Critique de Tachan

Tachan
04 septembre 2018
@Ellie est le dernier shojo en date de Kana, dont j'aime beaucoup les choix en général. Mais malgré cela et la très bonne et originale campagne de pub sur Twitter, j'avais quelques appréhensions à cause de la couverture très rose bonbon. Cependant @Ellie est un titre vraiment drôle et frais qui donne la pêche quand on le lit. Je vous invite donc à découvrir ce shojo.

@Ellie est un titre qui repose avant tout sur un vrai concept et ce concept, c'est son héroïne. Ellie est une lycéenne banale, transparente comme elle le dit souvent. du coup, elle compense en fantasmant à mort sur son compte twitter où elle s'est inventé un petit copain parfait qui ressemble étrangement au beau gosse du lycée. Cela donne un côté très drôle et décalé au titre qui m'a bien fait rire. En plus, c'est original et dynamique de suivre ses tweets.

Pourtant l'histoire en elle-même est assez classique. On retrouve une fille normale qui va découvrir la face cachée du beau gosse du lycée et une relation va se nouer entre eux, chacun étant assez maladroit. Mais la dynamique entre les fantasmes d'Ellie et le sale caractère + l'arrogance maladroite d'Ômi fonctionne très bien. Cela rend le titre amusant et frais, chacun étant plus que le cliché qui le définit dans un premier temps.

En plus de la romance qui pointe rapidement le bout de son nez et que je trouve bien menée, l'autrice nous parle aussi d'amitié. J'ai aimé voir Ellie se trouver une amie tout aussi originale qu'elle, mine de rien, elles ont un petit côté otaku qui m'a plu. Pour revenir sur la romance, j'ai aimé la façon dont celle-ci se déroulait dans ce tome avec un Ômi qui cache bien ses maladresses et ses insécurités, ce qui lui donne un côté un peu bougon que j'ai adoré, et une Ellie dont les fantasmes l'empêchent de se rendre compte de ce qui se passe dans la vraie vie. J'adore leur décalage, je trouve ça très drôle et touchant. Je me demande juste comment ça va tenir sur autant de tomes (7 en cours au Japon de mémoire).

Pour le moment, j'ai trouvé ce premier tome bien mené, avec des personnages bien campés, des dessins et une histoire un peu classiques peut-être mais bien fait. La drôlerie du concept m'a séduite et j'ai aimé la petite originalité des tweets. Je suivrai la série avec plaisir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..