ISBN : 281894175X
Éditeur : Doki Doki (31/05/2017)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 8 notes)
A 34 ans, un homme qui pensait avoir raté sa vie est renversé par un camion. Il se réincarne en un certain Rudeus Greyrat, alors un tout petit enfant, dans un monde de sortilèges où il apprend à maîtriser la magie.

Lilionie
  04 janvier 2018
Mushoku Tensei met en scène un trentenaire qui a raté sa vie - exclu par sa famille, enfermé toute la journée dans sa chambre, etc... Lorsque cet homme meurt dans un accident, il se voit accordé la chance de se réincarner dans un monde de fantasy. le garçon, prénommé Rudy par ses nouveaux parents, va apprendre à manier l'épée et la magie, et, surtout, va tenter de prendre sa vie en main afin de ne plus avoir de regrets...
Une lecture originale et amusante, simple. J'ai trouvé l'histoire agréable. Dommage que le côté pervers de l'ancien Rudy ressorte un peu parfois... heureusement, ça reste moindre et ça ne gâche pas l'histoire qui se met en place dans ce tome. Je suis curieuse de savoir où l'auteur veut en venir... une bonne lecture.
Pixie-Flore
  07 juillet 2017
Quand la vie vous donne une seconde chance il faut savoir la saisir. D'autant plus quand vous renaissez dans un monde de tous les possibles.
Rudeus Greyrat, enfant magicien surdoué, est en fait la réincarnation d'un trentenaire no life qui avait raté sa vie. le jeune garçon - âgé de 3 à 7 ans dans ce volume - va faire de son mieux pour ne pas gâcher cette seconde chance.
Il y a beaucoup d'humour dans cette histoire mais il y a aussi de la profondeur. le harcèlement et le rejet des autres sont des thèmes récurrents dans les chapitres. Ils sont abordés intelligemment. L'univers de l'auteur est prenant même s'il ne fait que poser les bases dans ce premier volume.
Bon, le public visé est clairement masculin. Les personnages féminins sont sexualisés à outrance - pour changer - qu'elles soient femmes ou filles. C'est ce qui m'a le plus dérangé. Même si les mangakas abusent souvent dans leur façon de représenter les personnages féminins, ici les petites filles de 5-7 ans n'échappent pas non plus à l'oeil lubrique du dessinateur. Je n'aime pas ça. C'est le gros point négatif.
Sans ce dernier point les graphismes sont travaillés et beaux et ce premier volume est convaincant.
Merci à Babelio et aux éditions Doki Doki.
MissCode
  20 juin 2017
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous présente un manga Seinen. Il s'agit du premier volume de « Mushoku Tensei » de Fujikawa Yuka aux éditions Doki-Doki.
Tome 1
Un homme de 34 ans ne fait rien de sa vie et vit comme un neet. Lorsque sa famille lui tourne le dos et le jette, il voit qu'un groupe d'amis est en danger car un camion leur fonce dessus car le conducteur s'est endormi au volant. N'écoutant que son instinct, il va les protéger mais lui, perd la vie… Il aurait aimé avoir une nouvelle vie pour tout recommencer et ne pas faire les mêmes erreurs. C'est alors qu'il se réveille dans le corps d'un enfant, Rudeus Greyrat ou Rudy, tout simplement. Il a ressuscité et pas n'importe où, il est dans un monde d'épées et de magie !
Il a déjà réussi de faire de la magie rien qu'en lisant une phrase d'un livre de magie, du coup, « sa mère » engage un professeur de magie, une charmante jeune fille, Roxy.
Le matin, Rudy s'entraîne à la magie et l'après-midi à l'épée, il a un programme chargé pour sa nouvelle vie. Les jours passent au sein de son nouveau monde, de nouvelles rencontres et peut être une école...
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce premier volume. L'histoire est sympa, pouvoir refaire sa vie dans un autre monde et y vivre. Les personnages sont attachants et chacun à son charme, son propre caractère. Les graphismes sont bien faits. le thème du manga sur la magie est très bien comme il est présenté. J'ai trouvé que ce manga est intéressant pour un premier tome, je pense qu'on va en apprendre plus dans le volume suivant et que ça va être (peut-être ?), plus mouvementé…
Une chose est sûre, si on aime les mangas de magie, ce tome est fait pour vous !
Remerciements
Je tiens à remercier la Masse Critique de Babelio à laquelle j'ai participé et là où j'ai été tiré au sort parmi les gagnants de ce livre. Ainsi que les éditions Doki-Doki pour m'avoir adressé ce livre. Un énorme merci à tous !
Note
8/10.
Lien : https://universlectures.word..
Ludo78600
  25 avril 2018
Résumé
A la rue, un homme de 34 ans est écrasé par un camion fou. Il se retrouve réincarné dans le corps d'un bébé : Rudy Greyrat. Pleinement conscient de sa vie antérieure, il va dès lors grandir au sein d'un monde où épées et magie se côtoient, entouré de ses parents ainsi que leur domestique Lilia.
A l'âge de trois ans, ces capacités à manipuler l'élément eau ne font plus aucun doute. Il se voit confier à Roxy qui va commencer son éducation. L'élève, bien décidé à profiter de cette nouvelle chance qui lui est offerte, ne tarde pas à dépasser le Maître.
Notre avis
Tout comme The rising of the shield hero, «Mushoku Tensei» est un «isekai» : une histoire dont le héros se trouve transporté dans un autre monde du genre médiéval fantasy.
Yuka Fujikawa illustre le roman de Rifujin na Magonote : on retrouve d'ailleurs une nouvelle inédite à l'issue des cinq premiers chapitres de ce shonen.
Ce récit original donne l'occasion au neet otaku de trouver sa rédemption grâce à l'incroyable opportunité qui lui est offerte : il retrouve confiance en lui au travers d'une enfance auprès de parents aimants, et ses mésaventures ? Il va en sortir la tête haute.
Les réactions de cet adulte coincé dans un corps d'enfant offrent des scènes truculentes, l'humour est également là lorsque Rudy donne des leçons de vie à son père.
Les graphismes sont somptueux et très réussis, avec une bonne maîtrise des trames. Si la mise en page reste classique, force est de reconnaître que la série se démarque vraiment par la qualité de ses dessins : c'est de toute beauté!

