Je n'ai malheureusement pas du tout apprécié ce livre que j'ai abandonné à mi-chemin.
Un peu perdu dans l'histoire, dans les personnages, le style d'écriture m'a aussi rebuté. Je ne sais pas si c'est l'histoire racontée à la première personne par le personnage principal qui m'a déplu mais je trouve que le discours était désordonné avec des paragraphes parfois très inintéressants.
Parfois on n'accroche pas au style de l'auteur et du coup on perd le fil de l'histoire et c'est vraiment dommage dans ce cas car le synopsis me paraissait passionnant.
Au vue des critiques, peut-être que j'aurai du m'accrocher jusqu'à cette fameuse seconde partie du roman qui paraît excellente mais pour moi, un auteur doit pouvoir tenir en haleine le lecteur même dans ces parties moins passionnantes. Pour certains livres, j'ai eu le courage de continuer, dans ce cas-là, l'humour britannique m'a fait renoncé sans jamais y revenir.
J'étais partagée en commençant ce livre : les critiques étaient alléchantes, mais généralement je n'arrive pas à apprécier le genre "Et si...".
Conclusion : pas de changement, même avec l'humour de Stephen Fry ce style n'est pas pour moi !