Critique de llyza

Ce deuxième tome confirme mon coup de coeur pour cette saga, elle a un petit quelque chose qui nous accroche et nous alpague, ce petit truc c'est indéniablement l'humour de notre héroïne Tamara et l'intrigue sans temps mort.

Tamara Trask a une magie capricieuse et un peu bizarre, alors elle aimerait bien redevenir une simple pâtissière mais évidemment si c'était le cas, on risquerait de s'ennuyer. Alors malgré elle, les aventures vont frapper à sa porte et le chaos qui règnent en ville va lever le doute. C'est une sorcière et à part les habitants de la ville, tout le monde le sait.

Je regrette dans ce tome de ne toujours pas voir ses tantes, elles promettent pourtant beaucoup de rires si elles sont à l'image du fantôme d'Eddie. Elle ne peut donc que compter sur Bryns pour aller de l'avant du côté de la magie. Celui-ci reste toujours un personnage complexe, il est séduisant et très charismatique, impossible de ne pas comprendre pourquoi Tammy a du mal à lui résister. En parallèle son histoire avec Zack est toujours compliqué à gérer car un ex-mari avec encore des sentiments dans le milieu, ça n'aide pas à aller de l'avant. Je déteste profondément les triangles amoureux mais celui-ci ne me dérange pas, je le trouve bien construit, il est réaliste et finalement crédible.

Kimberly Frost s'appuie sur l'humour mais aussi sur les qualités humaines pour nous balader dans la ville de Duvall, nous rendre accro aux personnages secondaires, autant qu'au passé mystérieux de notre famille Trask. Dans ce tome, il est toujours question de sorcières mais on ajoute à cela, les féées, les selkies, les brownies...

Cette saga est pour les fans du genre, elle ravira les accros aux héroïnes drôles et pleines de peps, aux intrigues bien ficelées dans un univers travaillé et riche. J'attends la suite avec impatience, j'ai passé un excellent moment de lecture... qu'est ce que ça fait du bien de retrouver de la bonne Urban Fantasy. Je veux la suite ! Ada, une maison d'édition qui demande de plus en plus que je me penche dessus, parce qu'à chaque fois, j'ai passé d'excellents moments de lecture (Winds Dragon en romance contemporaine, Magie Noire en romance paranormale).