La Martinière Jeunesse (05/02/2015)
4.25/5   8 notes
QUE PEUT-ON TROUVER DANS L'ESTOMAC D'UN REQUIN ? COMBIEN DE CENTIMÈTRES MESURE LA PLUS LONGUE SAUCISSE À HOT-DOG ? À QUELLE VITESSE POUSSENT TES CHEVEUX ? QUELLES SONT LES PLUS ÉTRANGES CHOSES QU'ON AIT DÉJÀ VUES TOMBER DU CIEL ?
Avec ce livre génial, fais le plein d'anecdotes délirantes et tout à fait exactes.
POUR TOUT SAVOIR SUR CE QUE TU NE T'ÉTAIS JAMAIS DEMANDÉ !
Un livre illustré hilarant et bourré d'informations relatant des faits extrao... >Voir plus
Que lire après Un livre génial sur tout et vraiment toutVoir plus
Un grand merci à Babelio et aux éditions de la Martinière Jeunesse pour l'envoi de ce livre gagné lors de la dernière masse critique.

Un livre facile à prendre en main, aux pages épaisses et pleines de couleurs. Des dessins attirants et des anecdotes rigolotes ! On pioche au hasard de son envie une info amusante à raconter en cours de récré ;-)

Un livre qui plait autant à mon fils de 9 ans qu'à nous, adultes amusés !!!
[Lu dans le cadre de la Masse Critique Babelio]

C'est un petit livre qui regroupe les réponses à des questions insolites. le contenu est drôle et les sujets inattendus. Il est agréablement illustré de manière à ce qu'il soit accessible aux plus petits. On y trouve des informations étonnantes et des chiffre clés : comme les records détenus dans certains domaines. Les explications scientifiques y sont faciles à comprendre, avec des comparaisons en image.
En plus les réponses sont des informations exactes alors les enfants seront ravis d'en reparler après l'avoir feuilletés. On ressort de la lecture impressionnés, avec pleins de petites anecdotes à raconter.

On y parle de sujets classiques comme les animaux, la planète, les hommes, la nourriture, les records, la vie quotidienne... puis aussi d'autres sujets divers beaucoup plus insolites. C'est très intéressant, surprenant et bizarre puisque parfois on ne s'est jamais posé ces questions. Certains faits sont difficiles à croire tant c'est extraordinaire et pourtant ce sont des faits véridiques. Impressionnant! Saviez-vous que le plus grand beignet du monde faisait 6 m de diamètre? Saviez-vous qu'un écureuil qui a enterré jusque 10 000 glands peut se souvenir de l'emplacement de chacun d'entre eux? Saviez-vous que l'animal le plus long jamais découvert était un ver de 55 m? Saviez-vous que dans l'Etat des Samoa, un homme qui oublie l'anniversaire de sa femme se met dans l'illégalité?

Verdict : Un livre coloré, aux sujets variés, qui impressionnera et fera sourire petits et grands!

Merci à Babelio et aux éditions de la Martinière Jeunesse pour l'envoi de ce livre!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Et ce livre alors, il est si génial que ça ? Eh bien … pas vraiment. Disons surtout qu'on a déjà fait mieux ! A la vue de ce nouveau titre de la Martinière Jeunesse, difficile de ne pas penser à Listomania, autre titre de la maison d'édition sorti il y a quelques années. Pour 10€ de plus, Listomania proposait un graphisme un peu plus net et, surtout, des explications plus complètes. Car le gros point négatif de ce Livre génial sur tout et vraiment tout, c'est l'à-peu-près des traductions de texte. Ainsi, l'on peut par exemple découvrir que la terre « vole » sur une distance de 90 km en 3 secondes. Ou que la fête des mères est le 4e dimanche du Carême (au Nigéria, en Irlande et au Royaume-Uni oui mais pas ailleurs).
Ce sont des petites choses, c'est vrai, mais il faut être pointilleux avant de sortir un ouvrage, surtout s'il est à destination du public jeunesse. Ce livre fourni énormément d'informations et tant qu'à faire, on préférerait qu'elles soient correctes ! ;-)
Lien : http://milleviesenune.com/un..
Une lecture rigolote et pleine de découvertes improbables ! J'y ai par exemple appris: qu'on ne digérait pas les cheveux, qu'un bousier (insecte) portait l'équivalent de 2 camions de pompier ! ( clin d'oeil à BBB! ), que les pauvres lapins sont les animaux qui ont le plus grand nombre de prédateurs ou encore que le plus ancien vomi ( de dinosaure) a 160 millions d'années ! ( si vous me lisez au ptit dej, désolée !!!!) mais je retiendrai surtout qu'un loi dans l'état des Samoa place dans l'illégalité un homme qui oublie l'anniversaire de sa femme !!!! et toc ! ;-)

Les illustrations rendent le livre encore plus attirant et la mise en page permet de le lire de façon fractionnée ou aléatoire ! Très chouette concept !

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

Certaines grenouilles peuvent sauter à 2 m (50 fois la hauteur de leur corps). C'est comme si tu sautais la longueur d'un demi terrain de foot en un seul bond !