Critique de RoksiePony

RoksiePony
  19 mai 2020
Norbert à 73 ans, un chihuahua et vit plutôt modestement. Trois femmes de son club de peinture vont lui venir en aide. Elles vont lui apprendre à manier les cartes pour qu'il devienne médium !

J'avais envie d'une lecture simple et agréable, j'adore choisir des histoires qui me font me sentir en vacances. Vous savez ces livres de poche que l'on choisit pour leur couverture rigolote ou leur titre humoristique, histoire de passer un bon moment au bord de la piscine ou sur la plage...
Bref, pas un grand classique de la littérature française, mais un roman sympathique ! Et bien, je n'ai pas été déçue et je dirais même que j'en ai eu un peu plus que mon argent si je puis dire ! Parce qu'en plus d'être tombée sur des personnages réellement attachants, l'histoire était bien plus prenante que prévue ! Ce n'est pas que l'histoire d'un vieil homme qui se met à tirer les cartes, mais la renaissance de ce dernier dans un univers qu'il ne connaissait pas et qui finalement va lui révéler qui il est vraiment. Il serait temps à 73 ans, me direz-vous ! Pourtant il n'est jamais trop tard pour trouver l'épanouissement. le personnage de Norbert connaît une vraie évolution tout au long du livre et il est très touchant. Tout comme le personnage de Summer que j'ai adoré tout de suite. Cette jeune femme perdue dans un passé douloureux qui finira elle aussi par se trouver et grâce à qui à votre avis ? Grâce à notre bon Norbert et ses dons ! J'étais sceptique au départ parce qu'on ne peut pas dire que tout ce qui touche au tirage de carte, à la voyance et compagnie soit vraiment mon délire, mais je me suis laissée bluffer par Norbert parce qu'au final, il ne souhaite qu'aider les gens, les inonder de bienveillance et ça donne un petit roman feel-good qui fait du bien !
Alors voilà, j'ai passé un bon moment avec ce roman et je vous le recommande pour une séance de lecture détente sous le soleil des beaux jours qui reviennent.
Lien : https://www.bibliotherapia.c..