Shi Ki tome 4 sur 11
Kazé-Crunchyroll (02/12/2010)
3.88/5   8 notes
Nao Yasumori, censée être morte, se tient sous les fenêtres de la clinique, et alors que le docteur Ozaki et le bonze Muroi tentent de la tenir à distance, la clinique est soudain plongée dans l'obscurité la plus totale. Alors qu'une nouvelle tragédie frappe le village, Natsuno Yûki fait à son tour une terrifiante rencontre...
Que lire après Shi Ki, tome 4 Voir plus
Comme le Dr. Ozaki et Natsuno ont découvert leur existence, les vampires décident de les éliminer et de se dévoiler au grand jour. Ce tome est très axé sur l'action et sur les révélations. On en apprend logiquement un peu plus sur la nature de ces revenants et leur fonctionnement qui restait jusque-là assez nébuleux.

Un très bon tome encore une fois, avec un retournement de situation, à la toute fin, qui donne une fois d plus envie de lire le tome suivant. La mise en place des scènes d'angoisse s'avère particulièrement travaillée et sont assez oppressantes et horrifiques. Les dessins gagnent en profondeur et en lisibilité.

Cette série progresse au fil des tomes et on ne va pas s'en plaindre !
Enfin un vrai tome dérangeant et glauque. On démarre à la clinique. Une jeune femme censée être morte se tient sous les fenêtres de la clinique, car sa grand-mère s'y trouve. Celle-ci va mieux car le docteur Ozaki et le bonze Muroi sont arrivés à tenir les vampires à distance de la clinique. Mais celle-ci est attaquée par une grosse troupe de morts-vivants. Ils appellent la vieille qui quitte sa chmabre pour la curée. Scène intense et très punch.

Ensuite, on déterre des cadavres. Mais en fait il n'y a personne dans les cercueils. On se balade la nuit. On frissonne. C'est enfin conforme à l'image que veulent donner les auteurs de la série.

Seules ombres au tableau: le personnage de valet des propriétaires du château... bouffon assez insaisissable et peu convaincant, d'une part. Et d'autre part, le dessin. Par rapport au tome 1, on diminue en qualité. le recours fréquent à des photos retravaillées ne me poserait pas de problème si les ajouts étaient bien intégrés dans l'image. Mais ce n'est pas le cas. Les personnages ajoutés font tache et semblent déplacés le plus souvent. Enfin, les scènes de nuit sont abondantes et parfois il est difficile de distinguer clairement le contenu de la case du premier coup d'oeil.
Cette fois tout s'accélère! Les héros ont fort à faire pour tenir face à la menace qui n'est plus voilée des vampires ou des morts-vivants. Ils comptent bien encore augmenter leurs rangs et sont prêts à tout pour y arriver. Difficile de ne pas dévorer ce tome car l'action est omniprésente et passionnante. Je crains le pire pour la suite...

Nos héros sont en mauvaise posture et j'espère vraiment qu'ils réussiront à s'en sortir car la mangaka ne les préserve pas. Quand je vois l'évolution éclaire en deux tomes, je me demande ce qu'elle va nous raconter jusqu'à la fin de cette série, car les vivants sont de moins en moins nombreux... Sinon le graphisme conserve toujours ses imperfections qui font que parfois nous ne sommes pas sûrs de savoir quel personnage se trouve devant nous.

En bref, je ne suis pas passée loin du coup de coeur et j'aime de plus en plus cette série!

Défaite après défaite, les humains payent leur tribut de sang à l’envahisseur.