Éditeur : Akata (12/05/2010)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes)
Kanori ne sait comment réagir depuis qu’elle a découvert la trahison de Kôta. Que faire alors que la date de son départ approche ? Kazumi, de son côté, reçoit la visite inattendue d’Ena…

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
ptitelily01
  11 mai 2017
Un peu déçue du final, je m'attendais vraiment à autre chose et en même temps, je trouve cela assez mignon. Je ne vais pas trop m'attarder sur ce tome, le résume parle parfaitement du tome sans trop en dire et je vais plus me tourner vers l'ensemble de la série pour faire un bilan de cette aventure palpitante. J'ai adoré lire cette histoire, le fait de suivre deux jeunes filles complètement différente face à l'amour et aux événements de la vie. Même si j'ai souvent été énervée et choquée par l'une, j'ai aussi souvent été peinée et triste pour l'autre. On s'attache finalement facile à ce petit monde, même le plus détestable comme Ena, et oui après l'avoir critique et détesté le personnage tourne assez bien sur la fin, grâce à Kazumi ou pas, il n'y a que l'auteur qui le sait… L'auteur expose plein de sujets divers comme l'amour, le viol, les peines de coeur, le divorce, le sexe, les erreurs, le mensonge, la trahison, le dégoût de soi et j'en passe, sans aucune retenue et en ne les rendant pas plus supportable afin de faire passer la pilule. Je garde surtout un très bon souvenir du couple Kanori et Kôta qui a su me faire vibrer de plusieurs façons tout au long de ma lecture, même si je n'ai pas mon happy end voulu, je n'en veux pas forcément à l'auteur.

En conclusion, la série dans son ensemble est une belle découverte même si j'ai eu des tomes avec beaucoup de lenteur et de tourne en rond. Mais l'auteur a su en faire autre chose qu'un shôjo cucul la praline, elle a su le rendre plus réel par le fait que dans la vie tout n'est pas rose et qu'il y a des événements sur lesquels on ne souhaiterait pas tomber mais qui sont là. Elle montre aussi la force de deux jeunes filles et leur évolution. C'est un manga à découvrir après on accroche ou on n'accroche pas, mais si vous accrochez, je vous conseille de vous préparer, cette histoire ne vous laissera pas de marbre et vous fera vivre plusieurs émotions à la fois.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
CatsLove
  24 septembre 2015
De l'amitié plus que jamais, des larmes de bonheur mais aussi de tristesse, des pages qui se tournent, des souvenirs à garder... Un merveilleux mélange compose ce dernier tome.
Tout est beau, mais tout est triste en même temps. Sentiments étranges qui me passent par la tête au moment de fermer le livre. Tellement étranges que j'ai réussi à verser une petite larme, ce qui est loin d'être une habitude chez moi.
Cette série va rester dans mes favorites. Sakura Fujisue a vraiment réussi à montrer de nombreux aspects de l'amour, de l'amitié. Elle a mis en avant de nombreux points que tout le monde connait mais dont on parle si peu...
Je pense qu'au travers de cette série, chacun aura un souvenir personnel qui remontera à la surface, un beau ou un plus triste.
Une très belle note pour moi, et je conseille donc cette série sans problème.
Lena40
  05 juin 2017
Dans les premiers tomes, difficile d'adhérer à l'histoire alors que l'auteur ne semble pas vouloir dépasser le cadre étroit de deux romances mal engagées, avec les filles un peu naïves et les garçons un peu cyniques et vraiment coureurs. La relation entre les deux héroïnes se dissolvait assez rapidement dans l'indifférence.
Mais progressivement, l'auteur a révélé sa capacité à développer des personnages sur la longue durée. L'atmosphère est réaliste, et parfois assez dure. L'amitié des deux héroïnes a pris un tour plus convaincant lorsqu'elles se sont de nouveaux rapprochées.
Ne restait plus qu'une inquiétude : la fin. Heureusement, elle est impeccable : assez optimiste sans être un happy-end superficiel. L'auteur a réussi à préserver la cohérence de la série jusqu'au bout.
bouma
  02 juin 2012
Une fin très agréable où chaque personnage continue son chemin. Chacun laisse dernière lui ses premières expériences de l'amour, sachant qu'elles sont indispensables à la construction de soi et ne peuvent être oubliées. Une très belle conclusion. Une série dont j'ai appris à découvrir les qualités et que je recommande vivement.
Lien : http://boumabib.fr/2010/06/2..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
CatsLoveCatsLove   24 septembre 2015
J'ai de la chance d'avoir de vraies amies. Tôt ou tard, chacune suivra sa propre voie. La vie ne peut que nous éloigner. Pourtant, je sens que j'aurai toujours envie de les voir. Enfin, je l'espère...