AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782820329189
Éditeur : Kazé Editions (25/10/2017)
3.84/5   29 notes
Résumé :
Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains, possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna font partis de ces "élus" et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant d'un massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
kade_read
  16 décembre 2018
Enfin un tome presque au niveau du premier ! Je n'y croyais plus.
Agni se trouve enfin une personnalité, Togata s'efface un peu. C'est ce qu'il manquait ! Il y a des combats. Certes, quand il y en a les dessins sont brouillons ... Mais avec un peu de concentration, on parvient à comprendre.
Toutefois, j'espere que le caractère d'Agni va se développer. J'attends de lui qu'il soit plus sombre. Pour le moment, on nous promet un Seinen mais j'ai vraiment l'impression de lire un shonen (sauf le tome 1 qui était particulièrement bien). J'ai hâte que la véritable intrigue soit lancée (j'espère qu'il y en a une), puisque c'est une série courte. On a déjà perdu du temps avec les tomes précédents, il est temps d'avancer maintenant !
J'attends donc de voir la suite ...
Commenter  J’apprécie          100
BOOKSANDRAP
  11 décembre 2017
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/11/27/fire-punch-tome-3-tatsuki-fujimoto/

Nous vous parlions il y a peu des premiers tomes de Fire Punch, et notre avis était plutôt positif avec tout de même quelques points qui nous gênaient. Pour tout vous dire, nous avons pas mal hésité à continuer la série pour nous concentrer sur d'autres mangas. On sentait le potentiel de Fire Punch mais la façon de présenter l'histoire nous dérangeait un peu à cause du personnage de Togata que l'on trouvait à côté de la plaque comparé au reste du manga. On a tout de même voulu donner une autre chance à Fire punch, et on a bien fait ! Tous les points négatifs des précédents tomes se sont éclipsés et c'est avec grand plaisir que l'on a dévoré ce 3ème opus !

Les craintes que l'on avait quand à la suite de la série se sont envolées.
Pour rappel, nous vous avions dit qu'on trouvait qu'Agni bien trop obéissant face à Togata, qui elle était toujours dans l'excès et la vulgarité. Dans ce nouveau tome, Agni reprend enfin le contrôle de la situation et ne se laisse plus faire. Il s'affirme, prend ses propres décisions et s'affranchit de toute contrainte vis à vis de Togata. Et c'est génial ! On voit enfin le vrai visage d'Agni et en tant que lecteur on comprend bien mieux ses choix, beaucoup plus humains que les précédents où il ne recherchait que la vengeance. C'est une vraie rédemption pour ce personnage. du coup, Togata est elle beaucoup plus effacée et ça laisse vraiment libre cours au récit. On la percevait vraiment comme un obstacle qui nous retenait de prendre pleinement plaisir durant la lecture et le fait qu'Agni ne s'encombre plus de son « aide » nous a clairement redonné goût à l'histoire.

Vous aurez aussi le plaisir d'assister à de nombreux affrontements.
2 ennemis assez coriaces font leur apparition dans ce tome. Chacun d'entre eux possède un don et ils sont plutôt bien exploités selon nous, mais on vous les taira pour ne rien vous gâcher. On vous laisse la surprise ;)
A cela s'ajoute l'arrivée d'un nouvel allié et de son équipe. Un personnage bagarreur, forte tête et à la personnalité délurée (on commence à avoir l'habitude avec Fire Punch). On en sait encore que peu sur lui mais on a hâte d'en apprendre plus.

Pour conclure, ce tome 3 de Fire Punch a ravivé la flamme de la série. L'intrigue principale du récit n'a que peu avancé mais elle promet. Après 2 tomes corrects mais qui montraient des limites, ce 3ème tome de Fire Punch redonne un vrai coup de boost au récit et nous replonge complètement dans l'histoire. Donc si, comme nous, vous aviez des appréhensions à continuer ce manga, accrochez-vous vous ne serez pas déçus ! On attend la suite qui arrive le 13 Décembre de pied ferme et on est pressés de découvrir ce que nous réserve Tatsuki Fujimoto et ce que cachent les mystères du monde de Fire Punch !


Lien : https://booksandrap.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
XanderOne
  04 novembre 2017
Voici enfin venu le troisième tome de Fire Punch. Vous le savez sans doute, mais j'attendais beaucoup de ce tome-ci car j'avais trouvé le tome 1 sympa mais sans plus, et le tome 2 excellent. Ce troisième tome allait donc être pour moi décisif.
Après les événements du tome précédent, les choses s'accélèrent et le personnage d'Agni se départi enfin de Togata et de son idée de film absurde. La réalisatrice totalement délirante avait d'ailleurs porté le tome 2 et donné plus de poids à Agni, mais cette fois-ci, c'est lui seul qui décide d'avancer, et l'on a enfin le héros qu'on attendait depuis le départ !
Il prend conscience qu'il ne doit pas mourir, que ce n'est pas ce que sa soeur aurait voulu. le changement est radical, dans le bon sens du terme car avec un Agni qui prend enfin la mesure de son rôle, c'est tous les autres personnages qui gagnent en intérêt. Notamment Neneth, Sun et Judah.
Cette dernière va évidemment encore faire des siennes puisqu'elle va envoyer ses trois sbires (que l'on avait aperçus à la fin du précédent tome) affronter Agni. Un affrontement colossal va avoir lieu et cela va occuper quasiment toute la totalité du tome. Je ne peux évidemment pas vous raconter l'issue du combat ni ce qui va découler de cela car je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la lecture, mais c'est vraiment épique.
Ce tome semble clore le premier arc du manga, et si je devais faire une critique globale sur celui-ci, je dirais que Fire Punch a pris le temps de s'installer mais qu'au final il vaut le coup. Mon seul regret se situe au niveau des dessins, qui dans les scènes d'actions sont vraiment très brouillons. On comprend ce qui se passe, mais pas dans les détails hélas. Parfois on se dit « ah ? il s'est cassé le bras ? mais comment ?? » Ce style de dessins convient mieux à un récit qui n'a pas trop de combats.
Nous avons également une explication entre Agni et Judah et le mystère sur sa ressemblance avec sa soeur est enfin levé. le titre Fire Punch trouve enfin son origine, car jusqu'ici on avait du mal à le comprendre.
Un très bon tome qui clôt parfaitement le premier arc et qui lance définitivement le manga. Agni a enfin le rôle qu'il mérite et cela fait toute la différence. J'ai hâte de voir ce que va proposer la suite du manga, surtout lorsque l'on voit la dernière planche. le manga Fire Punch est vraiment très intéressant, mais pour le juger, il faut vraiment lire les trois tomes, car il est un peu long à s'installer.

