Éditeur : La Martinière Jeunesse (03/01/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Sais-tu que sur Neptune il pleut des diamants ? Que ton corps contient des métaux précieux venus du cosmos ? Qu'une pizza a déjà été livrée sur la station spatiale internationale ? Que ça ne sert à rien de crier dans l'espace ?

Avec ce livre extra génial, embarque pour un voyage intersidéral époustouflant !

Fais le plein d'anecdotes cosmiques, fantastiques mais non moins véridiques !

Agillian
  11 juin 2019
Si vous connaissez déjà la collection, sachez que le dernier né d'Adam est encore une réussite ! Et si vous ne connaissez pas, c'est le moment de la découvrir !
Cette fois nous partons dans l'espace avec un ouvrage très complet qui aborde les sujets les plus variés, du prix d'une combinaison spatiale au temps nécessaire pour rejoindre Neptune en voiture. le lecteur pourra tomber au fil des pages sur l'info la plus inutile comme la plus basique, avec comme d'habitude une bonne dose de loufoqueries !
Bon, si l'enfant cherche une information en particulier ce n'est en revanche pas le livre idéal : il vaut mieux se tourner vers cet ouvrage avec l'envie d'en apprendre plus sur un sujet en général.
Par rapport aux autres titres d'Adam Frost je trouve néanmoins cet opus un peu trop chargé : si l'iconographie utilisée reste attractive et lumineuse, le contenu est souvent trop riche et on perd un peu en clarté.
Mais c'est un léger bémol et cet ouvrage reste un très bon documentaire dans lequel piocher, pour les enfants dès 8 ans.
culturevsnews
  22 janvier 2019
Un livre qui est extrêmement précis et complet, et surtout très pédagogue et pas ennuyeux. Vocabulaire adapté pour les enfants. Les images sont belles. Clair, bien illustré, cet ouvrage leur raconte l'univers et ses répercutions sur notre terre (saisons, éclipses, le rôle de la lune dans le jardinage et les marées…). Il mentionne également les diverses technologies qui ont transformé le petit pas de l'homme et grand bond pour l'humanité.
Note : 9/10
AgillianAgillian   11 juin 2019
En chemin vers la lune le spectacle risque d'être gâché par les 180 tonnes de poubelles qui flottent dans l'espace.
180 Tonnes c'est l'équivalent de 14 bus.