Critique de Lena_Juste_le_temps_d_un_instant

L'origine de ma lecture.

Je tiens à remercier Babelio pour l'opération Masse Critique et la maison d'édition Doki Doki pour la chance qu'ils m'ont offert de lire ce manga. Je n'ai pas lu de manga depuis plusieurs années donc c'était un vrai plaisir d'en lire un à nouveau, une fois réhabituée à la direction de la lecture.

Personnages

Rudeus Greyrat est notre personnage principal. Il regrette d'avoir gâché sa première vie alors qu'il meurt. Finalement, il revient à la vie dans le corps d'un bébé mais a conservé tous ses souvenirs. Il grandit donc avec la ferme intention de ne pas gâcher à nouveau sa vie et d'être une meilleure personne. Je garde une impression un peu bizarre de ce personnage. Il a le physique d'un petit garçon avec des réactions d'adulte. C'est déstabilisant. Les personnages sont attachants avec leur propre caractère.

Les dessins sont magnifiques et travaillés. Je ne suis plus habituée à la lecture de mangas ni aux illustrations. Cependant, je suis toujours étonnée de voir qu'ils sont archis « sexués » : des poitrines très fortes, des popotins rebondis… D'ailleurs, on peut le constater aisément sur le scan. L'histoire est intéressante. Chaque page donne envie d'aller plus loin d'en savoir plus. Quant à la fin, aoutch, je veux lire le tome suivant :p

Le plus de l'histoire : le graphisme du manga et l'histoire..

Le petit bémol de ma lecture : L'hypersexualisation des filles / femmes… La fin, je veux savoir la suite….
Lien : https://justeletempsduninsta..