Avec le long week-end de Pâques, j'ai donc eu le temps de lire le premier tome de Fire Punch et surtout, le temps d'écrire cet article. Il faut savoir que j'avais déjà lu les 3 premiers chapitres mis en ligne gratuitement par Kazé, donc je connaissais un peu le manga.

Hélas j'ai beaucoup de mal avec le numérique pour les manga, et jusque-là je n'étais pas trop emballé. Pourtant, après avoir eu le manga au format papier entre les mains, ça change vraiment tout.

Dès les premières pages, on comprends que ce manga ne sera pas tendre, c'est un seinen pur et dur, qui ne va pas prendre de gants avec le lecteur. Ames sensibles s'abstenir, car ici personne n'est vraiment sympathique.

Très rapidement, on comprends dans quel monde on se trouve, et l'on s'aperçoit que certaines personnes possèdent des pouvoirs. On les appelle les « Élus ». Nous suivons Agni et sa soeur qui possèdent tous deux le pouvoir de se régénérer. Agni maitrisant bien mieux la régénération, c'est lui qui va être le protagoniste principal du titre.

Suite à un affrontement contre un autre « Élu », Agni et les siens vont être laissés pour morts, et lui seul va en réchapper grâce à sa régénération. Cependant, la personne qu'il a affronté l'a brulé avec un pouvoir dont les flammes ne s'éteignent jamais. Donc si vous cumulez ça et le pouvoir de régénération, vous vous retrouvez avec un Agni condamné à bruler éternellement.

Autant dire que les choses commencent sur les chapeaux de roues ! Pour rester en vie, Agni va devoir passer des années à souffrir pour finalement s'habituer aux flammes éternelles qui recouvrent son corps. Il va, par la force des choses bénéficier des deux pouvoirs, et aura comme but de se venger de l'homme qui lui a fait ça, et qui assassiné tous ses proches.

Dans l'approche le manga est vraiment très bon, nous sommes dans un monde post-apocalyptique, dans lequel le genre humain est vraiment au paroxysme de sa cruauté. Personne n'est vraiment bon, même Agni ne m'a pas laissé un sentiment de sympathie. de fait, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage. Son apparence n'est pas non plus très travaillée, il se ballade totalement nu, avec des flammes recouvrant son corps. Il lui manque un costume, un look, quelque chose qui fasse qu'on puisse avoir de l'attrait pour lui. Pourtant on comprends totalement sa soif de vengeance, mais pour l'instant, ce personnage me laisse de marbre.

Par chance il y a d'autres personnages qui se rajoutent au fur et à mesure, et ceux-là ont un peu plus de charisme qu'Agni. Mais bon, on a le choix entre ceux qui travaillent pour un mystérieux roi et qui sont tous aussi abject les uns que les autres, et le pauvres malheureux qui servent d'esclaves et qui même s'ils font de la peine, manquent un peu de profondeur.

Dans un sens, ce manga me fait penser à l'Attaque des titans. Je me souviens que je n'avais pas été emballé par le premier tome, les personnages du départ étaient des têtes à claques, l'univers était trop bizarre et les dessins n'aidaient pas. Pourtant, après 3 ou 4 tomes, j'étais devenu totalement accroc.

Je pense que ça va faire la même chose pour Fire Punch car on est dans un monde totalement nouveau, il va falloir le temps que les personnages s'installent, qu'on les comprenne, qu'on assimile le fonctionnement de leur univers pour pleinement apprécier le titre.

Donc même si le premier tome se laisse lire, il ne m'enflamme pas plus que ça, mais il est clair qu'il pose les bases d'un univers riche et cruel qui va sans nul doute se developper au fur et à mesure. Après réflexion, je pense qu'il vaut mieux un premier tome qui prends son temps comme c'est le cas dans Fire Punch et qui va offrir une oeuvre cohérente et travaillée, plutôt qu'un manga qui démarre à fond les manettes mais qui aura un scénario faiblard.

Pour résumer, j'ai beaucoup aimé cette première lecture de Fire Punch. J'aurais aimé pouvoir m'attacher un peu plus aux divers personnages, mais ça viendra avec le temps. J'ai hâte de lire la suite (qui ne sortira pas avant le 23 Aout !!) et d'en apprendre plus sur cet univers sombre, froid et cruel.

Pour ce qui est de l'édition, j'ai bien évidemment eu une édition provisoire (une épreuve non corrigée) puisque ce premier tome ne sortira officiellement que le 21 juin. Hormis une ou deux inversions de texte dans les bulles, je n'ai pas remarqué d'autres erreurs, ce qui est quand même une excellente chose de la part de Kazé et qui prouve leur professionnalisme. J'ai déjà acheté d'autres titres chez d'autres maison d'éditions (dont je tairais le nom ici) et la qualité était moindre que cette épreuve non corrigée de Fire Punch ! Bref, je ne doute donc pas un instant que l'édition finale sera comme toujours avec Kazé de grande qualité.

