Critique de AuroreKarelle

J'ai découvert par hasard ce livre, la couverture avait attiré mon oeil puis enfin le résumé. Alors une fois reçu je l'ai vite commencé.

Ce premier tome pose les bases, ce qui m'a de suite plu c'est que notre héroïne n'est pas une sorcière confirmée. Effectivement elle descends d'une lignée de 15 générations de sorcières qui tirent leur pouvoir de la terre depuis plus de trois siècles. Sa longue lignée familiale veut que lors de sa dix septième année, leur don se révèle et rien ne sait passé pour Tammy, elle a donc évolué au sein de la magie mais n'a jamais appris à la manipuler, ni la comprendre vu qu'elle n'est pas sorcière révélé comme sa mère ou encore sa tante avec qui elle vit. le seul aspect « magique » c'est qu'elle voit sa tante morte, que cette dernière lui rends régulièrement visite et que son âme réside et est lié à un médaillon familiale que Tammy ou sa famille ne quitte jamais.

Aussi quand sa mère et sa tante quitte la ville et que le pendentif familial est volé, Tammy n'a pas d'autre choix que de jouer à l'apprentie sorcière. Elle doit retrouver le pendentif vite, elle n'a que quelques jours sous peine de voir l'âme de sa tante Edie disparaître à jamais. Ce vol n'est que le début des problème pour Tammy et elle va devoir s'associer au seul autre sorcier encore en ville qu'elle connaisse et cela même si depuis toujours, la règle lui interdit de s'approcher, fréquenter et se lier à un LYONS.

L'auteur sait nous tenir en haleine, en rajoutant des problèmes qui complique certes la tache de Tammy mais qui éveille en nous notre curiosité et en même temps ces pistes brouillent à merveilles l'identité du véritable voleur.

Tammy doit donc faire face à son problème de médaillon volé, mais aussi à des métamorphes d'une grande férocité, d'autres sorciers et même un vampire.

En parlant vampire, j'ai beaucoup aimé, le personnage introduit. Rollie est drôle, il entretient une relation avec un humain et chaque rencontre avec notre héroine est théatrale. J'espère vraiment revoir ce personnage dans les autres tomes et en découvrir plus sur lui.

Au niveau des autres personnages, la plupart font acte de figurants ceux qui se démarque le plus sont donc Rollie notre vampire et Johnny son amant. Bryn Lyons, sorcier mystérieux, qui dès le départ vient en aide à Tammy, semble vouloir la protégée, lui ouvre un magnifique petit chat Mercutio (enfin sorte de chat lol), sorcier puissant et leur échange est toujours divertissant pourtant on ne peut s'empêcher de penser à l'avertissement que notre héroïne a reçu au sujet des Lyons et on ne peut pas non lus s'empêcher d'espérer qu'ils soient ensemble.

Mercutio l'animal de notre héroïne à une place à part entière dans ce tome et j'adore ça, il semble être comme son garde du corps même si l'héroïne ne le voit pas. Il y a aussi Edie que l'on voit donc au début du roman puis vers la fin, elle a l'air assez drôle et dingue, j'espère vraiment la revoir aussi et en découvrir plus sur elle.

Et pour finir, il y a Zack, je finis par lui car ça sera mon grand bémol du livre. Zack est flic et l'ex mari de Tammy. Malheureusement, malgré cette séparation , Zack est toujours dans sa vie et parfois il recouche même ensemble du coup les limites de leur relation étant peu clair, il s'immisce trop dans sa vie. il a besoin de tout contrôler, de la contrôler et elle ne le remets pas assez à sa place, elle se laisse trop faire à mon gout. Il doute toujours d'elle (quand il était marié, il a l'envoyer voire un psy pour l'histoire de fantôme familiale), il l'a pense folle, je trouve même qu'il a tendance à la rabaisser (mais c'est peu être juste mon ressenti car il me sort par les yeux lol)

Bref leur relation m'est insupportable et comme il est trop présent ça a caché un peu ma lecture je dois bien l'avouer, toutefois j'ai quand même apprécier ce premier tome et je compte bien découvrir les autres (enfin les 3 ou 4 premiers car les autres sont pas traduits pour le moment). Donc une lecture agréable malgré un petit nuage gris, un premier tome qui pose les bases et laisse entrevoir de belles aventures pour notre apprentie sorcière.
Lien : https://passionlivresblogblo..