Critique de louji

(Critique de la série)

Red Raven, c'est une p'tite série shônen que j'ai lue à l'époque de mon collège et beaucoup apprécié. Je pense que je l'aimerais moins aujourd'hui si je la relisais, car je verrais bien mieux les défauts, alors je préfère conserver le souvenir que j'en ai !

Ce que j'apprécie le plus dans ce titre, c'est le background de l'histoire : une société d'agents qui combattent et tentent de réfréner la mafia et le crime dans un pays qui a tout l'air de l'Italie. Il y a un côté historique plutôt sympa qui vient rehausser les enjeux classiques de la mafia et des combats de gangs.

Le scénario tient la route et progresse bien jusqu'aux 3/4 de la série, où une fin un poil précipitée à mon goût fait chavirer un peu la qualité sur les derniers tomes. Il y a alors un sentiment de précipitation et l'histoire qui prend un tournant un peu wtf, mais le reste de la série est vraiment cool.

Du côté des personnages, RR se démarque déjà par son protagoniste atypique et assez antipathique, Andy. Physiquement ou moralement, il casse un peu les codes, tout en gardant un aspect un peu gamin rebelle de shônen. C'est clairement pas ce personnage qui porte la série à mes yeux, mais toutes les figures qui gravitent autour de lui. Les autres Red Raven, dans un premier temps, Walter et Giudizio notamment (Walter, mon crush 4 ever). Mais aussi les antagonistes, dont certains ont un charisme ou un passé bien exploités pour les rendre humains et intéressants. Les autres personnages sont soit fades, soit trop exploités sous le même axe et donc lassants.

J'apprécie bien le dessin aussi ; il est loin d'être parfait et il est même maladroit de temps à autre, mais le mangaka a un style bien à lui et on sent que des efforts sont faits !

Une série d'action un poil historique, avec le cadre de la mafia et de la modification génétique en toile de fond.
Lien : https://littcentcinquante.wo..