AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokkô tome 1 sur 3

Taro Ochiaï (Traducteur)
EAN : 9782845997929
208 pages
Pika Edition (08/11/2007)
3.56/5   25 notes
Résumé :
Cinq ans après le massacre de Machida, au cours duquel ses parents ont connu une mort aussi terrible qu'inexplicable, Shindôa pris la décision d'entrer dans la police. Affecté au secteur de Shibuya, il ne tarde pas à être confronté à des meurtres sauvages, liés à d'inquiétants individus à la force surhumaine. Ces zombies sont éliminés au sabre par Tokkô, une jeune fille appartenant à la section spéciale de la sûreté nationale...
Que lire après Tokkô, tome 1Voir plus
Übel Blatt, Tome 0 par Shiono

Übel Blatt

Etorouji Shiono

4.25★ (2191)

24 tomes

Goth par Otsuichi

Goth

Otsuichi

3.76★ (99)

I''s, tome 1 : Iori par Katsura

I''s

Masakazu Katsura

3.77★ (729)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
On a droit encore à une histoire de zombie qui attaque les êtres humains dans une Tokyo d'un futur pas très lointain. On s'apercevra qu'il s'agit en réalité de créatures venues des enfers qui passent par une espèce de trou de verre. Bref, le concept n'est pas très original. A cela, nous avons droit à la bande d‘éternels lycéens qui est présents pour sauver le monde. Encore une fois, il y a un élu qui est parmi eux et qui ignore la portée de son pouvoir.

Je pourrais être sidéré par ce manque d'originalité mais je passe et je fais l'impasse sur tout cela. En effet, ma lecture a plutôt été positive dans l'ensemble. On passe un bon moment avec des personnages attachants et une intrigue qui s'avère passionnante. On regrettera quelques propos un peu vulgaire surtout venant de la bouche d'une jeune fille bien comme il faut sous tout rapport.

Le premier volume est d'ailleurs assez volumineux car il y a de la matière. Cela fait plus qu'introduire une histoire. On va suivre l'évolution de notre héros dans un Tokyo en guerre contre ces monstres. Il y a seulement trois volumes ce qui ne constitue pas un gros investissement en termes de temps. Par ailleurs, le graphisme est plutôt précis dans un style semi-réaliste ayant un cadre purement urbain. L'édition est impeccable et le prix tout à fait abordable.

Le fait que la population n'a pas encore pris conscience de la menace crée une atmosphère assez particulière. Certaines scènes sont très gores avec des corps découpés de partout. Mais bon, c'est pour le fun car trois pages après, l'auteur plaisante un peu et le ton est léger. Je ne recommande pas aux âmes sensibles mais c'est quand même destiné à un public ado.

Bref, du manga actuel surfant sur une variante de Walking Dead mais façon Ajin.
Commenter  J’apprécie          40
Dans la ville de Tokyo, la criminalité explose et bat de sinistres records. Les meurtres, tous plus atroces les uns que les autres, laissent la police sur le carreau et affolent la population. Shindô, lieutenant de police tout frais sorti de l'école, est déterminé à passer tout ça au clair. Car il est sûr que ces événements sont liés à l'incident Mashida, dans lequel ses parents sont morts cinq ans plus tôt.

Personnellement, j'ai été très emballée par ce premier tome ! L'auteur jongle entre l'humour, le mystère et le gore sans nous laisser de temps de répit. L'histoire s'approfondit petit à petit, et plus on avance, plus on sent que Shindô est en train de poser le pied sur un nid de vipères et qu'il n'en sortira pas indemne.
Le ton devient de plus en plus sombre et inquiétant au fil des pages, presque oppressant.

Cependant, les personnages ne se laissent pas aller au désespoir. La plupart sont délirants, du meilleur ami de Shindô à l'inspecteur-adjoint Suzuka, mystérieuse blonde complètement tarée. Mais la plus drôle, c'est Saya, la soeur du protagoniste, avec ses sous-entendus sexuels et incestueux. Jamais je n'ai vu une fille traiter son frère de cette façon !
En fait, la seule qui s'apitoie sur son sort, c'est Sakura Rokujô. Je ne l'ai jamais vue sourire, je ne l'ai jamais vue avoir une parole légère ou s'amuser. Cette fille est d'un sérieux ! Même quand elle est petite, on nous dit qu'elle semble porter le poids du monde sur ses épaules ! Elle doit sûrement avoir une histoire des plus tristes, pour être comme ça.

Et puis, le dessin est absolument époustouflant car travaillé jusque dans les détails. Les scènes gores sont très (trop ?) réalistes, les personnages sont magnifiques et les décors sont très bien faits. C'était un plaisir à voir, d'autant plus qu'on a pas moins de quinze feuilles en couleur au début du livre (soit trente pages... C'est pas mal !).

C'est un manga un peu cher, mais je trouve qu'il vaut le détour. le dessin est remarquable, l'histoire est travaillée, les personnages sont profonds et l'ambiance, sombre est glauque, est très réussie ! Dommage que l'auteur ne semble pas souhaiter le terminer... Les tomes ont été écrits en 2004 et il n'y a toujours pas de suite alors que l'histoire n'est clairement pas terminée. Pas assez rentable ?
Commenter  J’apprécie          10
...

J'ai trouvé que c'est une série qui vaut le détour, avec un très bon design et une histoire bien imaginée et bien retranscrite.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je n'ai jamais prétendu être un super-policier et je n'en connais aucun. Je ne connais que des hommes plus ou moins doués, plus ou moins psychologues, mais tous aimant leur métier, avec le souci du bien public.
Commenter  J’apprécie          40
C'est toi qui rates toujours toutes les occasions de te taire.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Tôru Fujisawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôru Fujisawa
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

GTO.By Tôru FujiSawa.

Qu'a t-il répondu pour se retrouver dans cette situation ?

j'ai enterré une élève vivante
j'ai failli enterrer une élève vivante
j'ai tué une élève
j'ai failli tuer une élève

4 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : GTO Shonan 14 Days, tome 1 de Tôru FujisawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}