Critique de Eden_Zorjunn

Ce tome se consacre uniquement au match de Seirin contre Shûtoku. Encore une fois, deux membres de la génération miracle s'affrontent. Tout le match joue sur la tension apporté par les différentes actions.
Un joueur réussit à tous les coups ses tirs. Un autre redonne du courage et de l'énergie par ses sauts. Encore un qui fait des passes incroyables. Bref, il y a du suspens.
J'ai particulièrement apprécié le moment où Kuroko met une droite à un joueur pour lui rappeler qu'il joue en équipe. Je ne suis, pas contre, pas convaincue par la présentation d'un quatrième joueur de génie.
Il y a de réelles différences entre les deux équipes. Leurs techniques et leurs stratégies le sont aussi. Les entraîneurs prennent une place un peu plus importante qu'avant. le management de Seirin permet aux joueurs de partager leurs idées et d'innover avant de revenir sur le terrain face à l'ennemi.
Ce tome frustrera plus d'une personne puisqu'il se termine à trois secondes de la fin avec une déclaration fracassante du joueur vedette de Shûtoku. Pour connaître la fin du match, il faut lire le prochain tome.