En deux mots
Sans doute, la meilleure série sortie en 2017 chez Doki Doki
Lien : http://www.bdencre.com/2017/..
Lena_Juste_le_temps_d_un_instant
  07 juillet 2017
L'origine de ma lecture.
Je tiens à remercier Babelio pour l'opération Masse Critique et la maison d'édition Doki Doki pour la chance qu'ils m'ont offert de lire ce manga. Je n'ai pas lu de manga depuis plusieurs années donc c'était un vrai plaisir d'en lire un à nouveau, une fois réhabituée à la direction de la lecture.
Personnages
Rudeus Greyrat est notre personnage principal. Il regrette d'avoir gâché sa première vie alors qu'il meurt. Finalement, il revient à la vie dans le corps d'un bébé mais a conservé tous ses souvenirs. Il grandit donc avec la ferme intention de ne pas gâcher à nouveau sa vie et d'être une meilleure personne. Je garde une impression un peu bizarre de ce personnage. Il a le physique d'un petit garçon avec des réactions d'adulte. C'est déstabilisant. Les personnages sont attachants avec leur propre caractère.
Les dessins sont magnifiques et travaillés. Je ne suis plus habituée à la lecture de mangas ni aux illustrations. Cependant, je suis toujours étonnée de voir qu'ils sont archis « sexués » : des poitrines très fortes, des popotins rebondis… D'ailleurs, on peut le constater aisément sur le scan. L'histoire est intéressante. Chaque page donne envie d'aller plus loin d'en savoir plus. Quant à la fin, aoutch, je veux lire le tome suivant :p
Le plus de l'histoire : le graphisme du manga et l'histoire..
Le petit bémol de ma lecture : L'hypersexualisation des filles / femmes… La fin, je veux savoir la suite….
Lien : https://justeletempsduninsta..

ActuaBD   07 mars 2018
Pur titre « otaku », usant de tous les clichés du genre, les aventures de ce « loser » réincarné dans un monde de fantaisie ne seront pas au goût de tous. Cependant dans ce registre très spécifique la série se montre particulièrement réussie.
BulledEncre   03 juillet 2017
Sans doute, la meilleure série sortie chez Doki Doki cette année !
Bedeo   22 juin 2017
Mushoku Tensei démarre dans une ambiance de drame contemporain pour basculer rapidement dans un univers heroic Fantasy plutôt comique.
MissCodeMissCode   20 juin 2017
Hep, vous autres ! Vous n'avez pas honte de vous en prendre à plus faible que vous ?
MissCodeMissCode   20 juin 2017
Une lolita magicienne !!! Merci, Mon Dieu !!!