila est éperdument amoureuse du prince Dracul et n'attend qu'une chose de lui, qu'il lui dise les mots magiques "je t'aime"! Mais comme ce Voivode de quelques 500 années n'est pas très diplomate et prefère l'action aux paroles, il se tait et la demoiselle en souffre,et décide ainsi de se séparer de lui et rentrer en Floride, retrouver son ancienne vie et son meilleur ami Marty le nain vampire. Jusque là, on est en pleine romance, à moitié déchiré par la séparation, on imagine pas Vlad si insensible... Mais une fois revenue au pays, la demoiselle, qui avait perdu ses pouvoirs entre deux, va être la cible de viles personnes qui souhaitent la capturer, mais dans quel but? l'usage de ses pouvoirs? faire marcher Vlad? ou autre chose?

On retrouve donc un peu le même scénario que dans le tome 1 sauf que l'action est quand même moins présente. Leila prend toute la place de l'histoire, laissant Vlad à mon grand regret en arrière plan et c'est quand même ce qui m'a le plus déçu dans l'histoire. Il ne revient qu'environ à la moitié du livre, on l'apercoit au début à travers certains rêves, Leila doute de sa sincérité et surtout de la rancune qu'il pourrait ressentir du fait qu'elle l'ait laissé. Mais tout s'arrange et Vlad lui avoue ses sentiments et devient ultra protecteur! Comme le dit Marty, Vlad est un empaleur, pas un emasculé! On en apprend un peu plus sur son passé amoureux, mais pas suffisamment pour assouvir la soif de curiosité que Jeaniene Frost nous avait fait entrapercevoir dans chasseuse de la nuit.

Quant à Leila, comme je vous disais, elle est au centre de l'intrigue, son parcours est assez riche en émotion, pas des plus agréables, et son destin va tragiquement être chamboulé! Cela fait énormément de bousculade pour la demoiselle en quelques semaines qui doivent s'écouler dans ce tome.

Par contre, la fin est très bien, l'auteur finit sur une phrase et là, on se dit qu'il va falloir attendre...
Niveau pouvoir, on a peu vu l'étendu de ceux de Vlad, par contre Leila devient vraiment de plus en plus puissante et se présentera une alliée de choc pour la suite des évènements!

L'auteur fait un petit clin d'oeil aux aficionados de la sagas en faisant faire un rapide passage à Mencheres et Cat.

En conclusion, j'ai tout de meme passé un bon moment, les chapitres défilant à toute allure et les quelques 300 pages se dévorent. D'ailleurs, là encore, au niveau de l'objet livre, je trouve que Bragelonne abuse et aurait pu le sortir directement en milady! Quand on voit la différence entre ce livre et par exemple un épée de vérité ou un Kushiel, il n'y a pas photo, rapport qualité/prix pour le prince des ténèbres, c'est bof bof..
Grosse hésitation avant de prendre ce livre... le premier m'a laissé un arrière goût de vu et revu. J'avais trouvé qu'après la chasseuse de la nuit et le monde de la chasseuse de la nuit, cette nouvelle trilogie était vraiment redondante et plus du tout originale.
Ce second tome me donne à moitié tort. Il y a de l'action, des doutes sur les motivations de Vlad... Des moments où on a envie de lui botter le train ( quand on pense à une demande en mariage xD ). Bref,; des passages assez inattendus, drôles et captivants.
Mais franchement, je trouve que la plupart du livre est du vu et du revu. Les scènes de sauvetages, les scènes d'amours, les scènes de ménage... En gros, j'ai l'impression de superposer le reste de la collection et d'avoir un mélange des meilleurs moments.
Je finis ma lecture mitigée...