@Ellie tome 12 sur 12
Kana (22/10/2021)
3.95/5   11 notes
Eriko est une lycéenne discrète que l'on ne remarque pas. Son seul plaisir est d'admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de tweeter ses fantasmes quotidiens sur Internet sous le pseudo « Ellie ». Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d'Ellie...!!
Que lire après @Ellie, tome 12Voir plus
Ultime volet des aventures romantico-drôlatique d'Ellie et Omi, comme promis depuis le début l'autrice nous emmène dans des chapitres entre humour et sentiment qui auront autant amusé que touché le lecteur. Si un sentiment de complétude est là, force est d'avouer que la série malgré son côté sympathique ne restera pas forcément dans les annales tant elle est banale.

Ainsi, ce n'est que la première moitié qui est consacrée à la fin de l'histoire principale, tandis que la suite est un ensemble d'histoires annexes se passant dans l'été qui suit entre nos héros et leurs amis. C'est mignon, sympa mais pas transcendant.

En tant que lectrice, j'ai apprécier de voir les héros concrétiser leur relation. Leur première fois est à leur image, mignonne, drôle et maladroite mais touchante. Ils sont tous les deux adorables, en particulier Omi dont j'ai adoré le changement au cours de ces 12 tomes. Puis, l'autrice revient sur le thème phare de sa série : les fantasmes et montrent bien qu'ils n'ont aucune raison de s'éteindre une fois que la première fois a eu lieu, au contraire. J'ai ainsi aimé cette libération des fantasmes des deux héros, Ellie n'étant plus la seule à déclarer en avoir. C'est chouette aussi d'entendre des héros parler avec légèreté mais sincérité de leurs désirs dans un shojo lycéen, sans que ce soit putassier comme ce fut le cas dans une certaine veine il y a quelques années.

La série aussi ainsi été au bout de son propos et aura montré des héros plus heureux désormais car ne portant plus de masque et étant en accord avec ce qu'ils sont, Omi le premier, mais Ellie aussi quand elle réalise tout ce qu'elle a gagné depuis. L'ultime page célèbre ceci avec toujours le même humour gentillet qui fait chaud au coeur et je l'ai trouvé parfaite pour la série !

Mais l'autrice a trouvé bon de nous doter de chapitres annexes pour poursuivre le plaisir de suivre ces jeunes gens si naïvement drôle. Cela nous permet en plus de suivre le couple, de surtout retrouver une dernière fois l'ensemble des amis qu'ils ont croisé au cours de l'histoire. On assiste ainsi à la naissance d'une amitié entre Omi et le maladroit Kaname, deux garçons qui a priori n'ont rien en commun, mais dont les valeurs matchent bien. C'est une bien jolie histoire. L'autre est plus classique, puisque nous suivons les couples de l'histoire lors d'une sortie au parc d'attraction avec tous les ressors scénaristiques qu'on connait. C'était à nouveau charmant mais aussi un peu facile...

Sur un schéma très classique de romance lycéenne vue et revue, j'ai aimé la variation proposé par Fujimoto avec son héros fofolle pour qui les fantasme c'est la vie. La série fut vraiment sympathique et positive de bout en bout avec de jolies valeurs et des personnages attachants. Certes, elle ne révolutionne pas le genre mais elle fut tout de même très agréable à suivre et l'autrice a offert au lecteur tout ce qu'il pouvait attendre dans ce cas-là, c'est déjà très bien. Alors si vous cherchez une romance positive bien menée et dans l'air du temps, ne cherchez plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est non sans une certaine émotion que je finis la série aujourd'hui. Oui, elle est en 12 tomes.
Si jamais vous n'avez pas encore lu le tome 11, je vous conseille d'avoir le tome 12 directement sous la main pour éviter tout sentiment de frustration.
Si nous bouclons très rapidement là où nous en sommes restés et la conclusion globale, tous nos personnages ont joliment avancé tout au long, ils en ont parcouru du chemin. Il nous reste ensuite 3 autres histoires, qui s'englobent parfaitement, qui nous procurent encore bien des émotions, et montrent bien aussi que la vie continue.
De manière globale, je conseille la série, qui exploite les fantasmes, le désir, et également le désir féminin. Une femme en a aussi, avec un côté sans tabou et décomplexé.
La série a parfois des moments un peu plus classiques, mais ils savent quand même nous toucher. Dans les deux derniers tomes, il y a un beau retour des tweets, qui nous ont parfois un peu manquer. Ils sont remplis d'émotions et de rires (oui, même moi ils réussissent à me faire rire).
Ils mettent également joliment en avant le pouvoir et l'importance de la communication, de se dire les choses franchement, dans tous les couples.
En plus, dans le dernier tome, nous retrouvons les différents couples, mais également Kaname, qui nous offre des réflexions sur ces différences, comment elles sont perçues. Et montre aussi à Ellie tout le chemin qu'elle a parcouru depuis qu'elle tweetait ses fantasmes, et qu'elle a aussi réalisé de très belles choses dans la réalité. Mais ne vous inquiétez pas Ellie a de la suite dans les idées, et plein de fantasmes en réserve.
Amour, amitié, jolies évolutions, rires, sourires, fantasmes, désirs. Une jolie série.
Une romance originale, qui change, avec de beaux dessins, et de l'émotion au rendez-vous.
SÉRIE COMPLÈTE

