AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782505072591
168 pages
Éditeur : Kana (09/11/2018)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Eriko est une lycéenne discrète que l’on ne remarque pas. Son seul plaisir est d’admirer Akira Ômi, un beau jeune homme plein de fraîcheur, et de tweeter ses fantasmes quotidiens sur Internet sous le pseudo « Ellie ». Mais, un jour, elle découvre par hasard la vraie nature d’Ômi. Et ce dernier prend connaissance des tweets embarrassants d’Ellie…!!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  21 février 2019
C'est avec un plaisir non dissimulé que je me suis ruée sur ce deuxième tome de « @Ellie ». Nous continuons ici à suivre les péripéties qui se produisent dans la vie d'une Eriko qui n'a bien évidemment pas renoncé à partager ses fantasmes sur les réseaux sociaux.
Au cours de ce tome, elle semble se rapprocher de plus en plus d'Ômi. Nous en découvrons d'ailleurs plus sur ce garçon aussi populaire que mystérieux. Certains aspects de son passé nous sont révélés, et il s'avère qu'Ômi n'a pas toujours été le jeune homme à l'apparence avenante qu'il est aujourd'hui. C'est à travers le regard de son ancien meilleur ami qu'Eriko va pouvoir en découvrir un peu plus à son sujet.
Entre malentendus et situations désopilantes, ce charmant shojo n'a donc pas fini de nous faire pouffer de rire tout en nous attendrissant. C'est un réel vent de fraicheur que fait souffler la mangaka sur un genre littéraire d'ordinaire très formaté. Parvenir à insuffler autant d'humour dans une belle romance sans pour autant alourdir son récit est une vrai prouesse que Momo Fuji réussie haut la main.
Tous ceux qui auraient ratés la parution du premier tome de « @Ellie » ne devraient donc pas hésiter à se jeter sur ce titre que je vous recommande tout particulièrement. Ces chanceux auront de surcroit le bonheur de pouvoir lire d'une traite ces deux tomes qui s'enchainent à merveille. Alors, si ce n'est pas déjà fait, lancez vous immédiatement dans la lecture de ce manga terriblement qualitatif qui ne vous décevra pas !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Koneko-Chan
  17 septembre 2019
On en apprend plus sur Ômi dans ce tome, par le biais d'un nouveau personnage : Aoba, un ancien camarade de classe et ami de Ômi. On comprend pourquoi Ômi s'est forgé une carapace au lycée, pourquoi il est devenu ce personnage très avenant qui ne refuse rien aux autres : il ne veut blesser personne, préfère rester en retrait et se cacher derrière des sourires. C'est pour ça qu'il est touché lorsqu'Eriko essaie de le comprendre, lui et non le rôle qu'il joue. Ômi nous en apprend également plus sur lui, on comprend que son apparence n'a pas toujours joué en sa faveur : on lui donnait un rôle qu'il ne voulait pas jouer (ce qui est très bien illustré par la scène où, plus jeune, on le force à jouer le rôle d'un prince alors qu'il voulait être un arbre). Alors quand Eriko le comprend, qu'elle comprend qu'il travaille dur pour ne décevoir personne, qu'il travaille dur pour ses études, forcément qu'il est touché (et nous aussi).
La relation entre ces deux là est assez confuse, on voit qu'Ômi est très possessif envers Eriko et que celle-ci est très attachée à lui (il suffit de lire ses tweets pour comprendre qu'elle est bien accro haha) ; ils se donnent des rendez-vous, Ômi attend Eriko à la sortie des cours... mais ils ne sortent pas - encore - ensemble, il n'y a pas - encore - eu de déclaration (je n'attends que ça (〃∇〃) ).
Ah que c'est mignon !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
BulleShojo
  04 mars 2019
Le tome 1 de @Ellie avait été une bonne surprise niveau lecture, si le fond est une classique romance lycéenne, la forme l'est beaucoup moins. du coup, j'avais un peu hâte de lire le tome 2, la mangaka laissant ses héros dans une situation quelque peu cocasse qui est vite résolue et qui a permis à Eriko de laisser libre court à ses fantasmes. Ce passage est plutôt drôle et permet d'introduire la famille d'Eriko qui a l'air aussi d'en tenir une couche.
Au travers de situations ubuesques, je ne remercierai jamais assez les fantasmes complètement tordus d'Eriko qui donnent ce ton complètement décalé au récit, ce deuxième tome met surtout l'accent sur la personnalité d'Ômi. Sa rencontre avec son ancien ami du collège à la fin du tome m'avait craindre un début de triangle amoureux mais il n'en est rien. Aoba est plus un catalyseur pour Eriko et Ômi. Il permet à Eriko de découvrir le passé d'Ômi et de mieux le comprendre et se comprendre puisqu'elle se reconnaît un peu en Aoba quand il lui dit qu'il était transparent au collège et qu'il est, malgré tout, devenu « populaire » au lycée. Tandis que nous lecteurs, nous découvrons un Ômi bien éloigné de ce qu'il avait laissé paraître dans le tome 1 à savoir un beau gosse arrogant. Au final, Ômi est bien plus complexe… Il s'est forgé une carapace à son entrée au lycée, il a peur d'être blessé et de blesser. Il s'isole pour ne pas revivre son amitié avec Aoba qui s'est mal terminée, où les deux ont malheureusement soufferts. Il se montre également jaloux et possessif envers Eriko dès que Aoba approche cette dernière d'un peu trop près. La mangaka ne lésine pas sur les effets pour retranscrire les moments de gêne entre les deux héros, ce qui donne un shôjo acidulé saupoudré de guimauve. Et ça j'aime !!!
Ce que j'ai également apprécié, c'est qu'il ne faut pas s'arrêter à cette première couche de guimauve, il faut gratter un peu pour découvrir que @Ellie, c'est un peu plus que cela, j'ai trouvé qu'il y avait un vrai questionnement sur cette période difficile qu'est l'adolescence où chacun essaye de s'affirmer tant bien que mal. Est-ce qu'Eriko va enfin réussir à exister aux yeux de ses camarades ? Est-ce qu'Ômi va enfin assumer sa vraie personnalité devant tout le monde ? Est-ce qu'ils vont assumer le fait qu'ils se plaisent ? Car, il ne faut pas se mentir, ils sont aussi maladroits l'un que l'autre dès qu'il s'agit de relations amoureuses, il faut dire aussi qu'Ômi n'est pas vraiment aidé par les fantasmes d'Eriko.
Un deuxième tome qui confirme ma bonne impression que m'avait laissé le tome 1. C'est frais, c'est mignon et très actuel. Une bonne pioche de la part de Kana.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  11 novembre 2018
Le coup de coeur pour cette petite série acidulée se confirme avec ce deuxième tome. Je suis complètement sous le charme de l'ambiance de cette série doudou où les personnages sont juste adorables de maladresses.
Nous continuons à suivre les fantasmes d'Ellie mais dans ce tome on découvre également un peu plus le beau Ômi. Et celui-ci, loin d'être l'adolescent sûr de lui qu'il montre, est en fait un garçon pétrit de faiblesse. Il manque clairement de confiance en lui. Il a peur de blesser les autres et d'être blessé. Et avec Ellie, il se montre de plus en plus jaloux et possessif, ce qui est juste trognon. Il me fait fondre complètement. L'autrice le met d'ailleurs parfaitement en scène avec ses dessins très expressifs, plein de rougeurs et déformations amusantes du visages lorsque ses personnages sont gênés.
L'introduction d'un ami du collège d'Ômi est certes classique mais cela apporte une bonne dynamique ici, poussant le héros à se révéler et Ellie à essayer de découvrir qui il était pour mieux le cerner. Ce n'est pour le moment pas un triangle amoureux qui se dessine et j'espère que cela ne sera pas le cas non plus plus tard, mais plutôt un nouveau personnage qui est une sorte d'aiguilleur pour le petit couple en devenir. Cela donne lieu à des scènes à la fois cocasse et sérieuse où l'on s'interroge sur les étiquettes que l'on colle aux gens malgré eux. Ainsi @Ellie n'est pas juste une petite histoire d'amour toute mignonne, elle parle également de la difficile période de l'adolescence, des relations aux autres qui ne sont jamais choses facile, de la façon dont on se cherche, etc.
Kana a donc encore fait une bonne pioche pour moi avec ce titre frais et entraînant où je m'amuse à la fois des fantasme d'Ellie, de la jalousie et la maladresse d'Ômi, et où je suis touchée par leurs tâtonnements adolescents. Les dessins restent très doux, tout comme l'ambiance qui est toujours bienveillante. Un petit coup de coeur en cette fin d'année ^-^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lesvoyagesdely
  21 février 2020
Notre chère Ellie a toujours autant de fantasmes, et une imagination débordante. La situation dans laquelle elle se retrouve au départ, et en plus avec ce qu'elle s'invente, donne un rendu explosif, dans un lieu qui ressemblerait à un conte de fées, mais qui pourrait mal finir avec quelqu'un de mal intentionné. Il y a des moments très tendres entre eux, ils se frôlent à plusieurs moments, Ellie est également un peu maladroite, un peu à côté de la plaque. Ce qui posera également un petit souci en ce qui concerne ses études. Alors que cette série pourrait être énervante, elle s'avère plutôt craquante, tendre et mignonne, voire même drôle. La famille d'Ellie est également assez marrante, et explosive, c'est rare de voir des gens sortir leurs sentiments ainsi. Mais le lecteur a également droit à des personnages secondaires intéressants, déjà il y a Sara, sa meilleure amie. Et ce tome, nous fera découvrir Aoba un ancien ami d'Omi. Omi est toujours aussi difficile à approcher, mais encore une fois le lecteur pourra voir qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et mieux comprendre Omi et son comportement. Comme nous ne sommes pas tous nés avec les mêmes armes, capacités, parfois cela peut être difficile, mais nous pouvons également nous faire de fausses idées. Une jolie série à découvrir, la mangaka nous laisse également des petits mots fort sympathiques et nous remercie de la suivre dans ses aventures.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
LadyNephtysLadyNephtys   12 janvier 2020
- Arrête, je ne veux pas que tu me vois comme ça...
- Montre ! Ômi ! Même si tu as honte et que tu te trouves nul, je veux tout voir et connaître de toi ! Même la couleur de ton sliiip !
- Hein ? De mon s... ?
Commenter  J’apprécie          10
LadyNephtysLadyNephtys   12 janvier 2020
Ce n'est pas bien, les mensonges qui causent du tort aux autres. Il se croit tout permis, parce qu'il est beau ? Mais... Quand même. On ne traite pas le garçon qu'on aime de "sale gosse"...
Commenter  J’apprécie          00
LadyNephtysLadyNephtys   12 janvier 2020
Non ?! Il dort !!!! Co... Comment faire ?! C'est la première fois que je le vois dormir !! Je ne peux pas le prendre en photo ! Ça fait un peu illégal...
Commenter  J’apprécie          00
boumabouma   11 juillet 2019
Dans un shojo, quand on s'occupe d'un malade on est obligé de prendre la température front contre front.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : virtuelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3879 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre