ISBN : 2820328644
Éditeur : Kazé Editions (21/06/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes)
Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du mas... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
18 avril 2017
Avec le long week-end de Pâques, j'ai donc eu le temps de lire le premier tome de Fire Punch et surtout, le temps d'écrire cet article. Il faut savoir que j'avais déjà lu les 3 premiers chapitres mis en ligne gratuitement par Kazé, donc je connaissais un peu le manga.
Hélas j'ai beaucoup de mal avec le numérique pour les manga, et jusque-là je n'étais pas trop emballé. Pourtant, après avoir eu le manga au format papier entre les mains, ça change vraiment tout.
Dès les premières pages, on comprends que ce manga ne sera pas tendre, c'est un seinen pur et dur, qui ne va pas prendre de gants avec le lecteur. Ames sensibles s'abstenir, car ici personne n'est vraiment sympathique.
Très rapidement, on comprends dans quel monde on se trouve, et l'on s'aperçoit que certaines personnes possèdent des pouvoirs. On les appelle les « Élus ». Nous suivons Agni et sa soeur qui possèdent tous deux le pouvoir de se régénérer. Agni maitrisant bien mieux la régénération, c'est lui qui va être le protagoniste principal du titre.
Suite à un affrontement contre un autre « Élu », Agni et les siens vont être laissés pour morts, et lui seul va en réchapper grâce à sa régénération. Cependant, la personne qu'il a affronté l'a brulé avec un pouvoir dont les flammes ne s'éteignent jamais. Donc si vous cumulez ça et le pouvoir de régénération, vous vous retrouvez avec un Agni condamné à bruler éternellement.
Autant dire que les choses commencent sur les chapeaux de roues ! Pour rester en vie, Agni va devoir passer des années à souffrir pour finalement s'habituer aux flammes éternelles qui recouvrent son corps. Il va, par la force des choses bénéficier des deux pouvoirs, et aura comme but de se venger de l'homme qui lui a fait ça, et qui assassiné tous ses proches.
Dans l'approche le manga est vraiment très bon, nous sommes dans un monde post-apocalyptique, dans lequel le genre humain est vraiment au paroxysme de sa cruauté. Personne n'est vraiment bon, même Agni ne m'a pas laissé un sentiment de sympathie. de fait, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage. Son apparence n'est pas non plus très travaillée, il se ballade totalement nu, avec des flammes recouvrant son corps. Il lui manque un costume, un look, quelque chose qui fasse qu'on puisse avoir de l'attrait pour lui. Pourtant on comprends totalement sa soif de vengeance, mais pour l'instant, ce personnage me laisse de marbre.
Par chance il y a d'autres personnages qui se rajoutent au fur et à mesure, et ceux-là ont un peu plus de charisme qu'Agni. Mais bon, on a le choix entre ceux qui travaillent pour un mystérieux roi et qui sont tous aussi abject les uns que les autres, et le pauvres malheureux qui servent d'esclaves et qui même s'ils font de la peine, manquent un peu de profondeur.
Dans un sens, ce manga me fait penser à l'Attaque des titans. Je me souviens que je n'avais pas été emballé par le premier tome, les personnages du départ étaient des têtes à claques, l'univers était trop bizarre et les dessins n'aidaient pas. Pourtant, après 3 ou 4 tomes, j'étais devenu totalement accroc.
Je pense que ça va faire la même chose pour Fire Punch car on est dans un monde totalement nouveau, il va falloir le temps que les personnages s'installent, qu'on les comprenne, qu'on assimile le fonctionnement de leur univers pour pleinement apprécier le titre.
Donc même si le premier tome se laisse lire, il ne m'enflamme pas plus que ça, mais il est clair qu'il pose les bases d'un univers riche et cruel qui va sans nul doute se developper au fur et à mesure. Après réflexion, je pense qu'il vaut mieux un premier tome qui prends son temps comme c'est le cas dans Fire Punch et qui va offrir une oeuvre cohérente et travaillée, plutôt qu'un manga qui démarre à fond les manettes mais qui aura un scénario faiblard.
Pour résumer, j'ai beaucoup aimé cette première lecture de Fire Punch. J'aurais aimé pouvoir m'attacher un peu plus aux divers personnages, mais ça viendra avec le temps. J'ai hâte de lire la suite (qui ne sortira pas avant le 23 Aout !!) et d'en apprendre plus sur cet univers sombre, froid et cruel.
