EAN : 9782820340542
Kazé Editions (13/01/2021)
4.57/5   27 notes
La sécurité publique engage toutes ses forces dans la bataille suite aux attaques subies par ses agents. Désireux de se venger, Aki affronte Ghost, un puissant démon qui travaillait autrefois pour Himeno. De son côté, Denji est une nouvelle fois confronté à Samouraï Sword.

Sachan
  11 mars 2021
Sixième tome incroyable et explosif pour une série qui n'a cessé de gagner en qualité ! C'est l'heure de vérité pour Denji et Reze, il va devoir prendre une décision concernant ses sentiments pour la demoiselle et malheureusement le combat le plus épique à ce jour de la série va débuter. Ca explose de partout, les victimes se comptent en dizaines, aussi bien parmi les agents que les civils.
Denji va donc enfin commencer à contrôler ses aptitudes, et étonnamment, ceux sont Beam (l'hominidémon requin qui est loin d'être une lanterne) et Reze (qui cherche à le tuer) qui vont être ses professeurs en plein combat. L'opposition entre les deux camps est tout simplement incroyable, c'est dynamique et détaillé à la fois, ça bouge bien et on retient notre souffle jusqu'à la conclusion.
Cet arc prend fin brutalement, apparaissant comme une parenthèse dans la vie de Denji et la recherche du démon flingue, un peu comme si c'était sa dernière chance pour avoir une vie "normale", "calme" et le pousser à réfléchir sur sa vie actuelle. Bien que la fin soit à l'image de la série : "violente", j'ai apprécié les moments plus calmes et drôles qu'a vécu Denji (ses duos avec Power et Beam sont des master pieces) et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment il va rebondir après ce nouvel échec amoureux.
enairolf
  22 janvier 2021
Alors là mais alors là! Je viens tout juste de tourner la dernière page et le premier mot qui me vient à l'esprit c'est WOW! J'en perds les mots tant ce tome était tout bonnement incroyable. Je n'étais vraiment pas prête à découvrir un tome pareil. Et je pense que celui là est mon préféré de la série pour le moment!
Dans ce tome, on va découvrir le vrai visage de Reze. Juste après sa déclaration envers Denji, elle montre son vrai visage et devient une véritable bombe démoniaque, au sens propre comme u figuré d'ailleurs. Un véritable combat va alors faire rage entre démons et Devil Hunters. Denji va donc avoir grandement besoin d'aide si il veut pouvoir s'en sortir. Il va donc avoir l'aide des meilleurs agents pour pouvoir combattre les meilleures démons..
Le personnage de Reze était tout bonnement génial à découvrir. Je la trouve vraiment incroyable, même si c'est un démon et qu'elle veut le coeur de Denji. Son personnage est vraiment hyper bien travaillé, un vrai démon digne de ce nom. D'ailleurs, je trouve son « pouvoir » tellement génial, une véritable bombe dans tous les sens du terme. Son combat avec Denji prend une énorme place dans ce tome puisque le tome quasiment dans son intégralité concerne justement ce fameux combat.
Un combat d'ailleurs vraiment impressionnant à lire et d'une qualité remarquable. C'était tellement intense et fascinant à suivre. On ne s'ennuie pas une seule seconde en lisant ce sixième tome. J'avais vraiment hâte de le découvrir, surtout à la suite du cinquième opus et de sa fin. Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que l'attente était mérité. Et maintenant j'ai encore plus hâte de découvrir l'adaptation en animé! Je suis vraiment trop contente lorsque j'ai vu ça, pouvoir voir Denji et Power se chamailler à l'écran ou encore découvrir Pochita ou Denji se transformer en démon. Ohlala comme j'ai hâte! Et j'ai d'autant plus hâte de découvrir le septième tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
pommerouge
  16 janvier 2021
Je remercie les Éditions Kazé pour l'envoi de cette lecture. J'étais vraiment impatiente vu la fin du tome 5 de découvrir la suite de ce manga. D'ailleurs j'ai de plus en plus hâte de voir ce que donnera son adaptation en animé ! 😉
Reze venait tout juste de faire une déclaration à Denji. Ce dernier est perturbé et il est complètement sous le charme. Pourtant, très rapidement, il va découvrir la vraie nature de Reze. Elle travaille pour quelqu'un et n'a qu'un seul but : lui prendre son coeur.
Va alors s'ensuivre un combat des plus acharnées entre elle et les Devil Hunters. Denji devra choisir, soit la tuer, soit s'il n'en est pas capable, s'il l'aime trop, la laisser le tuer…
Ce tome m'a vraiment plu, car il est uniquement centré sur l'action et c'était vraiment plaisant à voir et j'imagine déjà qu'en animé cela sera d'autant plus épique et intéressant !
En bref, ce tome est vraiment intéressant. On n'apprend pas beaucoup de choses sur l'univers, c'est centré sur l'action, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et voir ça. Maintenant je suis surtout très curieuse de voir la tournure que vont prendre les choses dans le prochain tome ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..

MangaNews   03 septembre 2021
Chainsaw Man maintient donc sa cadence par une bataille explosive, superbement narrée et visuellement dense, sans pour autant renier les origines intimistes de cet arc symbolisé par la romance entre Denji et Reze. La série de Tatsuki Fujimoto reste une valeur sure en terme de grand spectacle, parce que l'auteur sait y insérer beaucoup de personnalités, tant dans les ambiances que dans sa patte graphique.
pommerougepommerouge   15 janvier 2021
Maintenant, je vais prendre ton coeur, d'accord ?