Lien : https://chezxander.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
MassLunar
  16 juin 2019
Démentiel !
Oui, je n'hésite pas à le dire ! Après avoir relu les deux premiers tomes, voilà que je découvre ce tome 3, reprise d'une série que je compte bien achevé et qui me laisse estomaqué. Je viens de me prendre un agréable uppercut suite à la lecture de ce troisième volet.
Honnêtement, pour moi, c'est un très bon manga. Alors forcément, il faut adhérer à ce coté WTF, de plus graphiquement, je trouve que Fire Punch possède un tout petit manque, notamment du coté des expressions, des décors parfois un peu vide, et d'un découpage de cases qui mériterait d'être un peu plus affiné dans les combats. Mais après, ce ne sont que de pâles défauts face à la flamboyance de ce titre.
Dans ce troisième tome, Agni manipulé par Togata est aux portes de
Behemdolg , mais alors qu'il est sur le chemin de l'ultime combat, notre flamboyant héros va être sous le coups d'une importante crise existentielle.
Et c'est reparti pour un nouveau basculement dans l'aventure prouvant encore une fois que Fujimoto est bien décidé à faire sauter son intrigue dans tous les sens ( mais tout en respectant une certaine cohérence).
Du coup, ce tome prend une tournure encore plus mystique, peut-être même pourrait on dire biblique.
Cela n'empêche pas quelques affrontements titanesques avec un groupe de bad guys plutôt réussis niveau design. Ces affrontements destructifs donne même lieu à des scènes presque lyriques comme Agni qui s'envole vers la stratosphère ! C'est vraiment perché.
Au niveau épique, j'ai bien l'impression que Fire Punch peut atteindre des sommets aussi troublants que des titres comme Devilman cry baby ou le célébrissime Akira. On y distingue en tout cas cette même aura apocalyptique qui s'amuse à ravager aussi bien les lieux, l'intrigue et les personnages emmenant l'oeuvre vers des recoins bien perchés.
Allez on respire un coup en attendant la lecture du tome 4 mais nul doute que, pour moi, ce Fire Punch est toujours aussi percutant !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AlexduNexus
  30 octobre 2017
Ce que j'ai pensé du manga :
Si vous me suivez régulièrement, vous savez que, comme dans les tomes précédents, Agni, notre héro, poussé par la promesse faite à sa défunte soeur, est toujours obsédé par sa quête de vengeance. Elle le consume tout autant que les flammes qui brûlent constamment son corps. Dans ce troisième tome, toutefois, nous assistons à une avancée majeure : l'auteur décide, en effet, de faire prendre, à Agni, une tout autre dimension. Il lui avait, d'ailleurs, déjà donné un peu plus d'importance, de personnalité, de force de caractère, dans le tome 2.
Agni commence, ici, à se transformer, peu à peu, en véritable héros. Il devient même le reflet d'un nouvel espoir pour les opprimés.
Ma passion pour cette saga va crescendo…au cours de mon article consacré au tome deux, je vous avais déjà fait part de mon engouement pour cette histoire mais je ne croyais pas que je pourrais aimer la suite encore davantage : Dans ce troisième tome, l'intrigue devient encore plus intéressante. L'auteur continue, certes, de nous présenter son univers glacial et sans pitié, autant en ce qui concerne le climat que les hommes, et dans lequel seuls les plus forts survivront, mais, alors que l'on croit impossible de ressentir plus de violence et d'horreur qu'on en a déjà vu, on est surpris par ce renouvellement incessant de détails glaçants (si j'ose dire !). On est immergés dans cette ambiance de barbarie et de cruauté toujours plus inhumaine. Nous nous accrochons, néanmoins, à la symbolique de cet homme immortel, tels des navires en perdition qui suivent, désespérés, la lumière rassurante d'un phare sur la côte lointaine. Mais cette « torche »vivante devra bien, tôt ou tard, affronter l'épouvantable sorcière de glace.
Côté dessins, l'auteur conserve son style percutant qui colle à ce manga comme un gant en latex sur les doigts de la main. Oui, d'accord, je m'enflamme…mais c'est de rigueur, non ?
En fait, quand on a commencé la lecture, la raison voudrait qu'on s'arrête, à un moment donné, mais la passion nous en empêche…on soulève doucement la page suivante, histoire de jeter un oeil sur la suite…mais on tombe dedans, comme aspirés dans un gouffre, et on ne peut pas en ressortir…en fait, on n'en a pas envie !

Pour conclure :
Eh bien nous avons, là, encore, un ouvrage qui vaut sacrément le détour. le scénario, à n'en pas douter, vous glacera le sang !
Nous n'en sommes pourtant qu'au tome 3 et je me demande une chose : est-il possible que l'intérêt que suscite Tatsuki Fujimoto, dans ce numéro, puisse encore augmenter ? Il n'y a qu'un moyen de le savoir : continuer à suivre tout cela de très près ! Et je vous invite, bien évidemment, à le faire, en commençant par dévorer ce dernier numéro, en attendant la suite !
A bientôt sur le blog pour vos impressions, je vous y attends avec impatience !
Alex du Nexus
Lien : https://nexus-quest.fr/fire-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
MariloupMariloup   08 janvier 2019
_ Vous êtes qui, au juste?
_ De fervents fidèles d'Agni. Sa légende est parvenue jusqu'à nous, alors on a pris la route dans l'espoir de le rencontrer.
_ Sa légende?
_ Ben ouais. Un dieu tout droit descendu du ciel, au corps entièrement couvert de flammes, impitoyable avec ceux qui font le mal et charitable envers ceux qui font le bien.
Commenter  J’apprécie          40
MariloupMariloup   08 janvier 2019
"Évidemment qu'il ne craint pas les balles! C'est seigneur Agni, voyons! C'est un dieu!" # Sun
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Tatsuki Fujimoto (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tatsuki Fujimoto
Fire Punch - ÉDITION PRESTIGE | Unboxing
Dans les flammes de la vengeance... la mort serait la délivrance Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa soeur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s'abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il se lance alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !
Auteur : Tatsuki Fujimoto
Découvrez la page officielle de Fire Punch : http://minisites.kaze.fr/fire-punch/
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko's Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / GTO / Bleach…et bien d'autres.
Restez au coeur de l'animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs…et beaucoup d'autres surprises… () !
Shnen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : post-apocalyptiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1050 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre