La Martinière Jeunesse (03/03/2016)
4.11/5   9 notes
Sollicite-t-on plus de muscles pour tenir un stylo ou pour mâcher un aliment ? Combien de tonnes d'excréments produit-on tout au long de sa vie ? A quoi correspondent respectivement les hémisphères gauche et droit de notre cerveau ? Comment reconnaître un vrai sourire d'un faux ? Qu'est-ce que la "caroncule lacrymale" ? A combien de décibels a été estimé le rot le plus bruyant du monde ? Pourquoi a t-on les yeux rouges sur une photo prise au flash ?
Après so... >Voir plus
Que lire après Un livre génial sur mon corps génialVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je confirme, un livre génial qui nous apprend plein de chose sur notre corps, comme par exemple, le fait que nos oreilles et notre nez continuent de grandir tout au long de notre vie, donc pour les grands nez et les grandes oreilles et bien c'est pas fini. J'ai vraiment aimé ces petits passages colorés avec de très jolis dessins, ce livre est vraiment bien fait, il est vrai que en tant d'adulte, la lecture est vraiment rapide, mais pour un enfant, il peut soit décider de le lire au fur et à mesure, soit l'ouvrir au hasard et grignoter quelques passages par ci par là. Un grand merci pour ce livre reçu dans le cadre de la dernière masse critique jeunesse, je le recommande à tous les petits lecteurs et même à ceux qui n'aiment pas trop lire.

J'ai voulu essayer ce livre et de voir ce que l'auteur nous propose comme explication sur notre corps et je vous avoue que c'est un livre assez complet et très ludique. On apprend pas mal de choses sur notre corps sous forme de dessins. Notamment que nos mains contiennent 206 os et nos pieds 106 ou encore le nombre de décibels que produisent les choses. Comme ,par exemple un cri, c'est 85 décibels ou un ronflement, c'est 60 décibels...

Je ne vous cache pas qu'il se lit très vite vu qu'il est destiné pour les plus jeunes entre 9 à 13 ans, mais cela nous n'empêche pas de revoir un peu nos bases. Quand mon fils aura l'âge de comprendre, il sera ravi de le consulter et d'apprendre plein de choses.

Par contre, j'ai trouvé que le format n'est pas facile à manier pour nos mains, mais aussi non il reste vraiment très intéressant et très instructif pour nos enfants.

En conclusion, c'est un livre vraiment très intéressant avec un tas d'informations, d'anecdotes et des passages rigolos sur notre corps. J'ai beaucoup aimé le fait que ce livre est très coloré, cela attire directement et les textes sont faciles à comprendre. Je le recommande pour vos enfants ainsi que pour vous.
Reçu dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio, j'avoue avoir été au 1er abord un peu déçue par le format du livre : je m'attendais à un album, je me suis retrouvée face à un poche, un peu moins maniable pour les petites mains de mes loulous.
Le contenu est toutefois super intéressant, et présenté de manière ludique : les caractéristiques de notre corps humain, sous la forme de dessins et de courtes accroches, comme la la longueur de nos intestins, et même mieux, notre caca ... Inutile de dire que mes (jeunes) enfants ont bien aimé !
Bref, pas mal, pour un public de 7-10 ans à mon avis.
C'est un peu par hasard que j'ai vu ce livre. A première vue, on pourrait penser qu'il n'est destiné qu'aux enfants. Mais pas du tout, je peux vous confirmer, qu'étant adulte on apprend des choses en ce qui concerne la vue, les ondes cérébrales, le coeur... Savez-vous ce qu'est l'hétérochromie, le gnathion, le caroncule lacrymale... ? Il est très intéressant et fournit de nombreux chiffres sur le corps humain et présente des comparaisons que ce soit entre un enfant et un adulte, une femme et un homme, ou également les différences entre l'espèce humaine et les espèces animales. Certains passages (par exemple la vérité sur les pets, la digestion...) sont assez drôles. Les nombreuses illustrations rendent la lecture plaisante.
Il y a longtemps que je ne regarde plus les rayons enfants âgés de 9 à 13 ans dans les librairies. Mais la masse critique Babelio organisée récemment m'a permis de réparer cette erreur.
Je remercie les éditions de la Matinière et Babelio pour cet envoi.

Pour une fois, je vous présente un livre qui n'est pas un roman. Un livre génial sur mon corps génial est un carnet où sont notés tout un tas d'anecdotes, de faits rigolos et déconcertants concernant notre corps.
Ce cahier est à destination des jeunes âgés entre 9 à 13 ans, mais un adulte ne s'ennuiera aucunement en parcourant le livre. Je ne suis pas une gosse mais j'ai adoré apprendre quelques petites choses.

J'ai par exemple appris qu'un individu au repos respire 6 litres d'air par minute, ou qu'un pet se déplace à une vitesse de 11 km/h. C'est cette dernière anecdote qui nous a fait le plus rire ma famille et moi.

La présentation du livre est très ludique à l'image de la première de couverture, le reste des pages est aussi coloré. Les schémas sont très compréhensibles et agréable à lire.

Un livre génial sur mon corps génial est un livre à mettre dans toutes les mains et captivera les petits comme les grands!
Lien : http://wp.me/p4cIpv-10V