AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782811644963
178 pages
Pika Edition (09/01/2019)
3.87/5   15 notes
Résumé :
Forcés d’atterrir en urgence sur l’archipel de Port Breeze, Gran et ses compagnons éprouvent toutes les peines du monde à trouver le vaisseau et le navigateur dont ils ont besoin pour poursuivre leur périple. C’est alors qu’ils font la rencontre de Sierokarte, un marchand qui affirme connaître un talentueux navigateur du nom de Rackam…
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bouvy
  15 janvier 2019
Gran, Lyria et Katalina ayant détruit leur vaisseau cherche un autre navire mais aussi un timonier pour pouvoir naviguer sans risque d'accident. Mais un général de l'empire accompagné de soldat arrive sur l'île où ils se sont échoués. le général ressemble à un enfant et se comporte comme un sale gosse gâté. Dès qu'il est contrarié, il propose comme la reine de coeur d'Alice de couper la tête de celui qui est à l'origine de a contrariété. Il se montre particulièrement cruel et contrarie la déesse des vents, provoquant ainsi une tempête qui menace de détruire l'île et d'occire ses habitants. Mais c'est sans compter au courage de Rackam, qui avait, l'épisode précédent, reprocher à nos amis d'avoir crashé leur vaisseau. Rackam est timonier et espère toujours de faire voler le Grandcypher, un vaisseau qu'il a restauré. le vaisseau décolle, Rackam s'est allié avec nos trois amis et par affronté la déesse des vents pour sauver les habitants de son île…
Avec ce deuxième tome, nous retrouvons le graphisme du premier que je qualifierai d'agréable. Je trouve tout de même les scènes d'action figées, immobiles. C'est déstabilisant. Je me demande quand ils se battent ou s'observent. le scénario nous plonge de façon surprenante dans le passé de Rackam et du navire qu'il tente de restauré en étant enfant, le Grandcypher. Visiblement, quand les héros sont attaqués par un monstre ou une créature originelle, Lyria, qui possède un pouvoir comme si elle était une « Astrale » fait apparaître un dragon tout puissant et maîtrise son adversaire. Je trouve que c'est un peu facile. Mais, visiblement, ce deuxième épisode est dans la veine du premier, une mise en place ou une mise en bouche. Je trouve que deux tomes pour lancer une série c'est beaucoup. Enfin, cette fois, j'ai le sentiment qu'on nous a présenté tous les personnages principaux, que ce soit ceux qui sont soldats, qui sont magiciens et même le vaisseau. Nous ne connaissons pas encore les ennemis, j'espère que le troisième tome ne sera pas consacré à nous les présenter. Maintenant, je pense que les mangas inspirés par les jeux vidéos, monde que je ne connais pas par manque d'intérêt pour ce type de média car je pense qu'on peut sans complexe qualifier les jeux vidéos de média, ne sont et ne seront jamais ma tasse de thé. A ce stade, je pense que je ne chargerai pas le prochain épisode, à moins peut-être par curiosité et juste, sauf surprise, pour confirmer que j'abandonnerai cette série. Je crois que j'ai des choses tellement plus passionnantes à lire. Lu en format KINDLE avec une très belle numérisation.
Personnages :
Gran : le héros principal. Il a failli mourir en sauvant Lyria. Pour ne pas qu'il meurt, Lyria l'a lié à elle. Maintenant, ils sont un binôme et ne peuvent vivre séparés.
Lyria : sorte de magicienne qui peut commander les créatures originelles. Comme les Astraux de la légende. Elle est liée à Gran.
Vyrn : espèce de petit dragon volant. C'est l'animal de compagnie de Gran. Il parle comme les humains.
Katalina : jeune femme lieutenante de l'empire Erst mais qui protège Lyria contre l'empire et ses abus de pouvoir.
L'empire Erst : dictature qui tente de capturer Lyria pour exploiter ses pouvoirs.
Grandcypher : vaisseau volant
Rackam : timonier du Gradcypher

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
EvaR2007
  13 août 2019
Résumé:
Forcé d'atterrir en urgence sur l'archipel de Port Breeze, Gran et ses compagnons éprouvent toutes les peines du monde à trouver le vaisseau et le timonier dont ils ont besoin pour poursuivre leur périple. C'est alors qu'ils font la rencontre de Sierokarte, une marchande qui affirme connaître un talentueux timonier du nom de Rackam...
Commenter  J’apprécie          50
revesansfrontiere
  13 juillet 2019
Un très bon tome 2.
On fait davantage connaissance du "timonier" et comment il en est arrivé là. La bande s'agrandit.
Pendant une bonne partie du manga, il y a des combats et de la magie. les dessins sont superbes et la lecture très fluide!
L'amitié est toujours aussi présente et j'aime beaucoup chaque personnage qui a son petit caractère!
La fin donne envie de lire la suite car de nouvelles aventures vont commencer pour nos héros!
Une très bonne lecture!
Commenter  J’apprécie          20
elphaba
  13 janvier 2022
L'aventure de Gran et ses amis se poursuit .
Ici nous sommes à Port Breeze une archipel
Dans cette aventure on en apprend plus sur les timoniers et leur fonction mais surtout sur le vaisseau Grand Cypher et son timonier Rackam.
L'univers est toujours aussi enchanteur. , les combats sont fluides ( un peu rapide pour la résolution) mais vraiment les dessins sont superbes , les personnages sont sympathiques.
On commence a se rendre compte des pouvoirs et facultés de chacun.
Un bon manga d'aventure avec une équipe comme je les aimes.
Commenter  J’apprécie          10
Maatneferkara
  13 mai 2019
Un second tome digne d'un manga inspiré d'un rpg, avec de l'humour, des scènes époustouflantes niveaux dessins et des combats épiques. Et en bonus, j'adore Vyrn !!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BouvyBouvy   13 janvier 2019
Sa quille est intacte. Ce qui signifie qu’il a encore une âme… et tant qu’un vaisseau a une âme, il peut ressusciter autant de fois qu’on le désire.
Commenter  J’apprécie          80
CressCress   25 août 2019
Ce ciel d'un bleu infini, les navigateurs l'appellent "Granblue". Pour nous, il n'existe pas plus belle invitation au voyage.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
autres livres classés : rpgVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2015 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre