Critique de Abilio79

Cela suscite toujours l'attention lorsqu'un manga arrive à s'installer parmi les bestsellers. Surtout quand ladite série n'a encore qu'une seule année de publication et ne bénéficie pas du soutien d'une adaptation en animation. Ainsi, sans abandonner son ton irrévérencieux, Chainsaw Man s'est imposé au Japon à côté de séries contemporaines plus implantées comme Demon Slayer ou The Promised Neverland.
Au troisième tome, que ce soit par son ambiance ou son dénouement, l'épisode du confinement dans l'immeuble démoniaque de Denji et ses nouveaux collègues confirme la logique simple et radicale d'un héros galvanisé par ses désirs, plutôt que par des idéaux socialement valorisés. Ce qui n'empêchera pas Denji, oscillant entre frustration chronique et satisfaction éphémère, de subir des retours à la réalité à la mesure de son statut de prolétaire naïf un peu cradingue. Et toujours, entre les moments extrêmes, ces échanges doux-amers entre personnages, qui font mouche grâce à la mise en scène graphique des dialogues.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..