AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Federom


Federom
  21 janvier 2017
Si ce n'est pas pour un style particulièrement marquant que se distingue ce livre, c'est avant tout pour l'intérêt de tous les éléments qu'il apporte à la mythologie tournant autour de la série "Twin Peaks" de David Lynch qu'il trouve tout son attrait. Bien au-delà du cas de Laura Palmer, Mark Frost explore l'histoire de Twin Peaks à travers des documents archivés par un mystérieux personnage et qu'essaie d'analyser un agent du FBI. Ces documents montrent que l'endroit dissimule depuis bien longtemps des secrets et des phénomènes étranges, et ce même avant la conquête de l'Ouest...
Le lecteur a aussi le plaisir de retrouver beaucoup des personnages croisés dans la série, avec pour certains un éclairage sur leur passé ou sur leur devenir après la série.
S'il ne révèlera rien frontalement, "L'histoire secrète de Twin Peaks" sème ses indices, ajoutant sans doute aussi des fausses pistes, mais préparant le lecteur de la plus agréable des manières à la toute prochaine saison de cette si géniale série !
A noter la beauté de l'ouvrage dans cette magnifique édition.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus