AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782849655870
192 pages
Éditeur : Asuka (14/05/2009)
3.79/5   7 notes
Résumé :

Ritsu ne fait qu'accumuler les poisses. Tout le monde le reconnaît, elle la première... Alors qu'elle fait son entrée au lycée, elle décide de se prendre en main pour changer cet état de fait. Mais elle tombe par hasard sur Eiri Takamura, un garçon très populaire, musicien génial mais profondément égoïste, qui va précipiter sur elle une avalanche de calamités...

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
ValentineF
  03 septembre 2013
Manga, de type shojo assez court, 8 volumes.
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai aimé cette histoire, peut-être parce qu'il ne s'agit pas uniquement de lycéens, mais de lycéens avec une passion, la musique et peut-être aussi parce que la relation avec Ritsu et Eiri est loin d'être banal.
Ritsu est l'héroïne typique : gentille, mignonne, quelques problèmes dans sa famille recomposée, mais rien d'extraordinaire.
Le truc qui n'est pas banal et qui démarque le personnage, c'est sa poisse allant jusqu'à lui provoquer un ulcère.
Alors qu'elle décide de repartir du bon pied, d'avoir une nouvelle vie plus sereine, rien ne lui sera épargné. En commençant par son tuteur, Ritsu se retrouve enchainée par les lois de son internat à son nouveau tuteur Eiri, un musicien talentueux mais égoïste et agressif. A elle de réussir à le mettre dans le droit chemin ou d'en assumer les conséquences.
Commenter  J’apprécie          40
Kahlan
  17 juin 2011
Couverture tout en rose pour ce shojo qui n'a pas su ravir mon coeur. Eh oui, je n'ai pas accroché à l'histoire et les dessins ne m'ont pas tellement plu. Pourtant le résumé m'inspirait : une fille a qui il n'arrive que des problèmes, je m'attendais à me retrouver dans le personnage...
Bon, comme en ce moment, je détaille pas mal les couvertures de mangas, je vais faire la même chose ici. Comme déjà précisé, la couverture est rose. Rien qu'avec ça, j'ai du mal. Je suis loin de raffoler du rose, pour ne pas dire un mot plus fort, alors que ce n'est qu'une simple couleur. Je m'en rends bien compte, mais elle a tendance à me rebuter. Cependant, force est de constater que je ne me suis pas arrêtée à cela, vu que ce tome a atterri dans ma bibliothèque. le dessin est très simpliste comparé à la couleur de fond assez flashy. du coup, je trouve le contraste assez mauvais... Comme si on espérait attirer l'attention avec le rose plus qu'avec le dessin.
Et je dois dire que j'ai compris pourquoi en poursuivant ma lecture.
La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : internatVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
828 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre