Critique de nelson43

Tout d'abord , merci à Babelio et aux éditions Alice jeunesse pour ce magnifique album.
Comme j'ai enseigné longtemps en primaire , je suis très sensible à ce genre de lecture qui est (quoi qu'on en dise ) de la littérature.
J'ai été subjuguée par les illustrations : un mur surmonté de fils de fer barbelés ; un côté jaune , un côté orange; d'un côté , une fille , de l'autre , un garçon; un côté au soleil , l'autre à l'ombre . Les enfants ne se connaissent pas , ne se voient pas , ne s'entendent pas mais ils trouvent tout de même le moyen de communiquer. Un beau jour , leur paysage change , le mur disparait.
C'est un message d'espoir , de paix , de fraternité pour tous les enfants (de tout âge ) .Bien sûr , on pense à un certain mur mais seule l'auteur pourrait le confirmer .
Je conseillerais volontiers ce livre aux enseignants et aux bibliothécaires : c'est l'idéal pour parler de la différence et de ce qui se passe derrière notre mur .