Éditeur : Mythologica (30/11/-1)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Des bayous de la Louisiane en passant par Séville, Las Vegas et New York, suivez le destin des descendants des sorcières de Salem au tournant du XXIe siècle.

Kathleen, Damian, Samantha, Elisabeth et Garlick, en se réappropriant leur passé, apprendront quelles terribles menaces pèsent sur leurs familles et se jetteront dans une guerre sans merci contre leurs nombreux ennemis.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
JessSwann
  06 novembre 2017
Alors, j'ai bien aimé la manière dont l'auteur a parlé de tout les courants de magie (avec quand même une focale sur le vaudou. Toutefois, je dirai qu'il faut quand même avoir quelques connaissances de base en ésotérisme pour comprendre l'histoire (surtout sur le vaudou). J'ai également apprécié l'idée des descendants des sorcières de Salem mais j'avoue que l'auteur m'a perdue avec l'histoire de l'ange et le très grand aspect religieux du livre.
Sur les personnages, les principaux sont intéressants mais j'ai eu du mal à m'y attacher sauf pour Kathleen et Damian, les autres me paraissant trop peu creusés car noyés au milieu de la myriade de personnages secondaires. de fait, je m'y suis un peu perdue et j'ai trouvé que le tout manquait d'explications notamment sur les familles et les "batailles finales". Cependant, la plume de l'auteur est agréable

Ce que j'aime : la présence du vaudou

Ce que j'aime moins : le côté très religion judéo chrétienne du roman, la multitude des personnages

En bref : Un roman au synopsis original mais auquel je n'ai pas spécialement accroché

Ma note

5,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
JoyeuxDrille
  15 août 2016
Fuentealba s'approprie la légende des sorcières de Salem pour en faire une simple étape d'une longue histoire, celle d'un conflit séculaire où les sorciers sont pris en étau entre des forces qui les dépassent. Dans un univers qui s'inspire, entre autres, de Lovecraft, se présente à nous une bataille d'Armaggeddon démentielle et ultra-violente où le jeu des 7 familles devient un jeu de massacres.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox