Red Raven tome 1 sur 9
Kana (06/07/2012)
4.1/5   24 notes
« Lorsque les corbeaux commencent à chanter, la mort n'est pas loin. »
La mafia est en effervescence. En effet, depuis la création d'une cour de justice spéciale appelée Red Raven, ses chefs se font exécuter sans pitié, et les familles, qui assuraient la protection des citoyens, ont de plus en plus de difficultés à accomplir leur mission. Au détour d'une rue, Anna Giordani, fille idéaliste de mafioso, tombe sur Andy, un mystérieux garçon qui ne semble pas étr... >Voir plus
Que lire après Red Raven, tome 1Voir plus

Daisuke Ashihara

3.92★ (180)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans un monde régit par la mafia, et où le gouvernement n'a plus d'autorité, les Red Raven, sorte de bourreau, sont chargés de faire régner la paix en tuant les personnes ne respectant pas la loi. Des armes interdites : les sccaggs prolifèrent, laissant apparaître une grande menace. Andy, un jeune red raven est donc chargé d'y mettre fin.

Un manga, plutôt sympa, bien qu'un peu répétitif au niveaux des combats. On ne sait pas grand chose sur le héros, seule certaines bribes de son passé nous sont dévoilés, on ne sait pas non plus où tout cela va nous mener, mais c'est un bon début pour un manga.
(Critique de la série)

Red Raven, c'est une p'tite série shônen que j'ai lue à l'époque de mon collège et beaucoup apprécié. Je pense que je l'aimerais moins aujourd'hui si je la relisais, car je verrais bien mieux les défauts, alors je préfère conserver le souvenir que j'en ai !

Ce que j'apprécie le plus dans ce titre, c'est le background de l'histoire : une société d'agents qui combattent et tentent de réfréner la mafia et le crime dans un pays qui a tout l'air de l'Italie. Il y a un côté historique plutôt sympa qui vient rehausser les enjeux classiques de la mafia et des combats de gangs.

Le scénario tient la route et progresse bien jusqu'aux 3/4 de la série, où une fin un poil précipitée à mon goût fait chavirer un peu la qualité sur les derniers tomes. Il y a alors un sentiment de précipitation et l'histoire qui prend un tournant un peu wtf, mais le reste de la série est vraiment cool.

Du côté des personnages, RR se démarque déjà par son protagoniste atypique et assez antipathique, Andy. Physiquement ou moralement, il casse un peu les codes, tout en gardant un aspect un peu gamin rebelle de shônen. C'est clairement pas ce personnage qui porte la série à mes yeux, mais toutes les figures qui gravitent autour de lui. Les autres Red Raven, dans un premier temps, Walter et Giudizio notamment (Walter, mon crush 4 ever). Mais aussi les antagonistes, dont certains ont un charisme ou un passé bien exploités pour les rendre humains et intéressants. Les autres personnages sont soit fades, soit trop exploités sous le même axe et donc lassants.

J'apprécie bien le dessin aussi ; il est loin d'être parfait et il est même maladroit de temps à autre, mais le mangaka a un style bien à lui et on sent que des efforts sont faits !

Une série d'action un poil historique, avec le cadre de la mafia et de la modification génétique en toile de fond.
Lien : https://littcentcinquante.wo..
C'est amusant comme la presse a l'air de ne pas aimer ce manga...
Il a pourtant beaucoup pour plaire à sa cible (les adolescents, c'est un shonen, n'oublions pas.) Une paix fragile, un univers italien empli de mafia, des personnages classes comme seuls les japonais savent le faire, un dessin très agréable à l'oeil.
Inutile de se forcer à poursuivre, le lecteur est pris dans la frénésie de l'histoire, agrémentée de piques humoristiques efficaces, sans jamais avoir à se prendre la tête. Un bon – voire excellent – shonen, porté par les caractéristiques du genre. Un héros jeune et orphelin (Andy, Red Raven numéro IV) cherche à accomplir un but, ici la vengeance, et lutte contre le « mal » qui prend la forme de la famille Scaggs. A ceci près qu'Andy est moins naïf qu'un Naruto ou un Son Gokû, ce qui jette une chape d'ombre bienvenue sur le manga.
Lien : http://moncoupdecrayon.free...
Red Raven est un manga entre la mafia et les familles riches,je l'ai trouver très bien et plein de suspens.Surtout l'histoire des corbeaux qui est assez bien, et le *corbeau-robot* d'Andy est magnifique.Andy est un guillotineur et son arme est bien sur sa guillotine!!il y a aussi les sccaggs des armes surpuissantes!!!Andy est un sccagg inversé donc lui aussi est surpuissant .L'oeil d'Andy est le mystérieux oeil bestial!!Vers la fin du manga on aprend qu'un autre red raven va le rejoindre,ce passage ma donner envie de lire le tome 2 . Le.Le plus marrant c'est quand même la petite réunion des personnages a la fin. G-S
Titre : Red Raven tome 1

Auteur : Shinta Fujimoto

Genre : Shonene

Prix : 6,85€

Edition : Kana

Résumé du tome 1 :

Quand les corbeaux commencent à chanter, la mort n'est pas bien loin…

Nous commençons ce premier tome avec Andy, le 4ème bourreau ou aussi appelé Red Raven. Celui tombe (littéralement) sur la chef des Giordani, une des Maia du pays. Nous découvront également ce qu'est un Sccaggs et une force et c'est en se même temps qu'on découvre le vrai pouvoir de Andy ! Il n'est pas jeune homme comme les autres, il lutte pour détruire tous les sccaggs et leurs concepteurs car ces armes font plus de mal que de bien…

J'ai bien apprécié ce premier tome ! Andy est un jeune garçon qui déteste les Sccaggs, il porte un cache oeil et transporte toujours avec lui une guillotine. Sans ça il ne montre pas vraiment ses émotions. Sans ça je trouve la chef des Giordani très sympathique ! Pour son âge elle est très courageuse ! A la toute fin il y a une nouvelle personne qui arrive en plein combat ! Il est trop beau !!! (je vous laisse le découvrir :3) Je vous invite fortement de venir découvrir ce manga

Ma note : 15,8/20 Je n'ai pas accroché tout de suite mais la suite est super ! =D

#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..

critiques presse (3)
BoDoi
30 novembre 2012
Desservi par un graphisme pauvre en décors, et parfois même trop épuré, Red Raven se laisse cependant lire grâce à son scénario bien troussé, sa galerie de personnages haut en couleurs, et une mise en scène très efficace.
ActuaBD
30 octobre 2012
L’idée n’était pas mauvaise, mais elle aurait mérité d’être travaillée encore un peu, tant au niveau du scénario, qu’au niveau des dessins. Manque de trames, manque de décors, manque de détails, manque de subtilité, y compris dans le récit. Dommage.
Sceneario
02 octobre 2012
L’ensemble est plutôt récréatif, mais l’intrigue reste souvent très basique, avec des combats dont la particularité est qu’ils sont assez violents. […] Les graphismes sont honnêtes et facilitent la lecture grâce à leur aspect dépouillé.
- Si on veut changement, il faut commencer par changer soi-même.
- Pff !Tu peux te permettre de dire ça parce que tu es fort.
- La force n'a rien à voir là-dedans. Ce qui compte, c'est la volonté.
"- ... conformément à l'avis de jugement... et en qualité de 4e bourreau, je vais exécuter votre sentence.
- non...attends...
-Attendre ? ne me le faites pas répéter trente-six fois. les bourreaux n'obéissent qu'aux avis de jugement."
" Lorsque les corbeaux croassent, la mort n'est pas loin. C'est pour cela qu'ils sont détestés au plus haut point."