Chiara Frugoni (Autre)Lucien d' Azay (Traducteur)
Éditeur : Les Belles Lettres (24/11/2020)
« François reposait dans la basilique inférieure d’Assise depuis 1230. Pourquoi laissa-t-on nus les murs de cette église pendant vingt ans au moins et pourquoi ceux de la basilique supérieure restèrent-ils blancs pendant plus d’un demi-siècle ? »
Cette question est le point de départ de ce livre.

François d’Assise mourut le 3 octobre 1226 dans sa ville natale. Jamais il ne vit la grande basilique qui lui fut consacrée ni le cycle de fresques qu... >Voir plus

Videos de Chiara Frugoni (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chiara Frugoni
Bande annonce du livre de Chiara Frugoni, traduit de l'italien par Lucien d'Azay. François. le message caché dans les fresques d'Assise. En librairie le 25 novembre.
Tournage et montage : La Caméra verte | https://www.lacameraverte.com/ Crédits audio : Doulce Mémoire – direction Denis Raisin Dadre | Musique de la Renaissance Basse danse Venus – extrait du CD « Leonardo da Vinci, la musique secrète » - Alpha Classics, 2019
François d'Assise mourut le 3 octobre 1226 dans sa ville natale. Jamais il ne vit la grande basilique qui lui fut consacrée ni le cycle de fresques qui y retrace les épisodes de sa vie et son enseignement. Entrepris dès 1260, cet immense chef-d'oeuvre de l'art médiéval a été réalisé par les plus grands peintres italiens de l'époque : Cimabue, Giotto, et les Siennois Simone Martini et Pietro Lorenzetti. Témoignage de foi, la basilique d'Assise est le réceptacle d'un trésor pictural à l'origine d'un renouvellement profond de l'art occidental à l'aube de la Renaissance.