Pour ce qui est de l'édition, j'ai bien évidemment eu une édition provisoire (une épreuve non corrigée) puisque ce premier tome ne sortira officiellement que le 21 juin. Hormis une ou deux inversions de texte dans les bulles, je n'ai pas remarqué d'autres erreurs, ce qui est quand même une excellente chose de la part de Kazé et qui prouve leur professionnalisme. J'ai déjà acheté d'autres titres chez d'autres maison d'éditions (dont je tairais le nom ici) et la qualité était moindre que cette épreuve non corrigée de Fire Punch ! Bref, je ne doute donc pas un instant que l'édition finale sera comme toujours avec Kazé de grande qualité.
Il ne nous reste plus qu'à attendre le 21 juin !!

Lien : https://chezxander.wordpress..
Himesama
10 août 2017
Une très bonne découverte mais âme sensible s'abstenir…
Comme d'habitude, je n'ai pas lu le résume de ce manga, je me suis lancé dans cette lecture sans rien savoir. C'est assez superficiel, mais je me suis laissée tenter par la couverture médiatique qu'en a fait Kazé et par ce visuel absolument magnifique!!
Comme je vous le disais plus haut, âme sensible s'abstenir ce titre est dans la même veine que le manga Ajin.
Dans cette histoire, nous suivons Agni et sa soeur qui tente de survivre. Ils font partis des élus, des personnes ayant reçu un don à la naissance. Il sont tous les deux capables de se régénérer.
C'est justement le traitement de l'histoire et des personnages qui m'a plu; Agni est sa soeur sont des survivants, ils feront tout pour rester en vie. L'auteur ne ménage pas ses personnages faisant de la souffrance et la vengeance les maîtres mots de cette histoire.
La fin de ce tome est par ailleurs très inattendue, on va de rebondissement en rebondissement, j'attends avec impatience la suite!
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
Tounet
22 juin 2017
J'ai toujours beaucoup aimé la saga des Mad Max au cinéma, alors un monde post apocalyptique version Manga; je me suis dit "pourquoi pas?". Je remercie donc Kazé Editions et Babelio pour l'envoi de ce premier tome de "Fire Punch".
La jaquette reprend un avertissement prévenant les âmes sensibles que certaines images pourraient les choquer... et c'est justifié. Pas tant que le manga soit sanglant mais c'est quand même fort violent dans son essence, fort sombre aussi, peu de personnages attachants de prime abord à part peut être le jeune Sun; un enchaînement d'événements ou le pire est pratiquement systématique: c'est noir, c'est très noir.
Et pourtant l'histoire est prenante, Agni possède un pouvoir quasiment absolu de régénération un peu comme Wolverine et il utilise ce don pour nourrir de sa chair les habitants d'un village qu'ils l'ont sauvés lui et sa soeur mais des soldats arrivent et massacrent le village ainsi que la petite soeur d'Agni , condamnant celui-ci à vivre brûlant moralement de haine et physiquement de flammes inextinguible. Agni va alors choisir la voie de la vengeance. L'histoire est fascinante et ce monde figé par les glaces, qui a sombré dans le chaos et la violence pose plein de questions. On sent qu'on n'a pas encore tout découvert dans ce premier opus. Quelles sont les factions opposées? Qui est la Sorcière de glace et pourquoi a-t-elle lancé cet hiver sans fin... Trop tard, on est accroché et on veut savoir la suite !
MaToutePetiteCulture
13 juillet 2017
Âmes sensibles s'abstenir, Fire Punch est un manga dur, brutal, du pur seinen dont certaines scènes prennent aux tripes. Cette lecture fut très bonne, malgré quelques bémols.
L'univers du manga est très intéressant, grâce à une dimension fantastique assez bien travaillée, et qui a un potentiel énorme pour la suite de la série. Entre les différents pouvoirs des Elus, et les personnalités atypiques des personnages que nous rencontrons dans ce tome-ci, je sens que la suite va dépoter !
