Critique de Kenehan

L'auteure nous entraine dans le Florence de la Renaissance à travers l'histoire des Médicis, la famille qui a sans conteste donnée toute sa gloire à cette citée.

Dans ce premier tome, sur fond de pouvoir, d'argent, de complot, nous découvrons Cosimo, l'instigateur de la puissance des Médicis, vouant un amour sans limites pour la belle Contessina de Bardi. Il n'est pas très beau mais l'avis de la jeune femme importe peu. L'union est arrangée et se fera...

J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le livre au début. Tout d'abord, si je ne m'abuse, il s'agissait à l'époque de mon premier roman historique et je n'étais pas non plus un grand fan des romans d'amour. Et puis, n'ayant rien d'autre à lire sur la plage, j'ai persévéré pour mon plus grand plaisir.

L'écriture est vraiment agréable, les descriptions sont savoureuses au point qu'on recréer tout l'univers du livre dans notre esprit. L'auteure a su doser avec justesse le côté historique, le côté romance et le côté intrigue. Tout se mêle à la perfection.

Une belle découverte qui a élargi un peu plus mon horizon littéraire et qui a su nourrir ma passion pour cette époque. Je me suis attaché à cette famille et j'ai appris à découvrir chacun de ses membres en partageant leur vie mouvementée sous un soleil estival.