Critique de MarquePage

On retrouve nos six survivants dans une tout autre situation.
Va alors se jouer manigances et combats pour la tête de ce nouvel empire qui leur tend les bras. On pourrait se croire à Rome malgré que les complots soient de moindre envergure. Un récit très prenant même si certains passages sont un peu vite expédiés.
Beaucoup de mystère règne encore autour de ce peuple, des prédictions et de Tiberius. On a aussi hâte de découvrir comment Marcus est arrivé dans les prison de Rome plusieurs années après.
Le nombre de personnages se sont réduits chez les romains. On les connaît mieux. Ils n'ont pas encore beaucoup de profondeur mais au moins ils existent par eux-mêmes et non plus en tant que groupe. Marcus semble très réfléchi et toujours avoir un plan mais au final même si c'est lui qu'on suit, on ne le connaît pas plus que ça.
Les dessins sont toujours agréables avec de belles lumières et couleurs. Les visages manquent parfois de détails et certaines expressions font un peu exagérés.