Tatsuki Fujimoto (Autre)
EAN : 9782820338013
Éditeur : Kazé Editions (03/06/2020)
4.23/5   26 notes
Tronçonneuse. "Avoir du coeur!" La lutte de Denji contre le diable des chauves-souris, poussée par ses désirs les plus fous La lutte du diable contre le chien de la sécurité publique, Denge, est dans une nouvelle phase!

Marlene_lmedml
  21 juin 2020
Denji est de retour, plus déterminé que jamais... Son leitmotiv ? Peloter des nichons ! Un fantasme tout à fait classique mais qui semble primordial pour notre héros ^^
Ce second opus est aussi déjanté que le premier, avec des effusions de sang et des rebondissements dans tous les sens. Denji a rejoint une équipe de devil hunter et sa prochaine mission est d'un tout autre niveau. Il va devoir débusquer et terrasser le mystérieux démon-flingue. Power sera à ses côtés pour ce nouveau défi, mais peut-on faire confiance à un hominidémon ?
Power envoie du lourd, j'adore son personnage, elle est trash et hyper charismatique. Son humour laisse à désirer et se fond tellement bien dans l'ambiance de la série. le duo qu'elle forme avec Denji est assez explosif, on ne s'ennuie pas aux côté de ces deux démons. Power est assez difficile à cerner et j'ai hâte de découvrir ses véritables intentions.
Les démons que l'on croise dans cette suite sont délirants, les graphismes les rendent effrayants et originaux. Les enjeux sont rapidement posés au début du tome, on retrouve nos héros dans un univers borderline qui use et abuse d'un humour assez douteux mais ça passe plutôt bien.
On pourrait croire que Chainsaw man n'est qu'une série gore qui offre une succession de scènes trash sans réelle réflexion, mais ce n'est pas tout à fait le cas. Nos héros aspirent à certaines choses dans leur vie et le mangaka met cela en relief avec subtilité... ou pas ! Il dresse le portrait des personnages secondaires qui auront forcément la vedette à un moment donné.
En bref, un second opus efficace qui m'a bien plu. L'univers totalement borderline me fait délirer et j'adore les personnages qui se dévoilent un peu plus à chaque page. Ambiance gore, humour douteux et personnages délirants vous attendent dans cette série qui sort des sentiers battus.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
enairolf
  24 novembre 2020
Ahhh je l'ai attendu avec tant d'impatience ce deuxième tome! Aussitôt reçu aussitôt dévoré! Clairement il n'a pas fait long feu entre mes mains. J'ai adoré retrouvé cet univers. le tome 1 fut un coup de coeur phénoménal j'espérais que le deuxième tome soit à la hauteur du premier. Et bien ce fut le cas! Il confirme vraiment le fait que ce manga fait parti de mes favoris. Je pourrais presque dire que j'ai préféré le deuxième tome au premier!
J'ai adoré retrouver Denji! Il m'a déjà fait beaucoup rire dans le premier tome mais alors je crois que le summum c'est dans celui là! Surtout lorsqu'il réalise son rêve tant attendu! Il m'a tellement fait rire c'est incroyable. J'ai rarement ri autant devant un manga. Ce personnage est vraiment incroyable, il fait parti des personnages de mangas préféré tant il est vraiment énorme! Power aussi est toujours aussi incroyable. Elle est vraiment très drôle aussi elle. Alors je vous laisse imaginer les deux ensemble qu'est ce que ça donne…Un duo explosif à mourir de rire.
Les illustrations sont toujours aussi incroyable à regarder. On commence sur les chapeaux de roue directement avec un combat. On voit vraiment les émotions sur les visages des personnages. C'est vraiment très agréable à lire. L'histoire monte crescendo. L'action est toujours présente, tout est bien ficelé et bien mené avec un bon rythme qui permet de ne pas s'ennuyer.
Ce deuxième tome est vraiment à la hauteur de mes espérances. Ça confirme vraiment mon coup de coeur. J'ai tellement hâte de découvrir le troisième tome. Surtout vu la fin de ce deuxième opus. La suite s'annonce vraiment incroyable j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir parce que clairement ils sont dans un pétrin monstrueux ça annonce du lourd!!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
pommerouge
  24 septembre 2020
Je remercie les Éditions Kazé pour l'envoi de cette lecture. Un manga qui m'avait fait une très bonne impression, dès le premier tome. Ce deuxième, continue sur la même lancé et rentre même un peu plus dans le vif du sujet, même si cela reste encore un peu flou.
Depuis que Denji s'est transformé en démon, il s'est fait recruter par une agence, pour qu'il tue des démons pour eux. En même temps, il n'avait pas d'autre choix.
Pourtant, il n'a pas vraiment d'objectif. Avant, même en tant qu'humain, sa vie était plutôt merdique et il n'avait pas beaucoup d'objectif, à part avoir une copine. de ce fait, quand Makima lui promet de réaliser n'importe lequel de ses rêves, même si ce dernier est sexuel, si jamais il arrive à tuer le démon-flingue, autant vous dire que Denji est motivé à fond !
J'aime beaucoup la personnalité de Denji. Il a conscience qu'il n'est pas un preux chevalier, il n'a pas spécialement envie de sauver les autres, la seule chose qu'il souhaite, c'est réaliser un désir égoïste.
Dans ce tome, les scènes d'action plaisantes pour les yeux sont aux rendez-vous. On va également commencer à avancer vers ce qui sera sans doute la ligne directrice du premier arc : le démon-flingue.
En bref, ce deuxième tome nous mène doucement vers l'arc que nous allons suivre et nous l'introduit. Il se termine de manière énigmatique et également rigolote (en tout cas c'est mon avis, car la façon dont la scène est tournée, m'a beaucoup fait rire). Je vais de ce pas lire le tome suivant !
Lien : https://lapommequirougit.com..

ActuaBD   09 juillet 2020
La série continue sur sa lancée et souffle le chaud et le froid dans ces nouveaux tomes.
Sceneario   22 juin 2020
Il ne faut donc pas chercher de grands desseins, des intrigues complexes et profondes, dans ces pages, on a des combats, des moments plus calmes avec des dialogues qui ne volent pas super haut et des personnages plein de charme, très bien caractérisés !
pommerougepommerouge   23 septembre 2020
J'ai pas l'intention... de sauver qui que ce soit !!!