AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782501067652
240 pages
Éditeur : Marabout (25/08/2010)
4/5   1 notes
Résumé :
Les 200 plats préférés des enfants
simple, pratique, bon

Mercredi, c'est ravioli....
pas forcément !
Plus de 200 recettes simples, variées et amusantes pour les enfants.
Goûters, anniversaires, fêtes, mais aussi repas au quotidien, une foule d'idées pour leur faire plaisir. Cuisiner devient un jeu d'enfant !

Pour chaque recette, une variante est proposée.

Marabout, côté cuisine

<... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
babel95
  16 août 2015
Les 200 plats préférés des enfants....
Ce petit livre des Editions Marabout est bourré de conseils que l'on peut mettre en pratique immédiatement...
Pourquoi ne pas vous entraîner dès maintenant à réaliser une ou plusieurs recettes que vous intégrerez facilement dans le planning surchargé de la rentrée ?
Faites vous aider par vos bambins préférés... vous verrez qu'ils prendront plaisir à partager le repas confectionné ensemble, et c'est bien ce qui compte !
Et comme il faut bien parler "finances", ces petites recettes toutes simples vous permettront de réaliser de substantielles économies...
Mes recettes préférées ?
En entrée, une salade aux pois chiches, des macaronis gratinés au fromage, et au final une salade melon ananas (il y a du gâteau au chocolat...)
Et si vos enfants sont, comme les miens, beaucoup plus grands que vous.... donnez-leur le petit livre.... et demandez-leur de vous réaliser votre recette préférée...(après une bonne après-midi de lecture, vous pourrez vous mettre les pieds sous la table...)
Bon appétit à tous, et profitez bien des derniers jours de vacances....
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
babel95babel95   16 août 2015
Quantités et repas pris ensemble
Il est conseillé de prendre le temps de manger avec vos enfants pour deux raisons essentielles. Premièrement, vous êtes un modèle pour vos enfants. Ainsi, s'ils vous voient manger un nouvel aliment, il y a plus de chance qu'ils essaient aussi d'en manger. Deuxièmement, les repas doivent être un moment de convivialité, un temps pour discuter et rire, et aussi parler de la journée.


Cuisinez !
Pour réussir un repas, il faut un peu d'organisation, un peu de temps, une pincée d'inspiration et quelques encouragements. Si vos expériences culinaires passées se sont soldées par des échecs auprès de vos enfants, cet ouvrage devrait vous donner de l'inspiration pour les régaler de bons petits plats.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
babel95babel95   16 août 2015
Planifier à l'avance
Nourrir des enfants, âgés de 2 à 12 ans, prend du temps. C'est pourquoi toutes les recettes de ce livre sont faciles et rapides à réaliser. Si vous avez pris l'habitude de servir du poisson pané surgelé et des spaghettis à la bolognaise à chaque repas, il vous faudra apprendre à préparer de nouveaux ingrédients. La clé du succès et de savoir planifier. Ce livre donne des recettes délicieuses pour le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et le goûter, alors essayez de trouver quelques minutes afin de planifier les repas de la semaine, acheter les ingrédients nécessaires et décongeler à l'avance la viande ou le poisson.

Il est important d'avoir des ingrédients de base dans ses placards comme de la farine, des pâtes, du bouillon cube de poule, du coulis de tomates, de l'huile d'olive, de la sauce soja, du lait de coco, de la cannelle, de la muscade et d'autres herbes et épices. Remplissez votre réfrigérateur de fromage râpé comme du gruyère, de l'emmental ou du parmesan, et votre congélateur de légumes, notamment des épinards et des petits pois, pour les ajouter à vos plats. Quelques boîtes de tomates pelées, de saumon et de thon vous seront utiles pour pouvoir préparer un repas de dernière minute.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
babel95babel95   16 août 2015
Des recettes pour chaque occasion

En tant que parents, nous savons tous qu'il n'est pas toujours simple de cuisiner pour les enfants. Nombreux sont les parents qui prennent l'habitude de cuisiner les mêmes plats pour éviter d'avoir à jeter tout ce que les enfants n'auront pas voulu manger. Cependant, il est important qu'une enfant apprenne à découvrir et à aimer de nouveaux aliments en grandissant. Le rôle d'un parent est de l'encourager à expérimenter de nouveaux goûts et de nouvelles textures. Cet ouvrage a été rédigé dans cet esprit, mais également en tenant compte du fait que les enfants sont souvent des créatures difficiles aimant les plats simples et beaux.
Chaque recette est accompagnée d'une photo pour vous montrer ce que vous allez cuisiner et ce que les enfants vont manger. Pour éviter que les enfants se lassent des mêmes plats, nous avons également ajouté une variante à la fin de chaque recette, ce qui vous donnera des idées pour préparer des repas pour toute la famille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
babel95babel95   16 août 2015
Faire participer les enfants

En général, les enfants qui participent à la préparation des repas ont souvent plus envie de goûter les plats servis. Le fait d'aider en cuisine leur permet d'intégrer les aliments dans leur imaginaire et de transformer ce moment en temps fort de leur journée. Ainsi, de nombreuses recettes de ce livre ont été conçues pour que les enfants puissent les réaliser avec vous, quel que soit leur âge ou leur expérience.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : enfantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
389 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre