Éditeur : Pika Edition (14/12/2016)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Uchiyamada retrouve enfin Shizuku, la petite amie que le musicien Ashura a abandonné en forêt. Ils doivent échapper aux racailles que le manager d'Ashura a envoyé à leurs trousses et aux ours, mais le directeur-adjoint se rend compte que la jeune fille doit également se libérer de l'emprise de son petit ami. Il va avoir besoin d'un coup de main (et des poings) d'Onizuka !

Alfaric
  04 avril 2018
Ce tome 5 met toujours le Directeur Adjoint Hirosho Uchiyamada à l'honneur, et en vacances à Hokkaido il continue de jouer au justicier pour sauver une jeune fille d'un chanteur pervers, d'un agent yakuza, des voyous qu'ils ont embauchés de se débarrasser d'eux, et bien sûr des ours sauvages qui pullulent dans les région du septentrion... Quand tout semble perdu, Onizuka arrive à la rescousse : c'est l'heure du German Souplex ! Tout est bien qui finit bien, et pour une fois c'est le petit chauve qui est le héros et non le grand chevelu ^^
Dans la Prison Wangan le prisonnier n°20 continue ses récits de sa vie d'enseignant : après sa croisade contre le show business, il s'attaque au douloureux problème des dérives sectaires (véritable fléau d'hier et d'aujourd'hui)... Ririka Nishiwaki la petite-fille de la Directrice s'est enfuie de l'hôpital psychiatrique, et elle s'empresse de rejoindre les arnaqueurs new age qu'elle considère comme sa vraie famille et qui la considèrent elle comme un porte-monnaie sur pattes... To Be Continued ?
Entre arrière-plans photo-travaillés et charadesign sympathique mais clonesque, entre grosses poitrines et petites-culottes, c'est un peu toujours la même chose, mais derrière la déconne le mangaka met le doigt où cela fait mal pour l'autoproclamée bonne société / haute société japonaise ! Nous sommes peu ou prou en face d'un manga social qui joue la carte de l'humour ^^
rynas
  11 avril 2018
Un tome excellent et qui m'a bien fait rire ^^ .
Par contre, c'est quoi le problème de la France et de la censure ridicule ? Sur la couverture japonaise Uchiyamada fume un cigare, ce qui rend logique la présence de l'allumette. Et là sur la couverture française plus rien, par contre cela ne gêne pas que les filles soient en petites tenues voir moins, mais un cigare oui ? D'ailleurs j'ai vérifié et toutes les couvertures de GTO - Paradise Lost ont subit cette censure, pas une celle cigarette sur les couvertures alors que Onizuka fume dans tout le manga, normal ^^ .
AlfaricAlfaric   08 avril 2018
Plus tu es indulgente avec un homme, plus il se croit tout permis. Autrement dit, comme tu lui passes tout il continue à se conduire en égoïste.