Critique de Noctenbule

Le succès de Doraemon ne se dément pas malgré que l'histoire soit née en 1969. D'ailleurs, le dessin animé passe toujours au Japon actuellement. Il a tout pour séduire les jeunes lecteurs avec un gamin qui leur ressemble et qui veut toujours avoir le mieux pour faire le fier auprès de ces potes. le culte de l'égo débute très jeune et la fierté pousse inévitablement à faire des bêtises. Et quand en plus vous avez à vos côté un chat robot du futur, les possibilités de faire n'importe quoi deviennent plus importantes. Qu'importe le pays, l'identification fonctionne toujours car ils ont tous dit ou fait des choses qu'il ne fallait pas pour se rendre intéressant. Il y a toujours des gens que l'on veut épater comme la plus belle fille. Les garçons n'ont d'yeux que pour elle. Que ne feraient-ils pas pour qu'elle s'intéresse à l'un d'eux en particulier? Celle qui est grosse a le droit à quelques remarques déplacées car gros = moche. Des références qui franchissent toutes les barrières culturelles. Tout comme le fait que c'est bien ennuyant de faire des devoirs, d'écouter l'enseignant et de faire les tâches que les parents leur donnent. Tous essaient de trouver des subterfuges pour y échapper. Au final, quand ils trichent, ils se feront toujours punir.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..