IDP Boy's Love (22/12/2015)
2.42/5   6 notes
Le propriétaire dun petit immeuble est bien embêté.
Noboru (sans emploi), le gigolo dune des locataires qui sest enfuie sans payer ses loyers, a décidé de sinstaller dans cet appartement à présent vacant. Voyant quil na même pas de quoi se nourrir, le maître des lieux décide de lui donner à manger, ce qui lui attire les faveurs du jeune squatteur.
Aussi étrange que cela puisse paraître, il na pas détesté le baiser que ce dernier lui a donné en guise de... >Voir plus
Que lire après Landlord and PrinceVoir plus
Ce manga contient trois histoires courtes et bonne surprise, elles sont toutes les trois de bonne qualité, ce qui n'est pas toujours le cas dans les recueils de nouvelles.
La première et très courte, "Mieux que prévu" oppose 2 salarymen qui ne s'apprécient guère mais pas pour les mêmes raisons et contre toute attente, ils vont se rapprocher de manière tout à fait imprévu, c'est mignon, sensuel et plein d'humour.
La seconde "Forever Love" est un peu plus longue que la précédente et débute quand trois enfants vont visiter une maison qu'ils pensaient hantée et sont surpris par son propriétaire, un chercheur plutôt marginal, sale et... affamé... Pendant de longues années, l'un des enfants passera régulièrement lui rendre visite jusqu'à lui faire tenir une promesse qu'il lui a faite un jour... Une belle histoire entre deux hommes très différents et déterminés qui se chercheront pendant très longtemps.
La dernière, celle du rôle titre "Landlord and Prince" met en scène un propriétaire grincheux et son locataire malgré lui, un jeune sdf gigolo, attachant et espiègle, qui se retrouve à la rue après le départ de son amie. C'est une jolie histoire, émouvante, dramatique mais joyeuse et pleine de sensibilité.

Voilà un beau manga à ne pas laisser passer avec des personnages attachants et de belles histoires joliment dessinées.
[critique initialement rédigée par moi-même pour Manga Sanctuary (voir lien) ]

« Landlord and Prince » est un recueil de trois histoires. La première, très courte, occupe une grosse vingtaine de pages, la seconde, le double sur deux chapitres, et la dernière, toute la seconde moitié du livre.

Évidemment, le développement scénaristique de chacune va de paire avec son épaisseur : « Mieux que prévu » n'est donc pas un premier contact des plus engageants, car en plus d'une histoire relativement expédiée entre deux collègues de bureau tout sauf en bons termes et des blagues de puceau très lourdes, il faut aussi composer avec un graphisme... en toute honnêteté, franchement moche. C'est aussi la seule histoire avec une scène de sexe vraiment explicite... il faut dire que tout le scénario tourne autour de ça.

Grosse surprise, donc, en arrivant à « Forever Love » : le trait est nettement plus joli, et l'histoire, toute entière tournée vers les sentiments. Un jeune homme de vingt-cinq ans traîne depuis toujours son béguin pour un scientifique excentrique. Adolescent, il avait déjà tenté sa chance... pour se faire gentiment éconduire. Mais le temps a passé et il compte bien le prouver à celui qu'il aime toujours.
La différence d'âge aurait pu être glauque, mais ce n'est pas le cas : les protagonistes sont tous les deux bien adultes, en outre, c'est le plus âgé qui freine. Il y a beaucoup de douceur dans cette histoire, avec une pointe d'amertume par dessus, qui présage déjà de l'ambiance...

... dans « Le proprio et le gigolo ». Autant prévenir, le résumé de la couverture spoile allègrement la plus grande partie de l'histoire, ce qui est un peu dommage, étant donné que ce qui fait son charme, c'est son développement lent. Il fallait bien ça pour que les personnages apprennent à se connaître, se découvrent des points communs... le principal étant la solitude, la vraie, celle de l'abandon sans attaches. La fin est un peu confuse, avec un flash-back inutile (pas dans les informations qu'il dévoile, mais plutôt dans le procédé lui-même).

Il y a un véritable gouffre entre la première histoire et les deux suivantes, aussi bien sur le plan graphique que dans le ton des récits. Il serait donc sacrément dommage de s'arrêter là, car Landlord and Prince offre surtout deux très jolies romances toutes douces.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Bon les premières histoires sont sans intérêt, ça devient un peu mieux quand celle qui a donné son résumé au manga commence.
Les dessins sont corrects, et il y a quelques moments un peu mignons, mais cela reste très insuffisant pour convaincre. L'ensemble restera oubliable.

Sansplus/20.