Il ne nous reste plus qu'à attendre le 21 juin !!

Lien : https://chezxander.wordpress..
Qui dit Seinen, dit public relativement averti. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Les scènes sont brutales, sanglantes et crues. Éloignez donc cette oeuvre d'un jeune public.
Voilà un petit moment que je ne m'étais pas plongé dans un manga. Pourtant, c'est toujours aussi plaisant. C'est l'avantage de ces oeuvres : il n'y a pas de limites à l'imagination. Et puis, les dessins sont d'un tout autre niveau que les bandes dessinées qui font trop souvent assez enfantin. Difficile actuellement de faire mieux que Shingeki no kyojin qui est le travail d'un génie, mais Fire Punch ne se défend pas mal.
Quand j'entends Seinen, il est vrai que je m'attends à quelque chose d'aussi puissant que Berserk. C'est ce qui me gêne, ici. C'est glauque, c'est sombre, et pourtant ce premier tome ne me laisse pas le sentiment escompté : l'addiction. Si on compare à Berserk, où les planches sont pourtant moins crues, on est moins captivé. Oui, malgré ces scènes de mutilation, de viol, de cannibalisme et de meurtres, Berserk m'a davantage choqué.
Pourquoi ? Les personnages. Agni est encore jeune, et il ne dégage pas beaucoup de charisme à l'heure actuelle. Sin est relativement bête ... Bref, ce premier tome ne nous permet pas un réel attachement. Il y a, du coup, comme un décalage entre les personnages et le monde dans lequel ils vivent. Un monde sans pitié et particulièrement intéressant.
Des pouvoirs, un méchant énigmatique, un personnage central torturé ... Tout est réuni pour que ça fonctionne. Ce premier tome est la mise en place de l'histoire, donc rien d'étonnant à ces petits points négatifs. Je ne doute pas que la suite sera aussi sombre (et je l'espère, encore plus).
En résumé, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'adhère quand même à la plume et au coup de crayon de l'auteur. C'est un beau travail qui pose les bases d'une histoire qui semble relativement complexe (les histoires de religions ne le sont-elles pas toujours, après tout ?).
Fire Punch est un manga shonen dessiné et écrit par Tatsuki Fujimoto. le premier tome, glauque et trash à souhait, situe l'action dans un univers parallèle post-apocalyptique. Des dialogues incisifs, une histoire délirante et un anti-héros attachant ? Evidemment, je n'ai pas eu d'autres choix que d'adhérer rapidement au concept complétement barré et fantaisiste de cette oeuvre japonaise.

Alors que le froid et la glace recouvrent l'entièreté de la planète depuis plusieurs années, les survivants tentent tant bien que mal de trouver de quoi subvenir à leurs besoins primaires. Les animaux et les plantes ayant quasiment complétement disparus de la surface du globe, ce n'est pas une mince affaire !

C'est dans ce contexte de fin du monde que vivent deux adolescents, Agni et sa soeur Luna. Ces jeunes gens désormais orphelins disposent de capacités spéciales leur permettant de se régénérer (plus ou moins rapidement). Ils font d'ailleurs partis des rares « élus » à avoir hérité de supers-pouvoirs. Dans leurs cas, bien décidés à faire bénéficier aux habitants du village de leurs dons, Agni donne de sa personne au quotidien (beurk) pour que tout le monde puisse s'en sortir. Mais est-ce que cela sera suffisant ?

A la « The Walking Dead », les humains sont devenus, pour la plupart, des gros tarés prêt à tout pour survivre. Ainsi, les personnages sont intéressants et dans l'ensemble psychopathes et cruels. On a véritablement envie de voyager dans le passé et dans la tête de certains d'entre eux. Vous l'aurez compris, comme le chacun pour soi est de rigueur, cela donne lieu à des scènes sombres et parfois très malaisantes qui constituent la part la plus intéressante du récit.