Côté thématique, nous sommes servis ! Entre inégalités physiques et sociales, gestion du deuil et de la souffrance, nous passons des militaires pleins de pouvoirs aux esclaves sexuels en passant par de pauvres villageois obligés d'avoir recours au cannibalisme pour survivre… Oui, c'est sombre, certaines scènes sont très difficiles, il y a beaucoup de cadavres, beaucoup de sang, beaucoup de douleur dans ce premier tome.
En parlant de douleur, j'ai trouvé incroyable le travail que l'auteur a fait pour nous rendre compte à nous, lecteurs, de la souffrance que subissait son personnage principal : Agni. Non seulement une souffrance psychologique et morale, mais aussi et surtout physique. Un pouvoir qui devient une malédiction, un travail psychologique sur lui-même qui est très bien retranscrit dans le manga, par des planches saisissantes.
Malgré tous ces très bons éléments, je ne peux pas nier que ma lecture a souffert de quelques bémols. J'ai trouvé que les transitions entre les périodes et entre les scènes étaient insuffisamment travaillés, et j'étais parfois un peu perdue dans la temporalité de l'histoire. Rien de transcendant non plus au niveau du dessin, même si je n'ai rien à lui reprocher.
J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette série, sachant à quel point la fin m'a laissée perplexe et assez retournée…!
Lien : https://matoutepetiteculture..
leslecturessucrees
30 juin 2017
Je remercie Babelio et les éditions Kazé pour m'avoir permis de découvrir ce manga grâce à la masse critique. J'ai tout de suite été attirée par la couverture que je trouve incroyable et intrigante.
Agni et sa soeur, Luna, vivent dans un petit village peuplé majoritairement de personnes âgées et fatiguées. le monde est plongé dans le chaos et la famine touche tout le monde. Agni et Luna ont la faculté de pouvoir se régénérer, ce sont des élus. Ils n'hésitent pas à nourrir les villageois grâce à leurs chairs. Mais un jour, l'horreur frappe à la porte du village lorsqu'un élu, au pouvoir puissant, décime toute la population. Seul Agni en sort vivant et son pouvoir a évolué. Il est bien décidé à retrouver ceux qui ont anéanti sa vie et à se venger.
Ce manga est impressionnant du fait de son histoire et son univers malsain. J'ai tout de suite été happée par l'histoire et l'angoisse dans laquelle sont plongés les personnages. L'ambiance est oppressante puisque l'on se met facilement à la place des personnages.
Par contre, certaines images sont parfois très chargées et j'ai eu du mal à visualiser les scènes. Je n'ai pas adoré le dessin, mais l'histoire est vraiment originale et j'ai adoré suivre Agni sur le chemin de la vengeance. Ce premier tome nous plonge facilement dans cet univers chaotique. J'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://leslecturessucrees.c..

Les critiques presse (3)
BDZoom02 juillet 2017
Loin des thèmes enfantins, ce manga surprend par la vision pessimiste de notre monde.
BoDoi01 juillet 2017
Fujimoto a ouvert toutes les vannes et son flot de surprises a de quoi tenir en haleine les lecteurs les plus blasés. Seuls pêchent un découpage haché et un rythme en dents de scie – des erreurs de jeunesse qu’on espère voir rectifiées dans les volumes à venir.
ActuaBD01 juillet 2017
Fire Punch est un seinen qui repousse les codes du genre post-apocalyptique et qui ne laissera personne indifférent.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
AgillianAgillian14 juillet 2017
Pour vous le décrire... Il a un regard perçant à la Zorro, et il est entièrement recouvert de flammes... Comme ce super-héros... La torche humaine ! Mais complément à poil, le gars !
phoeniaphoenia30 avril 2017
J'ai survécu comme elle me l'a demandé. Le feu qui me consume est celui de ma haine. Et je réduirai en cendres l'homme qui nous a fait ça.
AgillianAgillian14 juillet 2017
Madame Jishima, on vous apporte un bras !
Videos de Tatsuki Fujimoto (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tatsuki Fujimoto
FIRE PUNCH - nouvelle bande-annonce
Le tome 1 sera disponible dès le 21 juin !
Dans les flammes de la vengeance... la mort serait la délivrance Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa soeur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s?abattre sur eux? Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il se lance alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Découvrez le chapitre 1 de Fire Punch : http://minisites.kaze.fr/fire-punch/#...
Découvrez la page officielle de Fire Punch : http://minisites.kaze.fr/fire-punch/
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/