Michel Lafon (15/11/2018)
3.95/5   11 notes
Cher directeur Cole,

Conformément aux directives que vous m'avez adressées l'année dernière suite à mon enquête sur le " Dossier de l'Archiviste ", je vous remets mon rapport de suivi par le présent document.

Ce dossier – qui se termine brutalement à la date du 28 mars 1989, avec la disparition soudaine et la mort présumée du Major – nous a laissés face à de multiples orientations possibles pour notre enquête. Comme vous me l'avez sug... >Voir plus
Ogrimoire
  14 juin 2022
Spoiler alert : ce livre est destiné essentiellement aux fans de la série Twin Peaks, donc si vous n'avez jamais entendu parler de Judy ou de la Rose bleue, passez de suite votre chemin, et commencez par regarder la série.
Le rapport de Tamara Preston, objet de ce livre, est un véritable complément à la série permettant de répondre à certaines questions et de découvrir le destin de certains personnages absents du retour de 2017. Dans la série, l'agent Preston est un personnage de second plan, mais ici, Mark Frost la place désormais dans une position privilégiée, développe sa personnalité et fait d'elle la nouvelle Archiviste.
Twin Peaks est une série très difficile à appréhender, rien n'est laissé au hasard dans la réalisation, quitte à laisser parfois sur le bord du chemin le spectateur qui devra fournir un effort d'interprétation pour comprendre la subtilité de l'oeuvre. David Lynch n'est pas du genre à expliquer les tenants et les aboutissants de ses histoires, ce livre permet donc de confirmer – ou d'infirmer – certaines théories des fans. Vous l'aurez compris, ce bel objet est un indispensable pour tout fan de la série !
Maintenant, si vous ne connaissez pas Twin Peaks, je vous recommande son visionnage mais attention, il faut vraiment respecter l'ordre précis de sortie. Ne faites pas l'erreur de regarder le film en premier. Il faut commencer par les saisons 1 et 2, puis regarder le film Fire Walk with Me et seulement alors enchaîner avec la saison 3, intitulée The Return. L'expérience ne vous laissera, à coup sûr, pas indifférent.
Aller, direction Canal + pour regarder la série et nous donner votre avis !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..
chris3121
  21 novembre 2020
Le dernier livre de Mark Frost suite de la saison 3, réalisée près de 25 ans après l'épisode 29, est l'épilogue de l'histoire de Twin Peaks, et de chacun des personnages clé de la série. Certes réservé aux fanatiques, il met en lumière certains personnages oubliés comme Dana, Philip Jeffries - qui est au final un personnage central -, Annie Blackburn, ou nous en dit plus sur ce qui arrive à Audrey quand elle est dans le coma suite à l'explosion dans l'épisode final de la saison 2. L'écriture est excellente, le livre très beau, et le contenu complète à merveille L'histoire secrète de Twin Peaks.

withclosedeyeswithclosedeyes   26 février 2019
Tout en nous "émerveillant" sur notre existence, nous éprouvons également la peur que la vie ne soit qu'une plaisanterie dénuée de sens, un exercice morbide et extravagant, un mensonge de tristesse et de souffrance illuminé par quelques flashes et rendu supportable seulement par des moments de camaraderie et de joie éphémère. Au cours de notre vie, tandis que nous luttons pour accepter et comprendre les raisons pour lesquelles nous sommes condamnés à cet étrange destin, le temps n'est plus notre allié. Contrairement à la supposition inconsciente de notre jeunesse : il devient notre bourreau. Il nous fait parfois l'effet d'une blague cruelle faite à nos dépens et sans notre consentement.
withclosedeyeswithclosedeyes   26 février 2019
Le mal en nous est-il réel ? Est-ce une part intrinsèque de notre être, une force qui nous est étrangère ou rien de plus qu'un reflet du vide ? Comment pouvons-nous éprouver à la fois de l'émerveillement et de la peur ? Scruter ces ténèbres nous offre une réponse, peut-être ? Une solution ? À quoi cela nous permet-il de nous raccrocher ? Cela nous apporte-t-il le moindre enseignement ?
PsychikFabPsychikFab   09 avril 2020
C'est également un audiophile fanatique. Sa collection de disques vinyles -originaux et rééditions- remplit toute une grange qu'il possède non loin d'un petit lac, dans les bois qui surplombent Twin Peaks. Selon la légende, il aurait autrefois collaboré avec Neil Young, le célèbre rocker canadien, pour mettre au point une sono pour laquelle deux de ces cabanons firent office d'enceintes géantes, la remise à bois tenant le rôle de caisson de basse.
OgrimoireOgrimoire   14 juin 2022
Ce monde offre quelques vérités simples et certaines. Les accepter nous aide à grandir, même si nombre d’entre elles nous dérangent ou nous effraient. Il n’y a pas de lumière sans ténèbres…