J'ai adoré ce premier volet d'une longue saga je l'espère (2 autres tomes sont déjà disponibles à la vente). C'est donc avec grand plaisir que je vais retrouver l'intrigue oppressante du premier opus où de nombreux mystères restent en suspens et qui promet d'être tout aussi horrifiante.
Lien : http://www.chroniquesdurenar..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/09/07/fire-punch-tomes-1-2-tatsuki-fujimoto/

Dernièrement, « Fire Punch » a fait pas mal de bruit. Si vous êtes un adepte de mangas vous avez surement déjà entendu parler du tout dernier bébé des éditions Kazé. Dès sa sortie il y a eu énormément d'avis plus positifs les uns que les autres et on va pas se mentir, en grand friands de mangas on ne pouvait qu'être hyper curieux de voir ce que ça pouvait donner. On a dévoré ces deux premiers tomes quasiment d'une traite et même si nous avons passé un très bon moment, nous leur avons quand même trouvé quelques petits défauts.

Le début est vraiment prometteur et nous a tout de suite happé.
L'histoire commence dans le futur, dans les années 2300, dans un monde similaire au nôtre. Une sorcière a gelé toute la Terre, plongeant la population dans la terreur et la famine. Dans cette ambiance ravagée et anxiogène, on fait la connaissance d'Agni et de sa soeur Luna qui sont des élus, et qui possèdent tout deux un pouvoir de régénération. Alors là vous vous dites que c'est bien trop cool, c'est ce que l'on s'est dit aussi, seulement tout n'est pas si simple surtout lorsqu'Agni va se lancer dans une quête vengeresse et destructrice pour retrouver l'homme qui a brûlé son village.
On a trouvé le concept des élus tout simplement génial. C'était vraiment original et intriguant, pour le coup on ne retrouve pas ce genre de don partout.

Un des gros points forts de ce roman est définitivement le fait qu'on ne suive pas uniquement Agni, mais bien plusieurs personnages. Ça permet vraiment au lecteur d'avoir plusieurs point de vue et de ne pas se lasser de notre héros.
Quand on discutait de l'intrigue globale, on s'est tout de suite mit d'accord sur un point : le rythme. Ce manga commence sur les chapeaux de roue et se perd un peu par la suite. Certains passages sont un peu lents et cassent un peu le rythme hyper addictif des débuts. Heureusement, le second tome insuffle une vraie bouffée d'air frais en amenant par la même occasion certaines révélations.

Avant de continuer j'aimerais vraiment insister sur le fait que ce manga n'est pas à mettre entre toutes les mains.
C'est sombre, c'est malsain, c'est cru. Ça peut vraiment choquer les plus jeunes. Si vous recherchez une histoire fantastique légère pour votre ado, clairement ce n'est pas « Fire Punch » qu'il vous faut. On préfère vraiment avertir les plus jeunes qui seraient tentés par ce manga qu'il vise un public averti !
C'est une oeuvre dure, tant dans l'histoire de fond représentée, c'est tout de même la guerre et la famine, que dans le texte et les images. La plupart des personnages sont vulgaires, limite trop. A certains moments c'était même un peu lourd, on ne comprenait pas vraiment en quoi c'était utile à l'histoire, c'était déplacé. Il faut clairement être préparé à rencontrer des scènes difficiles. Personnellement, nous ne savions pas que c'était aussi trash et ça nous a un peu surpris de découvrir des thèmes qui peuvent choquer comme le viol ou le cannibalisme. Âmes sensibles s'abstenir donc, mais pour les plus courageux, bonne découverte !

Comme pour les romans, les personnages sont très importants pour nous.
Dans « Fire punch » on a vraiment pu observer une évolution dans le caractère d'Agni. Si au départ nous l'avions adoré, après le traumatisme, il nous est apparu beaucoup moins sympathique. Ça reste une évolution intelligente et naturelle de la part de l'auteur, car après un tel choc, comment peut-on rester le même ? C'est assez délicat car on vous parle de notre propre ressenti, vous en aurez peut-être un différent, ou peut-être que vous adorerez du début à la fin Agni qui sait. Nous concernant, nous l'avons vraiment adoré dans les premiers temps, on découvre un jeune homme qui a le coeur sur la main, prêt à tout pour aider les gens autour de lui. Il est tendre, réfléchi. Et puis petit à petit il évolue en quelque chose qui nous a refroidi. Il va devenir obnubilé par la vengeance, manipulable, complètement aveuglé. On avait l'impression qu'il n'était plus lui-même. Il y a vraiment cette espèce de dualité en Agni qu'il faut apprécier.

On ne peut pas terminer cette chronique sans parler bien évidemment des planches.
Pour nous c'est une grosse réussite ! On a vraiment directement accroché au style de Tatsuki Fujiimoto. Ces dessins sont tout simplement magnifiques. Ce n'est pas forcément très mangaesque, ça s'oriente nettement plus vers le réalisme, donc ne vous attendez pas à voir de gros yeux qui prennent la moitié du visage haha. Ici, on retrouve plutôt un monde ressemblant au notre, avec des personnages détaillés, ce qui n'est pas plus mal.
Les scènes de combats sont géniales même si nous aurions aimé encore plus de détails haha, ça nous a vraiment beaucoup plu.