📱💙🤪💙📱
Je suis tellement triste que ça soit terminé ! La fin est très cool, le dernier tome est à la hauteur de la série, on a encore des beaux moments de rire et on comprend bien que l'héroïne ne cessera jamais de fantasmer sur son amoureux (en tout cas c'est tout ce qu'on lui souhaite) !!!
Je dois quand même avouer que j'ai préféré le début et toute la partie où Ellie fantasme à pleine balle en étant complètement dans son petit monde. C'était évident que plus elle allait réaliser son fantasme moins elle allait imaginer des choses, mais heureusement, elle continue quand même d'être fidèle à elle-même jusqu'au dernier tome même si c'est moins fréquent.

Ce shojo a été une pépite du début à la fin et il reste encore aujourd'hui dans mon TOP des meilleures romances. Ellie propose une version de l'adolescente complètement différente de celle qui l'on croise habituellement et clairement c'est plus à ce genre d'héroïne que j'aime m'identifier !

Elle sort des cases et malgré son côté un peu effacé au début, on voit que c'est sa folie qui lui a permis de s'épanouir. L'auteur nous incite à être nous-même, Ellie a conquis le coeur de celui sur lequel elle fantasmait grâce à sa personnalité atypique et au final même Ômi qui jouait constamment un rôle, a réussi à montrer sa vraie personnalité à tout le monde !

C'est une belle morale qui vient comme une petite cerise sur le gâteau (un gâteau rempli de barre de rire et de pensées olé olé 😛) !!!!

📱💙🤪💙📱

Lien : https://www.instagram.com/my..
Un dernier tome très sympathique pour conclure ce shojo, il vient vraiment relever l'histoire après les tomes précédents. Les deux histoires bonus sont toutes aussi agréables, et permettent de mettre en avant Kaname, la mangaka ne l'oublie pas. Mais elle développe aussi les couples qui se sont formés au cours de l'histoire, et leur donne plus de profondeur. Un peu triste de tous les quitter...
Dernier pour cette série romantique. Autant j'avais trouvé la trame de départ très intéressante, autant cela fait plusieurs tomes que je trouvais que la mangaka était revenue vers trop de classicisme.
On arrive à la conclusion attendue sans trop de surprise et l'aspect charnel promis dans le tome précédent est vite évacué. Reste les fantasmes de l'héroïne qui apportent toujours cette touche humoristique bienvenue.
Une série qui s'est perdue en cours de route selon moi.
Lien : http://boumabib.fr

_ Tu fais peur, Ômi. Tu es du genre sévère avec ta petite amie ? Je n'avais pas cette image de toi...
_ Oui, je suis comme ça. Tu es déçue ?
_ Ômi, tu es en mode naturel.
_ Je sais, ça m'est égal. Si tu es là, Ellie, ça me suffit. Je n'ai plus besoin de jouer un rôle.
N'évalue pas les personnes qui comptent pour moi avec ta pauvre échelle de mesures !
Voici la cuisine des relations humaines !
- Une grande cuillère de "débrouille".
- Une petite cuillère de "Oui, oui".
Et pour finir… ajouter 500mL de "ton léger".
Sara : Qu'est-ce qui t'a le plus marquée ?
Ellie : Hein ? Euh... la... la partie intime d'Ômi...
Sara : Stop, Eritsin ! C'est limite, mais on est dans un shôjo... Je ne veux pas savoir ce genre de choses crues mais plutôt ce que tu as ressenti ! Si tu es très heureuse par exemple !
Ellie : Ah... oui, bien sûr ! Ha ha ha aha !
Je ne veux pas qu'il prenne simplement soin de moi... Je veux qu'il soit troublé par ma présence. Je veux qu'il soit constamment troublé quand il est avec moi.

Lire un extrait