Miki Suzuki (Traducteur)François Jacques (Adaptateur)
Éditeur : Pika Edition (30/11/-1)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 101 notes)
G.T.O., cela veut dire "Great Teacher Onizuka" (quelque chose comme le "super prof Onizuka"). Onizuka, c'est le nom de famille d'Eikichi, un zonard de banlieue qui a fait les quatre cents coups que font tous les adolescents laissés pour compte d'une société japonaise gangrenée par la crise économique et qui doute de ses valeurs. Son temps libre, il le passe à fumer des cigarettes sous les escaliers des centres commerciaux pour reluquer ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
BookShellFairy
  14 novembre 2013
Toujours en adoration devant ce manga :)
Nous retrouvons ainsi Onizuka pour de nouvelles aventures où il sera question de devenir "réellement professeur" et de se confronter aux réalités du terrain. A savoir passer des examens (les clones vont-ils réussir ?), trouver une école, etc.
Bref, notre anti-héros toujours chef de gang à ses heures perdues aura du pain sur la planche s'il souhaite devenir le plus grand "GREAT TEACHER" du Japon.
Cette série est en train de devenir mon manga fétiche.... J'ai hâte de dévorer le troisième volume.
py314159
  10 novembre 2018
Eikichi Onizuka tente de se faire engager comme enseignant mais ce n'est pas si simple ! Heureusement une secrétaire générale lui laisse sa chance. Manga déjanté qui ne manque pas d'humour avec un professeur très loin des canons du genre.
lilimarylene
  23 juillet 2012
On commence vraiment à s'attacher à notre anti-héros, car il montre de plus en plus de véritables valeurs humaines (tout en restant tout de même globalement profondément égoïste et obsédé sexuellement, mais c'est ça qui fait rire le lecteur). Je me suis bien amusée en observant ses mésaventures, ou les catastrophes qu'il produit et qui se déroulent ensuite en arrière-plan de l'histoire principale, comme lors de l'épisode du camionneur. Onizuka est gaffeur, pas toujours très malin ou très subtil, mais il est drôle et on a envie qu'il arrive à ses fins, même si elles ne sont pas très avouables. Je sens que je vais beaucoup rigoler avec ce manga, qui a provoqué chez moi hier soir un franc éclat de rire, lors de la dernière grosse maladresse d'Onizuka qui a failli provoquer un drame. Désolée, les voisins, vous allez encore sûrement m'entendre encore beaucoup rigoler toute seule pendant mes soirées d'été !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
garrytopper9
  09 juillet 2013
Onizuka a enfin finit sa petite histoire de colocation avec la jeune fille, il part maintenant pour intégrer le lycée où il n'a pas fini d'avoir des embrouilles, beaucoup de nouveaux personnages apparaissent, dont un qui est beaucoup plus intéressant, c'est le sous-directeur. Il va beaucoup manger dans la série il va être le souffre-douleur ou alors le malchanceux de la série...
L'humour est toujours aussi présent, pas forcément hilarant mais je dois avouer que je souris souvent, bien sûr, certaines personnes ne l'apprécie pas mais moi ça me plait bien, car les grimaces sont présentes, Onizuka use de moyens complètement loufoques pour arriver à ses fins et ses airs vicieux n'arrangent pas les choses.
Le dessin par contre est moche, le trait est trop droit, bien que les visages soient complètement déformés, c'est réaliste mais moche, point barre. le seul point noir pour l'instant.
Lien : http://librecommelire.canalb..
ChoupieS
  07 février 2017
L'auteur donne ainsi l'illusion d'un rythme rapide et soutenu, alors qu'en réalité l'intrigue défile tranquillement sans se presser, mais sans pour autant ennuyer le lecteur.
Le personnage est survolté, et se met dans des situations grotesques, mais tout cela avec humour. Ainsi, les passages d'introspections ou amenant des valeurs morales indiscutables ont un impact beaucoup plus forts. Mais, pour retenir ce Great Teacher aux multiples facettes, il aura fallu des personnages secondaires devenant des garde-fous. Cela évite ainsi, à la série, de plonger dans le trop ridicule.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..

Sceneario   07 novembre 2011
Insolence, dynamisme et promesse de continuité dans ce sens pour la suite : quand on est dedans, on a envie d’aller voir plus loin ce qui peut encore se passer !!! Onizuka est vraiment un professeur hors norme : pas étonnant que ses aventures aient scotché et continuent de sidérer et d'amuser de très nombreux lecteurs !
lilimarylenelilimarylene   23 juillet 2012
Ce qu'il faut savoir c'est que sans le concours, il est impossible de devenir enseignant du secteur public.