Si nous deviens résumer, c'est donc un manga avec un concept d'élus très original. Une intrigue qui emporte le lecteur dès les premières pages, et qui distille au compte goutte des révélations fracassantes. Même si les personnages sont parfois extrêmes, et malgré le côté trop trash qui nous a parfois un peu brusqué au début, c'est un manga qui nous a fait passer un excellent moment, le tout sublimé par de magnifiques dessins de Tatsuki Fujimoto.
On vous recommande bien évidemment « Fire Punch » nous aussi, qui est un manga pour public averti nous le rappelons ! Ne passez pas à côté, pour le coup, c'est une histoire qui se démarque, avec un énorme potentiel brut qui, nous pensons va s'améliorer au fil des tomes ! Affaire à suivre…

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Une très bonne découverte mais âme sensible s'abstenir…

Comme d'habitude, je n'ai pas lu le résume de ce manga, je me suis lancé dans cette lecture sans rien savoir. C'est assez superficiel, mais je me suis laissée tenter par la couverture médiatique qu'en a fait Kazé et par ce visuel absolument magnifique!!
Comme je vous le disais plus haut, âme sensible s'abstenir ce titre est dans la même veine que le manga Ajin.
Dans cette histoire, nous suivons Agni et sa soeur qui tente de survivre. Ils font partis des élus, des personnes ayant reçu un don à la naissance. Il sont tous les deux capables de se régénérer.
C'est justement le traitement de l'histoire et des personnages qui m'a plu; Agni est sa soeur sont des survivants, ils feront tout pour rester en vie. L'auteur ne ménage pas ses personnages faisant de la souffrance et la vengeance les maîtres mots de cette histoire.
La fin de ce tome est par ailleurs très inattendue, on va de rebondissement en rebondissement, j'attends avec impatience la suite!
Lien : https://brevesdunepiplette.w..
J‘ai commencé cette année à m'intéresser plus particulièrement aux mangas/animes. Même si je suis, depuis toute petite, fan de Sailor Moon (et de DbZ aussi, accessoirement). Bref, j'ai découvert cette année L'attaque des Titans et depuis, je m'intéresse aux mangas. La sortie du premier tome de Fire Punch avait attiré mon attention, et j'ai mis du temps quand même avant de me lancer.

Agni et sa soeur Luna vivent dans un monde post-apocalyptique. le monde est plongé dans le chaos et la famine après qu'une nouvelle ère glaciaire s'est installée. Des personnes sont dotées de pouvoirs surnaturels, et sont, dans ce cas-là, appelés « élus ». J'ai trouvé cette idée tout simplement géniale. En général, j'aime beaucoup les univers post-apocalyptiques. Et si ceux-ci sont saupoudrés d'une touche de pouvoirs surnaturels, je trouve ça totalement fantastique. Il n'y a plus aucun pays, plus aucune frontière, plus aucun gouvernement. le peuple est livré à lui-même et doit survivre au mieux en se débrouillant seul. Bref, nous sommes complètement plongés dans l'histoire d'Agni et de Luna. Grâce à leur pouvoir de régénération, ils survivent et aident la population à s'en sortir. Ils sont jeunes, mais courageux et forts. Ils ne baissent pas les bras et veulent à tout prix survivre. Jusqu'au jour où….

Découvrez la suite sur mon blog -> sadibeblog.wordpress.com
Lien : https://sadibeblog.wordpress..
Voilà un seinen qui me plaît énormément! D'une véritable originalité, ce manga apocalyptique a tout d'une tragédie. Besoin de vengeance, tourments éternels...

Sombre dans le trait comme dans le scénario, Fire Punch est poignant. Horrible, terrifiant, mais cependant poignant. Choquant, d'une horreur sans nom, mais toujours poignant.
Poignant, parce que les personnages ont tous de la prestance, du caractère. Poignant, parce qu'ils ont tous un passé, apocalyptique lui aussi. Poignant, parce qu'ils souffrent et que l'auteur parvient à nous faire vivre avec eux les tourments.

Le personnage d'Agni, animé du feu de la vengeance (ahah... je sais, ce n'est pas drôle... mais quand même!), n'est pas le plus touchant.
Ce sont les êtres humains secondaires, ceux qui subissent le joug de la puissance, ceux qui se battent, ceux que la vie a détraqué qui donnent toute la force à ce seinen magnifique.

