AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811637931
Éditeur : Pika Edition (02/11/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Kagetora Tendô est envoyé à l'école Kisshô en tant que professeur afin de détruire Onizuka, ce qu'il envisage avec grand plaisir car il considère le GTO comme son rival depuis des années. Sa première période d'observation lui réserve de nombreuses surprises, et réveille de nombreux souvenirs de son passé. Après s'être rendu compte qu'Onizuka est toujours aussi fort en baston, il décide de lui prendre sa place comme professeur principal-adjoint de la classe G. Mais c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  18 avril 2018
Dans ce tome 8 Kagetora Tendô intègre l'équipe pédagogique du Lycée Kisshô, et on oppose immédiatement la méthode du « marche ou crève » à celui du « qui peut le moins peut le plus » (qui sont évidents aux antipodes tant dans les résultats que dans le traitement humain)... On nous racontant l'histoire d'Onizuka ado, car il se croyait son rival attitré, Kagetora nous raconte sa propre histoire et nous entrons une nouvelle fois dans le manga social ! Dans le très élitiste Japon moderne, il n'était pas assez bon pour devenir basketteur professionnel, et son échec l'a fait virer racaille et commettre divers conneries et délits... Après une longue période de dépression il s'est repris et a repris goût à la vie en devenant professeur de maths et entraîneur de basket, mais il est rattrapé par ses conneries d'adolescents et vire yakuza après son licenciement (dans les deux cas à cause de son fameux tatouage du « Tigre de l'Ombre »).
Ce tome est ensuite une succession de défis tous plus loufoques les uns que les autres visant à déterminer qui est le plus fort d'Onizuka et de Kagetora : énigmes ubuesques fomentées par les élèves, concours de jeux de cafés, concours de jeux vidéos... Entre le surhomme puceau et le surdoué boloss mais qui arrive toujours à pécho l'affrontement est très drôle ! Kagetora se fait une fois de plus rattraper par son « Tigre de l'Ombre », mais Onizuka qui croit en lui et en sa belle énergie lui file un tuyau pour échapper aux foudres des terribles parentes d'élèves ! (parce qu'au Japon beaucoup de femmes arrêtent de travailler après avoir enfanté, donc emmerder tout le monde au sein du monde associatif c'est un moyen privilégié de se venger de la société)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
rynas
  11 avril 2018
J'adore ce nouvel arc qui nous permet de nous plonger un peu dans le passer de Onizuka.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   19 avril 2018
Même les perdants ont des crocs, et une façon de les montrer !
Commenter  J’apprécie          180
Lire un extrait
Videos de Tôru Fujisawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôru Fujisawa
GTO - BESTIARUS - UNLUCKY YOUNG MEN - LECTURE #9 "GTO" à partir de 0:28
autres livres classés : élèvesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

GTO.By Tôru FujiSawa.

Qu'a t-il répondu pour se retrouver dans cette situation ?

j'ai enterré une élève vivante
j'ai failli enterrer une élève vivante
j'ai tué une élève
j'ai failli tuer une élève

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : GTO Shonan 14 Days, Tome 1 de Tôru FujisawaCréer un quiz sur ce livre