Ken'en, Comme chien et singe tome 7 sur 8
Bamboo Edition (11/09/2019)
4.32/5   36 notes
Un duo irrésistible au coeur du Japon légendaire ! Une famille de kakuen, des créatures mi-hommes, mi-singes, a élu domicile dans le vieux sanctuaire abandonné du village de Mitsuke, dans la province d'Enshû. L'un d'eux, Mashira, a adopté un reiken, un chien magique tueur de démons envoyé initialement pour l'éliminer, mais qui semble désormais déterminé à veiller fidèlement sur son maître. Ce n'est pas tous les jours qu'un reiken, un kakuen et un bonze se rendent de... >Voir plus
Que lire après Ken'en, Comme chien et singe, tome 7Voir plus

3.79★ (200)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Extrait :
Avant dernier tome pour cette superbe série, qui ne m'a pas déçue pour l'instant ! L'intrigue est vraiment très prenante, jonglant entre de la comédie et du dramatique. Les personnages sont également très attachants, et l'auteur prend le temps de développer la plupart d'entre eux. le folklore présenté est toujours aussi fascinant à découvrir, quant à Mashira, il semblerait qu'il est enfin pris une décision importante ! Quant à Hayate, qu'elle superbe action !

J'ai l'impression que dans cette série, les divinités ont toutes un petit grain… Non, mais sérieusement, y en a au moins trois dont je pense cela. Yasakatome, la femme de Takeminakata, prend Mashira pour le Kakuen qu'elle doit capturer et éliminer. Heureusement, Hayate et son époux interviennent et lui font comprendre qu'elle fait erreur. D'une certaine manière, on pourrait dire qu'elle est maladroite, mais en fait, elle ne l'est pas. Je doute qu'il y ait beaucoup de Kakuen dans les parages, il est donc normal qu'elle considère le premier qu'elle croise comme celui qu'elle recherche. Humble, elle présentera ses excuses au duo puis se présentera correctement. Visiblement, c'est à elle que Shôjô à voler l'un des « artéfacts » afin de contrôler l'eau. Il l'a utilisé afin de sauver un village de la sécheresse, mais la déesse explique que cette eau qui les a sauvés, n'est pas apparue de nulle part… Au final, Shôjô a donc asséché un autre endroit, pour desservir celui qu'il visait.

Ouverte d'esprit, elle accordera toutefois du temps à Hayate et Mashira, afin de trouver un autre moyen pour arrêter ce mononoké. Celui-ci étant fondé sur les remords d'un défunt dont la mort est liée à l'eau. Il est donc basé sur les remords de Shôjô. Ce temps, Mashira tentera de l'utiliser à bon escient, afin de trouver une alternative plus saine à cette histoire. Par ce comportement, il montre une certaine maturité, et surtout, une grande envie d'aider, tel que le ferait un dieu singe. Il en apprendra d'ailleurs plus sur cette fonction, et ce qu'elle peut impliquée. Encore et toujours testé, presque poussé dans ses retranchements, il ne s'égarera plus du droit chemin. Il nous offrira, à nous lecteur, la fin d'une histoire pleine d'espoir, mais aussi de tragédie.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
On approche du dénouement de cette histoire et les choses s'accélèrent dans cet avant-dernier tome. Mashira veut parvenir par lui-même à devenir le serviteur d'un dieu afin de pouvoir bénéficier de ses pouvoirs et empêcher ainsi la créature malfaisante de faire ses dégâts. Son amitié avec Hayate se renforce encore quand celui-ci lui exprime ses sentiments à son égard.
J'ai personnellement parfois un peu de mal à suivre le fil, mais je crois que c'est dû au style de narration des mangas (auquel je ne suis pas vraiment habituée) dans lequel beaucoup de choses passent par le côté graphique (changement de couleur, changement de police ou de forme de bulle, etc.). Il n'empêche que je suis quand même prise dans les filets de cette série qui au final par le d'un jeune homme qui a du mal à trouver à sa place dans la société, ses aspirations personnelles ne correspondant pas à celles du groupe auquel il appartient.
Toujours ses moments attachants et craquants entre Hayate et Mashira qui me font sourir, Ken'en est le premier manga que je lis. Je n'en pas du tout dessus, au contraire, les dessins sont magnifiques, l'histoire est bien mais surtout c'est la découverte de tous ce folklore japonais qui ma convaincu. Alors je dis merci à l'auteur!
Mashira combat un Mononoké puissant et aide les divinités gardiennes du lac et rencontre enfin sa mère. de l'émotion et de l'action pour un tome encore réussi. La mythologie japonaise nous est présentée dans toute sa diversité et la quête du héros est émouvante.
Plus sombres que la première partie de la série, ces nouveaux tomes entrainent les personnages dans les confins de la terre à la recherche d'êtres mystiques qui pourraient leur apporter les solutions à leurs combats. le dessin est rond et précis donnant un style humoristique à l'ensemble. Une série qui marche bien dès 9/10 ans.
Lien : http://boumabib.fr

Tu veux dire qu'elle a proposé de se sacrifier pour ce monstre parce qu'elle l'avait confondu avec celui qu'elle avait enfanté ?!