Une intrigue profondément dramatique sur les travers les plus sombres de l'humanité, à découvrir immédiatement !
Lien : http://effetjovienplutonien...
J'attendais ce manga avec impatience. Dès qu'il est question de phénomènes surnaturels, de pouvoirs, de dons, je suis toujours très enthousiaste ! Toutefois, l'histoire va au-delà de ce que j'aurais pu imaginer, parfois positivement mais aussi négativement...

Après un terrible drame qui a tout gelé, Agni et Luna sont deux orphelins qui nourrissent à eux seuls tout un petit village... Mais lorsque Doma arrive, il se sert de son don pour brûler tout le village, ainsi que ses habitants et aucun des deux jeunes ne peuvent y faire grand chose. Agni est le seul survivant de ce massacre et il n'hésitera pas à utiliser lui-même son don pour retrouver Doma et nourrir sa vengeance...

Ce manga n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains ! Entre violence "gratuite" et glauque, et scènes malsaines, on est totalement servi ici. Reste à savoir si ça sert réellement à l'intrigue ou non sur le long terme...
En effet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de situations malsaines. Glauques, violentes, ça passe encore, mais quand il est question d'inceste, de viol, de pédophilie, de zoophilie, de cannibalisme, en faisant passer tout cela pour de la normalité, ça me fait un peu tiquer... Bon, rien n'est vraiment abouti. L'auteur ne nous épargne pas les détails à l'écriture mais les scènes ne vont pas jusqu'au bout, pour différentes raisons. de plus, c'est surtout glauque dans les faits, avec pas mal de décapitations ou de démembrements en tout genre mais, là encore, visuellement, on ne rentre pas dans les détails.
Je ne dis pas que tout ceci est négatif en soit. J'ai trouvé que c'était en trop grand nombre mais si, par la suite, ça sert vraiment à l'intrigue, alors pourquoi pas ? À voir. Pour le moment, il faut juste savoir à quoi s'attendre lorsque l'on ouvre ce manga. J'ai un peu spoilé, sciemment, parce qu'il reste dur à lire, psychologiquement parlant...

Dans ce premier tome, on suit donc principalement Agni, qui est assez particulier. C'est un élu, il a un pouvoir comme plusieurs autres personnes. le sien est la régénération. Mais il est bien plus particulier que ça... L'histoire, à son égard, est bien développée. On sait vraiment pourquoi il est si particulier, du moins, on sait le début de cette particularité. On connait également son but et, vu sa personnalité au départ, il ne fait aucun doute qu'il fera tout pour l'atteindre. Mais vraiment tout... Ce qui promet des situations explosives par la suite ! Et peut-être d'autres malsaines également... Car quelques zones d'ombres restent encore à découvrir, notamment en ce qui concerne sa soeur.

En ce qui concerne les illustrations, je ne suis pas particulièrement fan. Certains passages ont des détails très appréciables que les scènes gores non pas par exemple. de plus, les personnages n'ont pas tellement d'expression au niveau du visage. de la peur ? de la haine ? de la souffrance ? de la joie ? On s'en rend surtout compte grâce au texte...

Malgré tout ça, je suis curieuse de voir où l'auteur vous nous mener, ce qu'il compte faire de tous ces personnages abjects qui créent des situations malsaines. Je suis curieuse de voir ce qu'il y a comme but derrière tout ça. Et je ne peux pas dire que je me suis ennuyée non plus. L'action est là et des questions restent en suspens donc la suite est toujours la bienvenue.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
J'ai pu lire le Tome 01 et 02 et j'avoue je ne partais pas avec beaucoup d'espoir mais j'ai quand même passé un agréable moment. L'histoire est assez intéressante. J'ai été malmené par cette lecture à de nombreux passages, qui m'ont sois choqué, sois questionné, sois peiné, mais j'ai vraiment envie de connaitre la suite et de voir si notre jeune héro va réussir à retrouver le soldat responsable du drame de son village et qui lui a enlevé sa seule famille.
Je pense me procurer la suite dans un futur plus ou moins proche, ça a été une bonne découverte. Je lui mettrais un 3.5/5. Peut être que la note augmentera quand j'aurai lu les 8 😜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle belle suprise !
J'ai découvert ce titre sans savoir que c'était de ce fameux auteur !

Et honnêtement heureusement, car ça m'a permis d'apprécier les dessins et l'histoire sans avoir d'attentes ou de préjugés !

D'ailleurs parlons en de l'intrigue !
Une pépite, qui nous tombent dessus dès les premières pages, ici il faut avoir le coeur bien accroché parce que la vie n'est clairement pas tendre avec notre protagoniste !

Mais bon, il faut bien ça pour ne pas consumer sa quête de vengeance !